Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?

Aller en bas 
+2
Domenico
Flower stupid
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:23:03

Bonjour à tous^^
J'aimerais savoir si, comme chez moi, on ne comprend pas votre passion; je m'explique :
Tout à l'heure, je faisait par de ma nouvelle acquisition ( Holotele Incei) à quelqu'un de ma famille (par alliance). Tout ce qu'il a trouvé à e dire, c'est que j'avais une araignée au plafond et il était à deux doigts de me traiter de monstre.
Et vous, vous faites-vous presque insulter car vous maintenez des animaux Exclamation Question
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:34:41

Salut ;

Insulter non mais totalement incompris oui car comme ce ne sont ni chien ni chats et bien on ne me comprends pas pourquoi j'aime et que je puisse être attaché à mes animaux.

Tu sais, le monde de la terrariophilie reste et restera encore longtemps incompris par les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:39:56

valko a écrit:

Tu sais, le monde de la terrariophilie reste et restera encore longtemps incompris par les non initiés.

C'est bien vrai :/
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:51:58

pareil pour moi la plupart des personne ne comprennent pas comment on peut avoir et aimer un serpent ou un caméléon , en même temps il ne connaisse pas non plus ce genre d'animaux donc la peur de l'inconnu joue beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:07:06

C'est juste. En fait, c'est plutôt navrant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:24:23

Rec a écrit:
C'est juste. En fait, c'est plutôt navrant Rolling Eyes
Oh que oui et d'ici à ce que les mentalités changent et bien c'est pas gagné No
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:38:41

C'est clair. J'i essayé d'expliquer la terrariophilie à pas mal de gens mais ils ne prenaient même pas la peine de m'écouter :/
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:45:29

Ma famille etait aussi contre, jusqu au jours ou ils ont venu a la maison...... Et la maintenant il me comprenne et respect ma passion, j ai eu bcp de personne aussi contre au debut et maintenant plus de probleme voir meme des nouveau adepte....


Il y a aussi une autre categorie de personne qui n accepte pas qu on puisse elever ou avoir des animaux qui ne sont pas prevu pour sa, et qu ils ont bcp mieux dans leur millieu naturel.... ils ont pas tord du tout, mais voila ils ont parmi nous et c a nous a bien les maintenir et a faire changer l etat d esprit des gens.....Mais a cause de certain incapable et inconsient de maintenir des animaux ( serpent venimeux, mauvaise maintenance, reptile hors norme pour certain personne ou reptiles non manipulable) ont risque d avoir tres dur a faire changer les mentalites
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:59:09

C'est bien triste .... Enfin, je pense que c'est bien qu'il n'y a pas beaucoup de terrariophile dans le monde .. Sinon, tout le monde pourrais se trouver un Python régius ou autre bien trop facilement et, ils les relacherons, tuerons, etc..
Maintenant, j'me fait souvent insulter parce-que j'aime ses pseudo 'monstres' ...
Ma mère, me dit souvent : Qu'est-ce que t'éprouve en détenant ce genre d'animaux ? Sa n'a aucuns interets, c'est pas comme un chien et un chat !! '

Tout le monde est comme çà .. C'est navraaaaaaaaaant !!
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:05:18

Exactement! :/
Et très ennuyeux!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:45:40

il y a ceux qui veulent comprendre, a qui on peut expliquer, et les cons, la il suffit d avoir réponse a tout:
ca t apporte quoi? La meme chose que ton poisson rouge...
Olala je viendrais pas chez toi! Ben non, ca peut mal, tu n y est pas le bienvenu...

et d autres conneries de phrases toutes faites qui en général vous permettent d avoir la paix tres rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:07:33

Mdrr ^^ Ben, je f'rait sa alors ^^ Mais, bon .. C'est toujours mieux de pouvoir faire comprendre aux gens que La Terrariophilie n'a rien de monstrueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:08:59

Mais c'est très très dur!
La preuve : j'y arrive presque pas... En fait, j'y arrive pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:09:08

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Mdrr ^^ Ben, je f'rait sa alors ^^ Mais, bon .. C'est toujours mieux de pouvoir faire comprendre aux gens que La Terrariophilie n'a rien de monstrueux ^^
Bonne chnace pour changer la mentalité du peuple, c'est quasi impossible :non:
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:10:52

valko a écrit:
Terra-Kaliya1996 a écrit:
Mdrr ^^ Ben, je f'rait sa alors ^^ Mais, bon .. C'est toujours mieux de pouvoir faire comprendre aux gens que La Terrariophilie n'a rien de monstrueux ^^
Bonne chnace pour changer la mentalité du peuple, c'est quasi impossible :non:
Preuve que ça peut passer : ça fait des années que Valko essaye de faire croire qu'il est plus sain d'esprit que moi...
Ben les gens le croient! C'est dingue!
:greens:
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:17:14

Mdrrrr Rec
Et, pour Valko, oui c'est vrais çà ... J'te jure j'ai des connaissance qui me prennent pour un fou parce que j'élève apparement des animaux ULTRA DANGEREUX oO
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:18:41

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Et, pour Valko, oui c'est vrais çà ... J'te jure j'ai des connaissance qui me prennent pour un fou parce que j'élève apparement des animaux ULTRA DANGEREUX oO
Excellent, tu as des antidotes au moins Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? 4705
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:21:34

Mdrrr ^^ Enfin, j'trouve sa trèès désolant que tant de monde croient que ces animaux soient dangereux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:25:04

Ils peuvent l'être si on fait ce qu'il ne faut pas.
C'est le même qu'un chien... :/
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:26:43

Rec a écrit:
C'est le même qu'un chien... :/
Tu compare chien avec insectes toi ? Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? 417388
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:30:22

Rec, pas d'accord avec toi là ^^ C'est vrais que même si les Reptiles deviennent des animaux 'domestique' je pense pas qu'y a grand chose avoir avec les chiens.

Mais bon, c'est vrais que , si on s'en occupe male et tout .. Ils deviennent aggressifs
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:33:23

Pardon, je me suis mal fait comprendre.
Je parlais au niveau de la dangerosité.
Et c'est pas que les reptiles,c'est les nac en général...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:35:07

HA, ok ^^

Ben, je pense que les chiens attaquent plus souvent que les NAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:38:57

Dans tous les cas, ce n'est pas la question.
:/
J'ai une question à laquelle il faut répondre oui ou non :
Les nac sont-ils dangereux? (Pour info : Valko n'est pas un nac :lol2:)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:39:47

Rec a écrit:
Les nac sont-ils dangereux? (Pour info : Valko n'est pas un nac :lol2:)
N'importe quoi ...

Rec : Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? 414879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Empty
MessageSujet: Re: Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?   Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terrariophiles resteront-il à jamais incompris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les perles version terrariophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit