Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



[QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Empty
MessageSujet: [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144   [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:22:52

Bonjour à tous, je voudrais de plus amples informations sur Baculum sp144.
J'ai quelques questions, j'èspère que vous pourrez y apporter des réponses.

- Dans la fiche de maintenance, il est dit que ce phasme est nourri principalement de ronces.
Seulement, je me demande si elle doive suivre un traitement spécial (découpage, hachage, retirer les épines, lavage,...)

- La durée de vie du phasme. Il n'en est pas fait mention dans la fiche de maintenance...

- La reproduction. Il y a bien un mot que je ne connais pas et qui veut certainement tout dire : "Parthénogenèse". Donc, comment se reproduisent-ils si (comme d'après la fiche) il n'existe pas de mâle en captivité?

- L'hygrométrie. Il n'en est nullement fait mention dans la fiche...

- Les installations nécessaires. Terrarium ou Fauna Box? Doivent-ils changer de boxe en grandissant? Les aménagement, à part des branches. Etc...

- Luminosité. 12h par jour? Plus? Moins? Rien dans la fiche.

- La température? Température ambiante ou autre? Aucune info dans la fiche.

- Y-a-t il des choses dangereuses pour cette espèce de phasme? Que ce soit plantes, maladies, ...

-Où puis-je en trouver (animalerie, éleveur?)?. A quel prix?

Voila, je crois que c'est tout.
Merci d'avance,
Rec.

_
Revenir en haut Aller en bas
phasmi
Oeuf




[QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144   [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:23:55

pour la température c'est de 19 à 25 degré pour la reproduction le femelle ponde des oeuf tout les jours donc pas besoin de mâle pour les maladie je sais pas mais je crois que sa existe tout peux en trouvé dans certaine animalerie (sa se fait rare, mais si tu va en voyage à pari il ya une magasins qui s'appelle la ferme tropicale est il en vendent je crois) pour la nourriture donne leurs des ronçe que tu passe sous l'eau pour les nettoyer (mais les dans un petit pot de confiture ou qqch comme sa) il eur faut un petit peu d'humidité (moi je mais un peu de terre que tu achète pour pas qu'il est de virus dedans) moi je les mais dans une sorte de cage en moustiquère ( je mettrais des photos bientôt) pour la lumière je les mais 12 h par jours, la durée de vie je ne sais pas.
bon voila j'ai répondu comme je le pouvais avec mais connaissance et mon éxpérience.
bon c'est en peux le bor*** mais bon j'épere que tu t'y retrouve.

phasmi
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



[QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144   [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:25:52

Salut rec :)
Alors, la Parthénogenèse (si je ne me trompe pas) c'est une méthode de reproduction sans mâles .. En fait, la femelle fabriquent les oeufs elles-même.
Je pense qu'elle a un organe 'mâle' et un organe 'femelle' mais je suis pas sûr, à vérifier !
J'ai eu des phasmes qui se nourrissaient de ronces, j'arrachait la feuille et je la lavais à l'eau bouillante (si y'aurais des oeufs d'insectes dessus, ils seraient nikés).
Normalement, les pointes des ronces ne leurs ferons rien.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



[QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144   [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:49:48

la parthénogenèse, piur que se soit clair pour tout le monde, est un mode de reproduction asexuée. Les femelles pondent des oeufs non fécondés, qui donneront des femelles, en quelques sortes, des clones de la mere.

sinon, moi je met les ronces dans leurs terra dés que je reviens du vois... pas de chichi a deux ronds Wink
Temperature ambiante, éclairage de la pièce, une pulvérisation de temps en temps, tu peux ramasser les oeufs et les placer sur un substrat humide, un fauna suffit, évite la présence de fougères dans le terra, sinon il y a pas mal de monde qui éleve cette espèce, ca se donne/vends pour 3fois rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144   [QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTIONS] Phasmes - Baculum sp144
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phasme : Baculum sp 144
» NEW PHASMES
» [Urgent!!!]phasmes
» Phasme ( Mes phasmes ) question
» Gynandromorphie chez les phasmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit