Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:07:19

Greenlolo



bonjour,

je possède un solifuge depuis le 15 mai et j'ai eu la mauvaise surprise en revenant du taff mercredi de le retrouver amorphe au beau milieu de mon vivarium! j'ai courru a la boutique pour lui cherché a mangé car sa faisai deux jour que je ne lui avais pas mis de grillons. je lui é présenté un grillons assomé et meme en lui mettant entre les chélicères il n'a pas accepter se qe je lui donnai.. :sad:
j'espere que c jour ne son pas comtpé.. Crying or Very sad

j'aurais egalement voulu connaitre a quel espèce appartient se solifuge! c'est exactement celui que l'on peut voir sur la fiche ou l'on trouve le lien pour la vidéo quicktime du solifuge! car les paramètres peuvent beaucoup varié selon l'espèce.. j'ai récement acquis les notes pour l'élevage des amblypyges uropyges solifuges de G.Dupre c'est pour sa que je souhaite connaitre son espèce!
j'ai lu que cette attitude est peut etre simplement l'annonce d'une mue imminente.. sa dépend des espèces aparement!

merci par avance pour tous renseignement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:07:42

Rafilayardi


Salut

Ca peut etre une mue ou alors la mort

Si il est adulte, c est peut etre la fin, un solifuge vit entre 12 et 18 mois environ ...

Tu ne le nourrissais pas de trop ? car une fois par semaine c est bon normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:08:03

Gilou


salut a tous

as tu des nouvelles concernant le solifuge ???
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:08:27

buster


je sais que ça se maintiens pas tres bien en terra j'ai un ami qui les a maintenus trois ans ... mais dans un truc immense ... c'est pas fait pour le terra je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:08:55

Greenlolo


salu!

désolé pour cet réponse tardive..
mais il était définitivement mort quand je suis rentré chez moi vendredi soir.. Crying or Very sad
je pense pas l'avoir trop nourris.. je lui donnai un grillon tou les deux ou trois jours! je suis quand meme preneur si vous avez des conseils ou des expériences personnelles a partagé concernant l'élevage de ces petites bêtes car je pense retenter l'expérience ci jen retrouve en magasins..
Rolling Eyes

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:09:17

Rafilayardi


je pense que c est pas trop nourri ce que tu as fais mais ENORMEMENT trop nourri !

Il faut bien se renseigner avant d acquérir un animal et meme si celui ci est peu courant Wink

Tu le sauras pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:09:42

Greenlolo


du cou jai bien merdé cet fois ci.. mai c difficile de trouvé des infos.. meme en boutique il non pas pu me donné de précision.. Rolling Eyes
et pui jai supposé qe vu son hyper activité il lui fallai o moin sa!
alor di moi quel doit etre la fréquence de ces repas et en qel quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:10:03

Rafilayardi


salut

Il y a une petite fiche de maintenance sur ce forum meme !

Sinon pour la nourriture, moi je conseillerais une fois par semaine comme les mygales, scorpions, et autres arachnides ...

Vrai qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur ces betes étant donné qu'elles ne vivent pas spécialement longtemps et que la reproduction en captivité est soit disant "impossible"
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:10:26

Ben59

je comprendrais jamais les gens qui gardent des betes en elevage alors qu'elles sont dites impossibles a reproduire...ca veut que toutes celles a vendre ou qui sont gardées sont prelevées... Rolling Eyes
c'est quand meme grave,alors que tout le monde dit que la terrario est faite par les amoureux de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:10:45

Rafilayardi


salut

je confirme, le solifuges sont bel et bien des animaux prélevés
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:11:10

Greenlolo


oui je l'ai déja lu la fiche mais je n'ai pas vu cette info..
merci!

pour se qui est du prélèvement se n'ai certe pas éthique mais si tu veu avoir la chance d'observé ces animaux fascinant quand tu n'a pas les moyen de t'offrir une semaine de vacance pour allé les observer dans leur habitat naturelle avec en plus la probabilité de n'apercevoir que des caillou pendant ton séjour.. il ne reste pas 36 solution!

je ne comprendrai jamais les gens qui se permette de jugé les autres a la hate.. Rolling Eyes

a bonne entendeur! salu!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:11:31

Rafilayardi



Surtout qu'il est possible d'avoir des animaux issus de prélèvement sans le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:12:03

Ben59


Greenlolo a écrit:


pour se qui est du prélèvement se n'ai certe pas éthique mais si tu veu avoir la chance d'observé ces animaux fascinant quand tu n'a pas les moyen de t'offrir une semaine de vacance pour allé les observer dans leur habitat naturelle avec en plus la probabilité de n'apercevoir que des caillou pendant ton séjour.. il ne reste pas 36 solution!

je ne comprendrai jamais les gens qui se permette de jugé les autres a la hate.. Rolling Eyes

et des belles photos c'est pas bien ?
justement,quand il n'y en aura plus a l'etat naturelle et donc plus en elevage on pourra plus les observer du tout...
moi je ne juge pas je constate,malheureusement tu n'es pas le seul a en avoir,et justement l'amblypige m'interessait,mais si c'est impossible a reproduire,a quoi ca sert de l'avoir en captivité vu que tu sais qu'elle va mourir sans pouvoir se reproduire ?
moi a chaque fois que j'ai une mante qui meurt alors qu'elle n'a pas de progeniture j'ai la rage,parce que peut etre qu'en Afrique elle aurait eu des petits.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:12:51

Rafilayardi


Ben59 a écrit:
[..]
,et justement l'amblypige m'interessait,mais si c'est impossible a reproduire,a quoi ca sert de l'avoir en captivité vu que tu sais qu'elle va mourir sans pouvoir se reproduire ?
moi a chaque fois que j'ai une mante qui meurt alors qu'elle n'a pas de progeniture j'ai la rage,parce que peut etre qu'en Afrique elle aurait eu des petits.

Rolling Eyes

- Pour ce qui est des amblypyges, certains ont eu de la repro je le sais, mais je sais pas si ca a été plus loin, si les jeunes survivent bien, je ne pense pas qu'il doit y avoir de soucis à ce sujet !

Pour la mante qui meurt, tu lui a offert une chance de vivre sans etre mangée par les prédateurs qui rodent 😉 Dans la nature elle aurait sans doute fini plus vite dans le bec d'un oiseau, les dents d'un rongeur ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:13:24

Ben59



bin faut savoir alors Laughing ya de la repro ou pas ?

qu'elle soit mangée par des predateurs je m'en foutrais completement,c'est la nature
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:14:08

Rafilayardi


beh apprends a lire alors :lol:

Je dis qu'il y a eu de la repro, donc des jeunes et tout mais je ne sais pas si les personnes ont réussit a faire grandir les jeunes ... je ne vois pas ce qui bloquerait cela ...


Par contre pour Hadrurus, Scorpio, ce sont des scorpions où il faut des conditions bien spécifique .. donc dur dur de reproduire meme si j ai bien envie de tenter pour Scorpio maurus !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:15:19

Ben59


Rafilayardi a écrit:
[..]
Vrai qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur ces betes étant donné qu'elles ne vivent pas spécialement longtemps et que la reproduction en captivité est soit disant "impossible"

ET

- Pour ce qui est des amblypyges, certains ont eu de la repro je le sais, mais je sais pas si ca a été plus loin, si les jeunes survivent bien, je ne pense pas qu'il doit y avoir de soucis à ce sujet !

si si je sais lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:15:38

Rafilayardi


oui en premier lieu je parle de solifuge, et apres deuxieme tiret je parle d amblypyge ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:16:00

Ben59


ok autant pour moi,j'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:16:30

Rafilayardi

Pas grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006   Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solifuge malade ? Posté le: Ven Juin 09, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solifuge malade ? Posté le: Mar Juin 06, 2006
» Amblypyge malade ? Posté le: Jeu Mar 30, 2006
» Les cactus ? Posté le: Dim Juin 18, 2006
» Cohabitation Posté le: Mar Juin 20, 2006
» Euchomenella ? Posté le: Lun Juin 05, 2006 4:26 pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Solifuge / Uropyge / Amblypyge / Scolopendre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit