Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:16:28

Bjr à tous,

Alors voilà j avais un couple Psalmopoeus cambridgei et je me suis dit que j'allais tenter l'accouplement

J'avais une femelle dans un 25*20*20 , je place ce terra dans un 50 30 30

Je mets le male dans le grand, j'attends deux trois jours, hier je les nourris tous les deux

Aujourd hui j ouvre le terra de la femelle, j attends, le male faisait un petit tour, mets une patte dans le terra de la femelle et il s est fait dégomé Shocked

Résultat, mordu près d une patte et une patte coupée O_o

Je les ai séparé mais je crois que c est foutu pr le male !

Je suis bien venère Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:16:54

Shark


hé oui pas facile l'accouplement avec ces petites bébètes!! :p
Normalement on dit que l'accouplement ce passe bien mais apparamment tu n'as pas eu de chance!! Ce jour là madame n'était pas disposée (elle devait avoir mal à la tête!!! Mr. Green )! Very Happy
Désolé pour le mâle! J'espère pour toi et pour lui qu'il s'en sortira!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:17:17

Rafilayardi

Il est mort ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:17:42

Shark


mince désolé!!! Sad

Ta femelle est vraiment une peste!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:18:09

Rafilayardi


c est clair, je comprends pas, elle qui est toute calme et qui vient chercher la nourriture a la pince ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:18:47

Zeldar


Restons dans les tentatives d'accouplement, j'ai essayé d'accoupler mes Pterinochilus murinus cet aprem, tentative ratée, j'ai juste eu le temps de sortir le male, décidemment les femelles sont assez peu dispos ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:19:13

Rafilayarid


ouep moi j ai pas eu le temps ca a ete tellement vite Shocked

Je râle plein ma panse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:19:30

Zeldar


Ben moi heureusement que le male est un speed, il à échappé de peu à une morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:19:49

Jean-Manu


Désolé pour ton mâle rafi, les Psalmopoeus sont à ma grande surprise tres agressives envers les mâles lors de l'accouplement.

J'ai tenté d'accoupler deux femelles P. pulcher avec un mâle qui s'est fait croquer deux pattes chez son ancien proprio, les femelles semblaient toutes les deux receptives mais elles étaient plutôt violentes avec ce pauvre chtiot mâle qui reculait systématiquement à chaque coup de patte.

Résultat, toujours pas d'accouplement réussi à ce jour, j'ai récupérer un autre mâle plus gros celui-là qui sera peut-être plus vaillant...

Pour zeldar, j'ai réussi l'accouplement de P. murinus forme orange apres plusieurs tentatives tellement la femelle était agressive, elle aussi semblait receptive pourtant mais une fois que le mâle avait inséré ses bulbes elle le frappait de ses pattes, elle à fait ça à plusieurs reprise la vilaine.

Tout ça pour dire que les accouplements ne sont pas toujours évidents à réaliser et que lorsque tout semble joué d'avance la situation peut se retourner à chaque instant...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:20:07

Zeldar


oui j'ai vu ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:20:29

Rafilayardi


alala moi qui me centre sur Psalmopoeus, je vais rigoler ... Very Happy

Spinattack a réussit sans soucis avec Psalmopoeus cambridgei

j ai fait une expérience avec le male mort, je l ai introduit dans le terra de la femelle, elle avait deja levé les pattes et tout pour tapper , incroyable elle m a jamais fait ca Shocked Elle a tjs été très calme et tout, je le disais encore la semaine passée, y a pas plus calme qu elle !

