Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UVB de repti glo innéficace ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:41:22

bonsoir je poste ceci, parceque je viens de voire que sur un forum des gens disent que les lampes UV repti glo de exo t ne servent à rien car elles n'émettent pas d'UV

il semblerait qu'un artickle en parle mais ça me laisse un peu perplexe toute cette histoire, mon pog est sous cette le temps d'attendre son terra définitif...

je me suis dits autant mettre ça ici....
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:13:46

une ampoule UV qui n'émet pas d'uv .... c'est l'invention du siècle alors

exo terra est quand même une marque professionelle ça me semble un peu gros ce genre de choses

UVB de repti glo innéficace ? Table_10
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:54:44

et ce serait passé ds un magazine de terrario :hem:

bizzare quand certain éleveur ne jure que par ça....
Andy de reptilian paradies essaye de se débarasser de ses derniers neons pour n'avoir que des lampes et venant d'un gars qui fait ça deuis 20 ans et qui en plus de vendre élève...je pense pas qu'il m'aurait dit des conneries on plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:58:18

Moi j'en emploi et bon je sais pas si cela donne quelque chose mais en tout cas mes animaux n'ont jamais eu de carences.

T'imagine aussi l'effet pour une firme comme ExoTerra ce genre de chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 5:25:30

Zatch a écrit:
et ce serait passé ds un magazine de terrario :hem:

bizzare quand certain éleveur ne jure que par ça....
Andy de reptilian paradies essaye de se débarasser de ses derniers neons pour n'avoir que des lampes et venant d'un gars qui fait ça deuis 20 ans et qui en plus de vendre élève...je pense pas qu'il m'aurait dit des conneries on plus^^

la tu parle néon reptiglo ???
attention que reptiglo c'est aussi des ampoules ;-)

bah écoute si tu trouve l'article dis le moi perso j'amais entendu parler de ça
c'set quand même qlq chose de vachement réglementé et surveillé donc ça serais étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:46:41

je parle de l'ampoule eco, qui est un neon torsadé....

ouais sur un forum français il ne parle que de ça
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:40:35

celle dont il faut se méfier c est la grosse de Zoo Med je crois, une longue et économique
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:18:38

sur un forum un iguane qui était sous une repti glo a eu des problèmes de santé

et d'après le vété ce serait du au fait que la lampe n'envoie pas ou presque pas d'UV donc l'iguane n'a pas su fixé assez de Ca et a accumulé énormément de Phosphore

je pense que ça doit être faute à pas de chance tout de même parce que je connais un pogona qui est sous une lampe eco repti glo depuis 5 ans et il n'a aucun soucis de santé =S
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:14:39

défaut de fabrication, ça peux etre courant et endommager la lampe? à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UVB de repti glo innéficace ? Empty
MessageSujet: Re: UVB de repti glo innéficace ?   UVB de repti glo innéficace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UVB de repti glo innéficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit