Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Consanguinité chez les mantes

AuteurMessage
Max
Oeuf

Consanguinité chez les mantes Empty
MessageSujet: Consanguinité chez les mantes   Consanguinité chez les mantes Icon_minitimeMar 6 Avr - 3:37:06

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté récemment une jeune Phyllocrania paradoxa (je ne sais encore la sexer).
Voulant à tout prix tenter la reproduction, je voudrais acheter un spécimen du sexe opposé afin de réaliser ce projet.
Mais toutes les mantes qui sont disponibles actuellement près de chez moi sont issus du même oothèque.
Je voudrais savoir si il y avait un problème à reproduire entre eux des mantes consanguine, donc frères et soeurs ?

Merci,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Consanguinité chez les mantes   Consanguinité chez les mantes Icon_minitimeMar 6 Avr - 3:38:20

normalement ... non ! Lorsque c est premiere génération comme cela. Apres les jeunes ne devront pas etre accouplés ensemble et encore ainsi de suite ...

j ai en souvenir que ca peut causer des troubles a partir de la troisieme génération ou un truc du genre ...
Max
Oeuf

MessageSujet: Re: Consanguinité chez les mantes   Consanguinité chez les mantes Icon_minitimeMar 6 Avr - 3:56:26

Ok merci pour l'info' !
Par contre je ne sais pas si l'oothèque est issu d'un accouplement consanguin ...
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Consanguinité chez les mantes   Consanguinité chez les mantes Icon_minitimeMar 6 Avr - 3:59:48

Faudrait demander :)

mais en règle général il parait que les insectes sont moins sensibles que la plupart des animaux aux anomalies engendrées par la consanguinité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consanguinité chez les mantes   Consanguinité chez les mantes Icon_minitime

Consanguinité chez les mantes
Page 1 sur 1