Et donc j ai voulu bouger le male, elle me l'a rechoppé et donc bah je lui ai laissé, j aurai rien pu faire avec un male mutilé Mad Enfin, un grand repas pour au moins un moi qu'elle a ! Voyons le coté "positif" des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:20:51

Spinattack


oui je comprent pas que ca na pas marcher moi j'ai accouplé cambridgei ca c super bien passer j'ai acouplé aussi pterichilus pas orange super bien passer grammastola pulchra aussi no prob et aussi Holothele sp. colombia / norte de santander et tout c tres bien passer ma piece et chaufer a 28 et pour les acouplement je laisse toujour les femelle dans leur tera comme ca si elle sont prete elle sorte de leur nid elle s'acouple puit retourne tranquillement dans leur nid Very Happy et la je recupere le male donc je pense que c la meilleur solution 4 espece diferente et ca c bien passer a chaque foit
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:21:10

Rafilayardi


ouep, moi la femelle cambri a pas vraiment de nid, elle a tjs ete dans son terra et fait de la toile sur les parois et le seul et c est tout Oo

Peut etre que j aurai du attendre son nid ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:21:34

Spinattack


ok comme c une arbo moi elle vie dans un tronc creut desoler je n'arrive pas a metre la photo
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:22:13

Rafilayardi


Oui les miennes aussi, sauf celle là !

voici ta photo :

Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Dsc007723fw


Vrai que ce type de branche creuse, ca donne pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:22:54

Orphnaecus


Salut,

Pour ma part je n'ait jamais eut de réels problèmes au premiers accouplement avec Psalmo, c'est plus aux confirmations qu'elles deviennent agressives.

le seul probléme actuel que j'ai avec Psalmopoeus c'est une femelle reduncus qui est toute préte et qui ne répond pas aux avance du mâle, même si j'ouvre son nid et que le mâle la touche...enfin bon...

Rafy, ta femelle avait muer depuis combien de temps?

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:23:17

Rafilayardi


ah bah c est une bonne question !

tout ce que je sais, c est que je l'ai depuis mars et qu'elle n'a pas mué chez moi
qu elle est née le 12 mai 2004 ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:23:34

Orphnaecus

ca peut etre dû à cela... la femelle est peut etre trop loin de la mue pour s'accoupler.

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:23:50

Rafilayardi


quand tu accouples tu attends combien de temps minimum et maximum après une mue ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:24:22

Orphnaecus



Salut Rafi,

minimum...2 semaines environ, mais chez un ami qui est un très bon éleveur on a accouplé une Holothele sp."norte santander" quelques heures après la mue, et visiblement il n'y a pas de probléme d'après cette personne. je ne suis pas partisans de cela, je préfére laisser sécher correctement la femelle.

Maximum...y'a pas de limite, on peut accoupler ou tout simplement présenter le mâle longtemps après une mue, cela pourrait accélérer la mue de la femelle (qui aurait alors "senti" les hormones du mâle)

Cependant, les risques pour le mâle sont bein plus important en pré mue et en post mue. en pré mue la femelle doit sentir qu'elle ne pourra pas faire de cocon, post mue elle a une bonne fringuale et le mâle peut etre plutôt perçu comme un repas...mais en général ca ce passe bien, du moins il a le temps de s'accoupler... :lol:

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:24:47

Elaphe


ca doit faire mal quand meme de perdre un male et qu'il n'ai meme pas eu le temp de s'accoupler

ca veut donc dire une perte inutile puisqu'il n'y aura pas de bébé Sad

je suis désolé pour toi raf
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:25:07

Rafilayardi


oui, ca a été vite et c est malheureux :s

On verra pr une prochaine fois lors d une prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:25:24

elaphe



oui et jesper que cette fois la seras une réussite(on peut pas toujours avoir de la malchance)


met des photos de la prochaine tentative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006   Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement P. cambridgei Posté le: Sam Juin 03, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexe de ma Psalmopoeus Cambridgei ? Posté le: Lun Sep 18, 2006
» Accouplement Pandinus Posté le: Mer Mai 17, 2006
» Le retour de la momie Posté le: Dim Juin 11, 2006
» Les cactus ? Posté le: Dim Juin 18, 2006
» Cohabitation Posté le: Mar Juin 20, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit