Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre sans nom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:56:51

Le livre sans nom

Voilà sans nul doute un titre et un nom d'auteur qui ne peuvent qu'attiser la curiosité du lecteur : un livre sans titre et anonyme, quel mystère cela peut-il bien dissimuler ? La couverture ne nous en apprend pas davantage, et il vaut mieux à mon avis se garder de lire même la quatrième si l'on veut garder à l'ouvrage tout son caractère énigmatique.

Car des énigmes, il ne va cesser de s'en poser tout au long de l'ouvrage, et à l'image de cet aspect sombre qui caractérise les livres des éditions Sonatine, le récit plonge dans des tourbillons de noirceur et de violence qui ont réjoui la lectrice amatrice de thrillers sanglants que je suis. Pourtant, la narration n'est pas dénuée d'humour, et tisse habilement l'enchevêtrement des parcours des personnages, que l'on ne découvre en détail que pour mieux les voir disparaître ensuite. Les premières pages jouent à plein leur rôle d'attraction du lecteur, et l'enferment dans les rêts solides d'un suspense bien mené ; on se laisse avec plaisir mener et malmener, tant et si bien que l'ouvrage ne paraît jamais trop long, et que l'on n'a jamais hâte de le voir prendre fin, bien que l'on souhaite ardemment connaître enfin la clé du mystère. Mais plus on progresse, et moins les choses se simplifient, sinon par la soustraction implacable d'un personnage après l'autre. Si bien que l'on se demande avec un peu d'appréhension comment tout cela pourra bien finir, et l'on n'ose imaginer que l'auteur nous fera ce coup bas de faire disparaître ceux auxquels l'on est le plus attaché.

Le Livre sans nom se présente comme un ouvrage déjanté, un équivalent des "films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez". Je ne sais pas s'il faut forcément aller chercher un équivalent cinématographique pour traduire le plaisir assez intense que l'on prend à lire cet ouvrage d'un bout à l'autre ; peut-être songe-t-on déjà aux adaptations potentielles, tant il semblerait que ce soit aujourd'hui le summum de la consécration pour un ouvrage littéraire que d'être adapté. Il est certain cependant que le scénario en tant que tel s'y prêterait fort bien, mais il faudrait un vrai talent de réalisateur, car de l'issue de l'ouvrage il est aisé de faire un navet si l'on n'y prend garde.

Résumé

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets… Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ… La seule victime encore vivante du tueur, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique… Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Vidéo


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:34:08

valko a écrit:
le récit plonge dans des tourbillons de noirceur et de violence qui ont réjoui la lectrice amatrice de thrillers sanglants que je suis.
si c est pas mignon Very Happy

bon faut que t arrete, déja que j ai acheté level 26 a cause de toi, maintenant je dois attendre la suite... tout ca pour un livre que t as meme pas lu en plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:02:49

Oui ben le résumé est pas de moi hein :mrgreen:
Ceci dis il deviens un best-seller ce livre et je vais me l'acheter. Wink

Nicolas Rousseaux a écrit:
bon faut que t arrete, déja que j ai acheté level 26 a cause de toi, maintenant je dois attendre la suite... tout ca pour un livre que t as meme pas lu en plus Mad
Il y a une suite ? Embarassed :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:43:56

c est une trilogie je crois... si tu l avais lu, tu le saurais...
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:58:15

XD et glang!
+1 pour nicos :lol:
bon ok, j'ai rien à faire ici moi^^
ça a l'aire pas mal, ce bouquin..
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:08:23

Nicolas Rousseaux a écrit:
c est une trilogie je crois... si tu l avais lu, tu le saurais...
Nananana, t'as rien d'autre à faire et tu aurais pu le nous notifier sur le post adéquat, na ! :raleur:

personne a écrit:
bon ok, j'ai rien à faire ici moi^^
Je trouve aussi :grr:
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:23:21

^^ je sais pas le smiley est de trop comme moi d'ailleur--'
je file :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:34:07

encore une fois, cher modérateur, si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu t en serais chargé toi meme :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:35:13

Nicolas Rousseaux a écrit:
encore une fois, cher modérateur, si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu t en serais chargé toi meme :mrgreen:
Mais c'est qu'il me cherche en plus :hem: Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:42:51

non, je releve quelques erreurs qui ne devraient pas exister si nous avions un modérateur sérieux dans ton travail, rien de plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:47:02

il va me détesteeeeer XD
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:47:55

Nicolas Rousseaux a écrit:
il va me détesteeeeer XD
Mais non je ne pourrais te détester, je t'adore ma petite brindille Le livre sans nom Herz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:50:20

oooh c est mignon :)
t as pas un cadeau a me faire pour mes exam de l an passé par hasard toi? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:51:06

Nicolas Rousseaux a écrit:
t as pas un cadeau a me faire pour mes exam de l an passé par hasard toi? :mrgreen:
Promis, à la prochaine bourse je te fais cela Le livre sans nom Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:51:55

super :lol:
je peux choisir? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:57:17

Nicolas Rousseaux a écrit:
je peux choisir? :mrgreen:
Oui tu as carte blanche sur l'espèce mais pas sur le prix Le livre sans nom 858763
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:59:29

oh, les eux amants..
on est pas sencé parler d'un bon bouquin?! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:04:13

personne a écrit:
on est pas sencé parler d'un bon bouquin?! :mrgreen:
Tout à fais, merci de le nous rappeler. Le livre sans nom Icon_biggrin
Le Flood c'est l'autre post Le livre sans nom Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:09:54

oui mais c'est trop bon =)
bref plus je relis le résumer, plus j'ai envie de l'acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:51:40

valko a écrit:
Nicolas Rousseaux a écrit:
je peux choisir? :mrgreen:
Oui tu as carte blanche sur l'espèce mais pas sur le prix Le livre sans nom 858763

merde alors mon leachie voulait une femelle, j aurais essayé au moins :lol:

bref, moi aussi j ai un livre a lire ici... si je trouve le courrage de l ouvrir, je ferais un article dessus, promis... mais uniquement apres l avoir lu! (quel professionnalisme!)
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeDim 8 Aoû - 7:44:38

toujours à vous rabaisser mutuèlement..
l'amour fait vivre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:01:52

Pour info, le numéro 2 est sorti et sera traduis en français sous peu et le numéro 3 sortira en juin 2011 Very Happy

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Livre-sans-nom-The-Book-with-no-name/133426556684605?ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:08:55

N°2

Le livre sans nom The+Eye+of+the+Moon

N° 3

Le livre sans nom 50513_133426556684605_8271208_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foire au livre et au croco !
» LIVRE: For the love of rhinoceros and stag beetles - Second Edition
» A lire sans états d'âme ...
» Un lapin né sans oreille
» nettoyer les faunas sans évasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com