Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pterinochilus lugardi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:07:42

...Lors d'un déparasitage. La mygale a été acheté parasité de mites et a du être ''endormie'' sous éther afin de pouvoir effectuer le travail avec l'aide d'un pinceau.
Aujourd'hui elle est en pleine forme.

Pterinochilus lugardi... HPIM4323

Pterinochilus lugardi... HPIM4324

Pterinochilus lugardi... HPIM4325-1

Citation :
Dans ce cas-ci j'ai mis le spécimen dans un contenant hermétique de 10 par 10 par 5 cm de haut avec 5-6 gouttes sur une ouate pendant 15 mins.
Une fois la mygale immobilisé j'ai pu la manipulé pendant un bon 10-15 min afin d'enlever tout ces mites (il y en avait pour la peine) avant quelle se remettre à bouger.
Elle a été au slow motion pendant plusieurs hrs (elle a été placé dans un contenant fortement ventilé).

Si tu utilise trop d'éther tu peux endormir ton spécimen pour toujours.
Juste pour ajouter qu'il faut être bien préparer avant de travailler avec ce produit ça peut aussi endormir l'éleveur rapidement....

* Merci à Jean-Michel Belley
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:11:43

intérréssant Very Happy
mais pas encore pret a risquer de bousiller une mymy et ptetre m'endormir pendant c'taction^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:15:46

personne a écrit:
mais pas encore pret a risquer de bousiller une mymy et ptetre m'endormir pendant c'taction^^
Faut surtout être certain du dosage car si tu te trompe soit elle meure soit elle se réveille et là t'es très mal ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:16:48

donc, bon dosage, j'men souviendrait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:26:29

Une mygale à toi, Valko?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:31:18

Rec a écrit:
Une mygale à toi, Valko?
Pas du tout, je ne joue pas avec ce genre là, c'est de l'africaine What a Face pale
Non le gars c'est un habitué des mygales, un gars calé qui s'y connais un max. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:36:16

Ah oui, quand même.
Pour les non-connaisseurs en mygale, je vous sort un mp simple et efficace de sir Valko :


Citation :
Asiatique = Dangereux
Africaine = Très Dangereux.
What a Face

Et j'avais pas fait attention mais Pterinochilus, c'est aussi la famille de la mygale mortelle (mais si magnifique) que tu m'as montré :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:41:03

Rec a écrit:
Et j'avais pas fait attention mais Pterinochilus, c'est aussi la famille de la mygale mortelle (mais si magnifique) que tu m'as montré :lol:
T'as tout compris, c'est une autre forme c'est tout mais aussi dangereuse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:43:04

Ouais donc, si je me souviens bien : fièvre, paralysie de la zone mordue, crampes, coma, mort.....
Brrr... xD
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:45:52

Maintenant la méthode reste idem pour toute mygale je suppose mais toute mygale mord donc l'attention dois être redoublée !
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:48:01

Ouais, dans tous les cas, que la mygale soit mortelle ou no, mieux vaut éviter de se faire mordre...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Juvénile découvrant le monde




Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:42:17

on peu aussi l'endormir en la mettant dans un frigo a 4°a 6° pendant 5 min mais se reveille plus vite donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 1:34:54

Et y faut pas se tromper de température, surtout. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pterinochilus lugardi... Empty
MessageSujet: Re: Pterinochilus lugardi...   Pterinochilus lugardi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pterinochilus lugardi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pterinochilus murinus (Usambara)
» Pterinochilus murinus ? mamillatus ? Posté le: Jeu Aoû 31, 2006
» Psalmopoeus irminia et Pterinochilus murinus mygalons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles