Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mes petits loups

Aller en bas 
+2
olilie
reptiles-pogonas57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:09:54

oui je viens de relire la fiche mais il devrait modifier un petit truk enlevé justement ce 50*30*30 car sa porte a confusion si on ne lie pas tous et pour ma part un 60*45*45 pour un juv et sub adulte et pour un adulte voir un couple 100*60*60 en n'oubliant pas les 30cm +/- du néon a l'animal
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:04:16

bah le but est justement de tout lire
si on lis une fiche de maintien c'est qu'on se renseigne
on se renseigne pas en lisant 1 mots sur 2....

et heu n'oublions pas que tu as 3 adultes (on va pas compter les autres) dans un 100/60/60 .... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:05:46

heu 1 adulte et 2 sub adulte et mon terra ne fait pas 100*60*60 mais 150*60*60 donc je pense que ce n'est pas que moi qui li un mot sur deux
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:13:17

adulte ou sub adulte on est pas loin du même on va pas jouer sur les mots
ils ont déja une bonne taille et ne vont pas tarder a atteindre leur taille maximum
et heu on décompte la séparation que tu as fait pour le juv ???
je pence qu'on atteindra les 1m ;-)
maintenant prend pas ça comme une attaque c'était simplement une façon de te démontré
qu'une fiche est la pour aider au maintien elle ne donne pas LA seule faoçon de les maintenir mais la meilleur en règle générale chacun est libre après d'y apporter ses modification à sa façon mais sans dégradé pour autant les condition de maintien ...
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:19:31

j'ai hoté la séparation car j'ai un juv qui est mort et l'autre et assez grande pour pouvoir resté avec les sub en revanche moi ce qui m'inquiète c'est ma jeune adulte elle a 1 an et un grand retard de croissance je les récupéré d'un terra de 45*40*30 ( fait maison ) quand je les eu elle était très mal en point, très agressif et mangé très peut voir jusqu'à pas mangé depuis que je les je trouve qu'elle ce porte mieux ce laisse manipulé et mange bien par conte je ne connais pas sa phase les personnes avant ne s'y connaisse pas du tous et mon dit pogonas vitticeps arc en ciel ( il me semble que l'arc en ciel c'est chez le serpent ) donc je vous laisse une ou deux photos et si vous pouvez m'aidez a trouvez la phase sa serait très symap de votre part

a son arrivez ( la rouge )
mes petits loups - Page 2 Photo030
mes petits loups - Page 2 Photo031

et maintenant
mes petits loups - Page 2 Photo171
mes petits loups - Page 2 Photo240
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:22:00

Attend moi ce que je ne comprend pas
tu parle avoir 5 pogos et là tu viens de dire que un de tes juv est mort???
il est mort quand?
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:23:05

ce matin un juv qui était réservé pour la vente ( il devait partir en juin )
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:23:57

l'autre juv a une bonne taille pour pouvoir resté avec les sub et l'adulte a 5cm près ils ont la meme taille
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:27:41

euhhhhhhhhhh!Mais attend tu sais pas de quoi il est mort!
Genre ta vu aucun symptômes ou quoi apparent carences ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:29:47

il refusé de mangé cela a duré 2 semaines aucune trace sous le ventre ou de morsure il a était séparé de la femelle quelque semaine mais toujours refus de ce nourrir il était faible depuis que mon ami me l'avait donné
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:36:06

:s Et tu n'as pas essayer de te renseigner plus tôt
et voir si tu ne savais pas le sauver
peut être un manque de vitamines
ou alors des parasites sur lui tu as regardé???
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:40:31

vitamine en poudre + calcium une fois par semaine, pour les parasites j'ai un ami qui est venu et il ma dit qu'il n'avait rien il a regardez si il avez un tache sous le ventre au niveau du fois et rien non plus il était juste dominai et lors de la séparation il a continué le refus de ce nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:42:50

hum ok :s
Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:44:46

déterminer si un animal est parasité en le regardant il est doué ton amis ...
mais n'a aucune compétance vétérinaire je suppose ....
un animal faible qui refuse de s'allimenté à 70% de chance d'être parasité par des vers
les vers étant énormément transmissible il est impératif de séparer l'animal
et de faire une analyse des selles, (analyse microscopique)
dans le cas ou c'est positif tout les autre compagnon devrons être testé a partir du moment ou moins de 1M les a séparer ...
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:45:44

bin oui je c'est bien mais j'ai fait mon possible pour lui ce sont des choses qui arrive on ne peut rien parfois enfin bon revenant a ma petite question :lol: ( je c'est je suis chiante xD ) mais j'aimerai vraiment savoir de quel phase est t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:47:07

pour ce qu'il a fait je ne c'est pas il a pris le pogo la retourné dans tous les sens et après 10 minutes ma dit qu'il na rien mais seulement de la dominance
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:52:09

si justement on y peut qlq chose ...
on a consience que tu essaye de bien fair mais faut reconnaitre quand on fait mal aussi !
je veux bien être compréhensive et sympatique y a un moment ou c'est TROP !
un animal parasité doit être TRAITÉ !
et arrètons de croire les "amis" qui y connaissent tout il existe des VETERINAIRE !

il a été en contacte avec l'autre juv ....si il était parasité elle l'est aussi
et maintenant tu la mise avec les autre ! donc BiNGO !!!! tu viens p-e de parasité TOUT tes animeaux !

