Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:41:29

RUDI


Salut à tous,

Je vais vous faire part d une histoire qui m est arriver ce week end.

Voilà samedi je reçois un appel d une personne ayant avec moi un amis commun.

Elle m explique qu elle débute dans les mygales et qu elle a un problème avec son H albostriatum (ceci dis en passant elle n a pas choisi la plus facile pour débuter) qui fait plus ou moins 1.5 cm de corps.

je passe donc voir cette bête chez la personne mais n ayant pas plus de renseignement je ne m attendais vraiment pas à voir cela Shocked ...

La bête étais maintenue dans une boîte en plastique avec de la tourbe blonde assez humide mais pas assez pour l espèce.

La bête avais muée et les pattes 2 et 3 droite étais rester coincée dans l exuvie Sad qui avais déjà sechée (sûrment depuis 1 ou 2 jours), j ai d abord essayé de vaporiser la mue ce qui vous en doutés n à pas été facile avec une asiatique.

Après avoir attendu je me suis résigné à l amputé Sad de ces deux pattes me focalisant sur ce problème je ne vis pas tout de suite l autre problème :/, les pattes restantes donc 1 et 4 droite été atrophier et inutilisable, l une est complètement tordu est à l air sans vie, l autre est plier sous elle est reste rigide.

Cette personne m expliqua qu elle en avais peur parce qu elle étais agressive, et qu elle n avais rien essayé pour l aider. (je vous passe la leçon de moral que je lui est faîte et l envie de lui mettre des claques Sad )

Cette personne m a donné son Haplopelma et je me trouve maintenant avec une bêtes qui est dans l incapacité de se mouvoir et de se nourrir correctement, mais qui à lair quand même bien vivante.

Je ne puis malheureusement pas me résigner à l achever donc je vais tout faire pour qu elle s en sorte en plus c est une petite femelle.

Je vous tiendrai au courant des suites de cette pauvre bête :) .

@+

Rudi
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:41:59

Rafilayardi

Salut

Navré pour la bete, voila ce qui arrive quand une personne vend une bete pas si facile a une personne non expérimentée !

Pour ma part, j ai recu un colis qui a mis une semaine a arriver chez moi avec trois jeunes P. regalis ! Le probleme c est que ca ne s appelle plus des mygales car elles avaient respectivement 5 pattes, 6 pattes et 6 pattes !

L'une est décedée le lendemain, les autres savent difficilement marché, pas facile avec une patte ou deux pattes du coté droit pour courir O_O
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:42:20

RUDI

C est sûr mais j ai déjà eu une Stromatopelma calceatum st 2 qui lui manqué trois pattes droite et que j ai quand même réussi à faire poussé malgré son problème de mobilité.

Mais là le problème c est qu elle ne sais plus bougé et ce n est pas faute d essayer je vais devoir la nourrir si elle accepte la nouriture.

@+

PS tu a de la chance façon de parler moi je ne l est pas encore reçu mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:42:35

Léo


Bonjour

J’ais déjà eu a nourrir une mimi en mauvaise posture comme la tienne

Je prenais des jeunes grillons que j’attachais a un fil de pêche (pour pas que la bette me vois) puis je l’approchais délicatement de la mygale en bougeant doucement le fil et la plupart du temps elle acceptait la nourriture


Bon courage pour ton haplo


@+


léo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:43:00

Rafilayardi


salut

C est malheureux d en arriver là Sad

Tu sais faire des photos Rudi ? pour qu on imagine encore mieux le massacre O_O

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:43:22

Zeldar

Ne la che pas l'affaire rudi, si il lui reste des mues à faire tout n'est peut étre pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:43:44

Shark

personnellement ça ne m'ai jamais arrivé et je prie pour que ça n'arrive jamais car ça doit faire vraiment mal au coeur!! Sad
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:44:11

Rudi

Salut à tous,

Et bien malheureusement j ai retrouver l Haplopelma morte ce matin en rentrant du boulot Sad

Je suis vraiment dégouté, encore une fois on ne vois que trop souvent ce genre de chose faites par des personnes qui achetes des bêtes sans se renseigner ou pour épater la galerie et d autres qui vendent à n importe qui juste parce que cela leur remplis le portefeuille Gun .

Heureusement tous le monde n est pas comme cela :/

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:44:29

Rafilayardi


Salut

Il l a achetée en animalerie ? dans ce cas, c est vrai qu ils vendent a n importe qui mais ils vont pas faire passer un questionnaire a tous les clients pr ensuite dire "ah non désolé vous n avez pas les capacités requises pour ce genre d animal"

Pour ma part quand je vends un animal, je demande ce que l interessé à en élevage et je vois un peu près si je peux ou non lui vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:44:53

Rudi


Oui je suis d accord avec toi, et je l aurai certainement mieux pris si il l avais acheté en animalerie.

Mais ce n est pas le cas Rolling Eyes .

Il l avais acheté à une personne qui lui avais garantie que cela été gérable si il la prennais en stade 1 Shocked .

Amicalement

Rudi
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:45:18

Rafilayardi


oui d'accord :s

gerable oui parce qu on s y habitue petit a petit mais pr débuter, cette espèce n'est pas vraiment "gérable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006   Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum  Posté le: Mar Mai 23, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire navrante d une Haplopelma albostriatum Posté le: Mar Mai 23, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006
» Caraboctonus Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit