Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

cohabitation Phyllocrania paradoxa

AuteurMessage
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum

cohabitation Phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:38:38

Bonjour

est-ce qu'une cohabitation de Phyllocrania paradoxa dans un même terra est possible j'ai lu qu'on pouvai mais n'y a-t- il tout de même pas quelque risques de prédation entre les mantes elle-mêmes ?

*Edit Modo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:13:48

salut

c est une mante très timide (qui a même parfois peur de ses proies...), il est donc possible (comme avec d autres espèces timides comme les empuses) de les maintenir a plusieurs par terrarium, a condition que les différents spécimens soient d'une taille proche et que la nourriture ne manque pas Wink

a bientot
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:46:36

ok merci Wink , il faut chauffer leur terra ou car sur un site suisse il dise que le mieux c'est de les maintenir à 30° et sur un autre elles peuvent vivre à température ambiante scratch
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:59:50

a température ambiante ça va Wink
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:09:26

mais développement plus long, evidemment.

Et à plusieurs, oui mais dans un grand terrarium avec pleins de branches Wink
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:49:54

si je venait à en mettre ensemble, ce serait certainement des mâles de même taille et plein de branche il va de soi Wink
pour les oothèques les phyllocrania les font sur la longuer des branches ??

et niveau bouffe est-ce que je peux donner des jeunes nauphoeta ? quand elles sont encore toutes petites, même question pour sophramantis lineola Rolling Eyes
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:03:19

salut

pour les oothèques, soit sur les branches, soit sur les vitres, le couvercle.... ça dépend Wink
Les jeunes Nauphoeta oui (mais très petites), et pour les jeunes mantes, plut^t des drosophiles Wink

a bientôt
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:40:44

et ne les décolle pas les oothèques Wink surtout :p sinon tu risques de les abîmer

Pour Nauphoeta c est un peu rapide tout de même et elles n ont pas facile a les voir ... tu peux toujours tenter mais le must reste la droso pour les jeunes et des mouches (ailes retournées) pour les adultes :)
marianne
Oeuf

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:47:33

Je décolle toujours mes oothèques et je n'ai jamais eu de souci
Il suffit d'attendre quelques jours qu'elles se solidifient
Les oothèques de Phyllocrania sont "solides", pas de risque de les abîmer
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:56:54

perso je les faisais incuber avec la branche même ou elels etaient pondues ... donc pas de souci de mon côté comme cela non plus Wink
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:12:38

c'est que j'ai pas vraiment envie de faire un élevage de droso Evil or Very Mad c'est déjà galère ac les grillons, ils sont pas assez productif^^'
bon c'est pas pour tout de suite de toute façon,exam quand tu nous tiens........

Dernière édition par Zatch le Mer 12 Mai - 22:14:41, édité 1 fois
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:14:01

les droso une fois que tu maintiens le mélange (substrat d elevage) c est super simple Wink
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:23:30

j'ai un ami qui élevait ça pour ces mygalons et c'était pas la joie pour les attraper avec une poire puis ça allait partout Rolling Eyes

si il y a un autre moyen que la poire je suis preneur :fou:
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:58:34

faut prendre des droso a ailes retournées qui ne volent pas

et pour plus de facilité, tapper le pot pour qu elles soient dans le fond et tapoter pour en faire tomber dans le pot des mantes ... Sinon 30secondes au congel / frigo pour un peu les endormir Wink
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:15:27

des ailes vestigiales Wink des hybrides quoi...................ouais je verrai en temps voulu

thanks for the info
:shark:
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:27:47

Non ce ne sont pas des hybrides, rien à voir ! Wink
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:03:17

c'est une autre espèce de droso???
parceque pour que le gènes vestigiales s'exprime il a fallu lui permettre de s'exprimer^^'si je me souviens bien c'est récessif.....
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:34:32

y a plusieurs espèces de drosophiles ! mais les ailes vestigiales ce ne sont pas des hybrides , un hybride est un croisement entre deux espèces !

Ici c est une modification génétique !
Zatch

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:52:39

c'est une fassons de parler en biologie,.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation Phyllocrania paradoxa   cohabitation Phyllocrania paradoxa Icon_minitime

cohabitation Phyllocrania paradoxa
Page 1 sur 1