alors bien sur si tu veux savoir la phase d'un animal plutot que déviter qu'il lui arrive le même sort on peut pas t'en empècher

pour moi elle tien fort du classic surement croissé avec du phasé
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:57:50

ok mais pourquoi ce refus de ce nourrir et pas les autres ? même quand j'allais pour le prendre et le mettre dans le bac a grillons ( car je ne les nourri pas dans le terra ) il ne mangé pas (pourtant il était seul ) il était un mois sous sopalin dans un terra a part ( que j'ai échangé avec 2 juv contre un python ) donc j'ai fait tous ce que l'on ma dit terra individuel, sopalin, de l'eau chaque jour ( mais pas du robinet directement la laissé 24h ce reposé ) et des granulé pour complété ainsi que calcium et vitamines voila comment j'ai procédé pour tous mes juv, quand j'ai changé les juv de terra je nettoyé mon terra a l'eau de javel et bien rincé pour recommencé avec sopalin et nouveau juv a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:04:23

tout simplement pcq c'est p-e lui le porteur du parasite
et que les autre sont contaminé depuis moin longtemps donc moins atteind
un parasite sera plu dangereux chez un juvénile et plus rapidement mortel
de plus un stress augmente la vitesse de prolifération du vers le manipuler le transporter ....

tu utilise un pindce de nourrissage? tu lave tes gamelle d'eau au désinfectant ?
tu te lave BIEN (brosse a ongle et savons antibactérien) avant de les manipuler ?
tu as des chien ou chat a la maison qui aurait pu transporter eux aussi le vers ?
tes animeaux peuvent se promené librement chez toi c'est une façon rapide et efficace de propagation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:07:07

pas de pince de nourrissage mais dans un bac que je nettoie tous les jours a l'eau de javel,
gamelle nettoyé tous les 2 jours ainsi que substrat et porte,
je me nettoie bien les mains entre chaque manip
et je n'est ni chien, ni chat a la maison juste python et pogonas
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:13:57

Pour avoir des bêtes en bonne santé il faut se renseigner un max et avoir les bons paramètres, il n y a pas de secrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:15:35

bin mes pogonas sont en bonne santé non?
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:17:17

reptiles-pogonas57 a écrit:
bin mes pogonas sont en bonne santé non?

oui c'est pour ça que le petit est mort voyons ....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:17:49

nous on ne peut pas le savoir sans le voir de nos propres yeux et voir le comportement. Apparemment j ai lu un peu, et tu laisses terra ouvert si j ai bien lu (gros choc thermique : ce n est pas bon).

Et il faut 35°C environ pour les juvéniles, et 40°C pour les adultes au point chaud avec également une lampe UV 10.0 ... les as tu ? :)

nous sommes ici pour t aider un max en cas de soucis, pas pour te blâmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57



mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:32:11

oui j'ai mes température niquel ainsi que le néon 10.0 reptiglo lampe chauffante de 75 watt reptiglo je ne suis pas aussi folle pour ne pas mettre de néon ou de lampe chauffante j'ai fait évidement des recherches avant d'accueillir mes pogonas puis une fois que j'avais bien appris les bases je m'en suis prie deux ( un couple ) la personnes a qui je les est acheté ma dit aussi les paramètres puis arrivez a la maison j'avais juste besoin de mettre mes pogo dans le terra (qui était près depuis 2 semaines ) terrarium en verre 150*70*60 de large. Par la suite je me suis renseigné sur la fabrication d'un terrarium en bois osb le mois qui a suivie je les fabriqué comme vue sur les photos, je nettoie tous les deux jours, les gamelles tous les jours et me lave bien les mains avant toute manip, certe le terra est ouvert mais côté frais. Un de mes amis ( pino pour ce qui peuvent connaitre ) avait aussi des pogonas vitticeps, ils sortent quand ils désiré il n'a jamais eu de mort ainsi que les parents de mes premiers petits sortent souvent de leur terrarium ... et j'en passe et leur pogonas ce portent très bien aucun soucie la ce que j'avais je ne pense pas dit c'est que je vendez avec un amis des pogonas je vais chez lui récupère des juv qui vient d'avoir et je lui vend malheureusement on m'avais commandé 2 juv mais les personnes ne sont jamais venu les prendre je me suis donc retrouvez avec 2 juv qui n'était pas à moi ( car mes 3 pogo et mon python me suffise largement ) ils ont était avec sopalin exactement 2 mois ( 1 mois chez mon ami et un mois chez moi ) depuis que je les il resté dans son coin mangé très peut comparé au autres j'ai donc décidé de le mettre a part ce que j'ai fait bien évidement et il y a une semaine on m'appelle pour savoir si je possède toujours les 2 juv et malheureusement le mal est décédé il ne ce nourrissé pas cela n'est pas du a un parasite je ne pense pas car sinon il serait pas resté en vie aussi longtemps ( je ne pense pas ) en ce qui concerne aussi mes 2 premiers je ne voie pas ou ils sont en sur-poids depuis petit je peut vous montré pas a pas leur évolution j'ai commencé par un terra adéquate mais ils sortent tous le temps pour allez dans le grand ( car le petite terra était dans le grand ) puis on ma conseillé de faire une séparation je l'est donc fait mais il passé par dessus puis plus grand jusqu'au jours ou j'ai tous enlevé sur mon profil il y a mon blog (du moins je pense ) vous pourriez voir pas à pas donc voilà bonne soirée a tous et merci de votre accueille je vous ferait par de mes prochaine photos d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits loups
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture pour les petits
» mes petits nouveau d Anvers
» Les deux petits derniers !
» Mes petits Morelia [ Reptiléa ]
» 2 petits morélia :D Posté le: Mar Jan 22, 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit