Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Puces ??? HELP ME !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bacchus
Oeuf
Bacchus



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:50:55

Voilà mon souci !

Chez moi à la base j'ai des rats, souris (depuis hier au congélo).

Elaphes, bci et une smithi.

En changeant une des élaphes, tout à l'heure, une puce dans la gamelle d'eau ... SPACE !

Ma copine vas dans la SDB elle en voit plusieurs ....

La gutt changée 1h auparavant re-souille son fauna, je la rechange, et la miss était anormalement speed, elle m'a littéralement sauté dessus ...

Bon ma question est la suivante !

Les puces, on en trouve sur les chiens et les chats, jusque là on est d'accords !

Sont elles "dangereuses" pour les serpents ? Mygales ?

C'est con comme question ... je sais bien ...

De plus comment les "traiter" sans "flinguer" mes occupants "désirés" ???

Je crains le pire surtout sur la smithi ...

Help me
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:54:18

Salut m'sieur Wink

Réponse rapide ? ok Wink


Les puces pour chiens et chats ne vont pas sur les humains ni même sur les reptiles !


Maintenant pour les flinguer, si tu as chien ou chat c est frontline ou un truc du genre a mettre sur l animal et puis faut pas que l animal soit dans la meme piece que les animaux

Sinon essaie peut etre ds ta piece Mitt Off un truc du genre, bouteille bleu de Zoo Med ... ca peut peut etre fonctionner, ca coute 6euro t as rien a perdre et ce n est que des produits naturels

Sinon tu traites tout avec l anti puce pour pigeon (je ne retombe plus sur le nom comme ca ^^ ) mais je ne sais pas si ca fonctionne pour les puces chiens / chats / ... mammifere quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:42:20

Salut ;

Fais-lui prendre un bain tiède durant 15min puis tu l'essuie avec du Sopalin (Essuie-tout) et tu regarde s'il y a des petits points noirs ainsi que dans son eau.

Si c'est le cas et bien tu est quitte pour vider tout ton terra et ne mettre après nettoyage et désinfection le stricte nécessaire, papier journal et bac d'eau et c'est tout.

Tu peux la traiter au Frontline mais en goutte (pour chat - Voir lien) et tu mets une goutte tout les 20cm et ce durant trois jours et tu n'auras plus rien. (Testé sur mes serpents).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.


==> Image Frontline
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:05:33

Oui mais s il a des bêtes noires dans les écailles, là ce sont des tiques/acariens reptiles et non les "puces" qu on trouve sur les mammifères ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Oeuf
Bacchus



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:12:39

Non non, ce ne sont pas des acariens ...

J'ai déjà été envhahit fût une époque (à mon ancien chez moi).

Là tout est neuf, nickel, contrôlé régulièrement (ça fait psychoter)....

Je n'ai pas de chiens ni de chats, mais le locataire précédent en avait, et l'appart ben c'est du parquet partout ...

Pour le moment je n'en ai pas revu, j'irais chercher du "mit off" en préventif.

Et le frontline, je préfère éviter ... y'a tellement eu de soucis avec ce produit ... je n'utilise que de l'ivomec pour les acariens, ça marche du tonnerre et c'est sans danger pour les snakes, même les plus fragiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:06:50

Mite Off de Zoo Med :

Puces ??? HELP ME ! Mite%20off


Puces ??? HELP ME ! ZooMed-Mite-Off


Ou alors, l Ectospray

Puces ??? HELP ME ! 86-123-large
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:58:53

Moi j'ai eu le soucis avec des tiques mais je ne sais pas si sa marchera pour ton problème ...
Elles se mettaient entre les écailles du serpents et il y en avait quelques un dans le terra, j'ai donc prit le serpent, je lai mit dans de l'eau à environs 30°c et j'ai mit des fleur de camomille.
J'ai néttoyé le terra avec du dettol, et des produit anti acariens j'ai prit un fer à repasser et, je faisait aller pleins de vapeur sur les vitre j'ai tout nettoyé, j'ai changer cachette, bac d'eau et comme substrat , du sopalin ou du journal (Journal a changé régulièrement).

Et, les bain se faisait tout les 2jours. Et le tout est partit en moins d'une semaine je pense.

Essayes çà, sa ne fera aucuns tord. Mais je sais pas si sa va marcher ..
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:56:13

quel produit anti acarien as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:59:07

Reptipur W de chez SERA et Repifix First Aid de Hobby j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces ??? HELP ME ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ??? HELP ME !   Puces ??? HELP ME ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces ??? HELP ME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit