Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Mue Theraphosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:38:02

Pat56

Bonsoir à tous
Ma Theraphosa vient de muer,mais elle se balade avec sa mue qui semble etre restée accrochée à son abdomen Pas facile de préciser,quand j'essaie de voir ce qu'il en est,elle devient super agressive.
A premiere vue ca n'a pas l'air de la déranger,mais si quelqu'un peut m'en dire plus,ca me rendrai bien service.Merci à l'avance.Bonne soirée à tous Pat
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:38:19

Buster

augmente l'hygro je pense que ça devrai l'aider !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:38:32

Pat56

Salut Buster
Pas pensé de le noter,mais c'est la première chose que j'ai faite.Je pense aussi que ca va aller,mais une confirmation ca rassure Merci @+Pat
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:38:45

Rafilayardi

Oui quelque pulverisation et ca devrait aller je pense ...

Meme sur la bete elle meme !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:39:15

Pat56

Merci Rafi,je pulvérise aussi sur la bete et je confirme quand tout rentre dans l'ordre @+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:39:39

Orphnaceus

alut,

sur quelle partie de l'abdomen la mue est-elle attachée?

si elle est collé sur le dos c'est que la "lymphe" qui sert à la mue a séché sur l'abdomen, au pire elle perdra quelques poils. si la mue est rattachée aux poumons là s'est plus dur, et les chance de survie sont à ce moment bien plus faibles.

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:39:52

Rafilayardi
A la limite, faudrait la gazer au CO2 ... ca l'endort pendant qq temps et enlever ca !

Ou encore tu decoupe au plus près de sa peau et tu laisse le minimum accroché ! et ca partira a la prochaine mue ...

Une idée comme une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:40:06

Pat56

Bonsoir à tous
J'attendais un peu d'etre sur avant de repondre.Il me semblait que c'etait bon,mais pour repondre a vos messages,je l'ai fait bouger un peu.Nickel la mue est restée sur place.
Merci à tous pour les conseils et pour info quand j'ai pulvérisée direct sur la bete,elle a pas bougé et on aurait meme dit qu'elle n'attendait que ca,contrairement aux fois ou elle n'apprécie guere les eclabousures.Je l'ai aussi trouvé à califourchon sur l'abreuvoir à faire trempette.Tout va pour le mieux,encore merci @+Pat
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:40:19

Rafilayardi

ah bah bonne nouvelle

Tu n'auras donc pas besoin de recourir au gazement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:40:39

Pat56

oui,nickel,un probleme de resolu.Je pense qu'elle est allée un peu vite pour sa mue,6 heures environ.Sinon je ne vois pas ce qui a pu la déranger,je voyais tres bien ce qui se passait sans la perturber
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:41:05

Rafiayardi

je pense que c est beaucoup 6heures, la moyenne est de 3heures je crois !

Cela doit etre dû a un manque d humidité
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:41:31

Orphnaecus


6h...ca n'est pas long si c'est le temps entre le moment où elle s'est mise sur le dos etla fin de la mue à proprement dit, mon mâle Xenesthis a mit plusieurs heures à se décider à faire sa mue à partir du moment où il s'était mit sur le dos, et plus de 12 heures après avoir tissé sa toile de mue.

sinon s'il s'agit du temps de la mue en elle même, alors là il est vrai que cela était un peu long comparé au temps habituel. (une grosse heure pour toutes les observations faites chez moi)

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:41:44

Pat56

oui,6 heures c'est compter au moment ou elle s'est mise sur le dos jusqu'au moment ou elle s'est remise sur ses pattes.Maintenant il est aussi vrai que c'est dans son abri que l'hygro est la plus basse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue Theraphosa Empty
MessageSujet: Re: Mue Theraphosa   Mue Theraphosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue Theraphosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» theraphosa stirmi
» theraphosa stirmi
» Rechèrche Theraphosa leblondi (mygalon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com