Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Morelia boeleni

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
Zatch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:10:10

bonjour,
je cherche des infos au sujet de ce superbe morelia........

pour une aquisition dans un futur éloigné.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:57:51

Ce Morelia est assez compliqué de maintenance parait-il et ne supporte pas les grosses températures. Son prix est élevé également.

Il peut atteindre 3m de long mais un terrarium de 1m50 de hauteur sur 1m (1m50) de longueur et 1m de profondeur est suffisant.

Température, comme d'hab je vais dire, 30°C le jour (et 26-28°C point frais) et la nuit 28 et 25°C

Si tu maîtrises l'anglais : http://www.boelenspythons.com/home.html
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:10:47

j'ai trouvé des info autre part et c'est chaud chaud chaud à maintenir

le prix du serpent coute plus cher que celui du billet d'avion pour le voire ds son milieu naturel Sad

et les températures ça à l'air d'être encore plus frais que ça Wink

et ils est très actif donc j'imagine que 1.50 ce sera très juste......trop juste....
je pense que je me contenterai d'un petit molure pour ce futur éloigné :fou: bcp plus simple à maintenir l'air de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:12:30

pour les températures c est ce que j avais vu sur un forum de personnes en maintenant.

Tu peux aller jusque 32°C ... Enfin, la maintenance ne doit pas être réellement bien compliquée en fin de compte, ce qui est compliqué c est de l'acheter.

Prends du Morelia bredli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:43:28

j'ai pris contact avec valko pour qu'il me tienne au courant de ses futures bébé irian jaya Wink mais pour le moment j'ai le nouveau terra du pogona en projet et ça va commencé à urger^^ ça pousse vite ces machins :lol: , préparer un terra pour des geckos je ne sais pas encore quelle espèce,.....et j'aurai un terra vide de 100*40*50 dans lequel je ne sais pas trop quoi mettre.........plein de projet en perspective quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:50:55

Valko des bébés ? Tu dois te tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:56:04

il m'a dit qu'il comptait avoir de la repro avec des irian jaya,.....donc on verra

je trouve son mc do splendide mais, j'ai pas la possibilité d'acceuillir son joli mâle^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:49:45

ouais mais ça on compte toujours tous avoir des repro ... Moi je compte avoir de la repro de Corallus hortulanus et je ne suis pas prêt d'y arriver tellement ça me semble complexe d'après ce que j'ai lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:46:01

Rafilayardi a écrit:
Valko des bébés ? Tu dois te tromper ...
Oui oui mais pas pour tout de suite hein Morelia boeleni Icon_wink

Morelia boeleni

Les adultes importés sont souvent difficiles à acclimater et sont souvent agressifs.
Contrairement aux jeunes nés en captivité.
Taille adulte: 250 à 300 centimétres.

Terrarium:

Ce python est terrestre ET arboricole, de plus il est trés actif.
Il faut donc un terra spacieux. Minimum 150 X 90X 100.

Température point chaud >32° le jour >28° la nuit
Température point froid > 26° le jour >25° la nuit

Hygrométrie: 80%


Morelia boeleni 260boelensbigfrankwrapptf4
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:53:24

ca va chercher dans les combien niveau prix?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:55:22

atheris45 a écrit:
ca va chercher dans les combien niveau prix?
Dépends de si en bourse ou particulier mais cela peut monter jusqu'à 2000 € en moyenne (déjà vu de mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:55:48

j ai trouvé 2000€ en moyenne c'est bien ca?
parait que ca a un caractère de teckel ... sale bête :p
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:03:12

atheris45 a écrit:
j ai trouvé 2000€ en moyenne c'est bien ca?
Tout à fais cela Morelia boeleni Icon_eek

atheris45 a écrit:
parait que ca a un caractère de teckel ... sale bête :p
Sa beauté n'a d'égal que son pt** de caractère Morelia boeleni Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:28:28

il semblerait qu'il soit très intelligent d'après c'est que j'ai pu lire

valko c'est où que tu as trouvé une info comme quoi on savait en avoir NC scratch car d'après quelques recherches, la repro est plutôt difficile avec cette sp

......en espérant qu'ils aient des repros chez nos voisins allemands(y a qu'eu pour élever des sp de malades :lol: ) j'espère que les prix chutteront un peu tout de même pour du NC, déjà quand on peut trouver des bivi à 100 euros chez des particuliers, on peut toujours réver Rolling Eyes

la bouffe aussi c'est du costeau j'ai lu que dans la nature il leur arrivait de manger des cochons de papouasie affraid , c'est quand même plus gros que du lapin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:45:59

Zatch a écrit:
valko c'est où que tu as trouvé une info comme quoi on savait en avoir NC scratch car d'après quelques recherches, la repro est plutôt difficile avec cette sp
J'ai connu quelqu'un par connaissances interposées qui a eu des bébés de parents issus d'import mais depuis il a arrêté mais comme quoi on sais en avoir, rare mais ...
Maintenant en bourses c'est quasi que de l'import effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:02:34

et malheureusement qui dit ranching veut dire aussi parasités^^"

ce sont vraiment de belles bètes....
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:04:18

Zatch a écrit:
et malheureusement qui dit ranching veut dire aussi parasités^^"
Pas spécialement et puis si tu en achète tu le traite au cas où et tu le mets en quarantaine.
T'as 2000 euros ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:54:10

alors si je vends mes reins et que je vends le corps de mon ex-copine, ça doit être possible :lol:

2000 euros ça fait tout de même mal au cul^^'c'est un investissement sur 20 ans et plus
2000 c'est sans compter l'install de malade,.....et puis le fait que l'animal soit adulte ou encore juvénile :hem: ça joue beaucoup aussi faut-dire.......
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:58:05

Et bien il est balaise l'animal mais en effet plutôt loin d'être laid
au contraire!
M'enfin mettre 2000euros dans un serpent sa fais honnêtement plutôt mal au porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:07:32

Quelques photos

Morelia boeleni Belen

Morelia boeleni 1a2a1dc2b9df4ff9e144698e3be5e

Morelia boeleni Img02621jm7
* Photos Google
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:11:02

J'aimerai pas trop me faire mordre à vrai dire car si vous dites qu'il peux atteindre 3 m de long :s
sacré bête tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:11:55

par contre j aime pas du tout mais alors la pas du tout la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:17:23

j'adorre la tête massive qu'ils ont.....pffff c'est vraiment un des plus beaux morelias qui existent.....
drunken

je suis tout de même un peu dégouté du prix pale mais bon chaque chose à un prix......
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:21:26

je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit l'un des plus beaux morélia mais cependant chacun ses goût c'est une autre affaire!
Mais bon il y en a des rare qui côute bien plus cher mais reste plus petit que celui ci!
Et qui ont des têtes et des couleurs absolument sublimes
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:59:01

les gouts et les couleurs ne se discutent pas :lol: sur d'autres photos la tête était plus jolie.....

peut être que le Morelia nauta est plus beau, enfin bref tous les morelias sont vraiment sublimes drunken

il y aussi les amethystina qui sont pas mal, 6 mètres pour les grosses femelles, un beau gros machin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia boeleni Empty
MessageSujet: Re: Morelia boeleni   Morelia boeleni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia boeleni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Morelia viridis, Morelia IJ, panther, Leiopython
» Morélia
» mes morelia
» Hygro et Morelia ?
» Morelia's Macdoweli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Animaux | Reptiles