Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Empty
MessageSujet: Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"   Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:35:58

Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis sur "le pillage dans la nature".
Mais bon, ne dites pas "c'est pas bien", étayez votre réponse de quelques arguments Wink.

ENJOY! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Empty
MessageSujet: Re: Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"   Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:53:47

tu veux dire quoi par pillage?
sinon, je trouve ça très intérréssent de lançer ce genre de débat
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Empty
MessageSujet: Re: Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"   Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:59:28

Salut ;

C'est un vaste débat que voilà.

Bon le pillage je ne suis pas trop pour surtout pour les espèces en vois de disparition mais on peut aussi sous contrôle dès lors en prélever pour en captivité continuer à la maintenance de l'espèce.

On peut parfois dans certain pays découvrir une nouvelle espèce et dès lors là aussi en prélever pour en faire de l'élevage. *

Y a du pour et du contre ....



* Je connais un ami de Rafi qui a découvert une mygale et qui porte son nom maintenant, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Empty
MessageSujet: Re: Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"   Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:40:04

Personne : Par "pillage", je veux dire prendre des animaux dans la nature.
Valko : Tu as raison mais il faut que ce soit bien contrôlé car si c'est pour enlever un animal de son milieux naturel pour le laisser mourir...
:non:
C'est pour ça que je m'en tient à la photographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Empty
MessageSujet: Re: Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"   Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:04:43

pour moi yaura toujours une part de bien et une de moins bien,
que ce soit pour observer ou pour "sacrifier" l'animale en question, sans ce sois disant "pillage", tu n'aurais aucun remède, quel qu'il soit (antivenin, glande de musque,
onguent bref la galère) mais en faisant cela on compromet la survie de l'espèce..
et donc de l'être humain. le but du "jeu", c'est de trouver le juste milieu en privilégiant quand même les animaux, source nourriture, de revenus pour certaines personne
si tu parles à plus petites échèlle, (gtenre insecte et ptit rongeure le mieux serait de s'en tenire au photos, mais de faire des campagnes de régulation pour les nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Empty
MessageSujet: Re: Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"   Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat à Polémiques. "Le pillage dans la nature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit