Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Empty
MessageSujet: Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?   Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:10:31

Hello

En surfant sur internet, je suis tombé sur ceci :

Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Product_970431b


Fiche Technique : http://www.produit-antinuisible.com/media/Viperyft.pdf


Explication du produit : http://www.produit-antinuisible.com/repulsifs-serpents-viperyl.htm


Alors, je ne connais pas la portée du produit mais je me suis dit que si on en mettait dans les pièces autour de la pièce de celle qui comporte les serpents, en cas d'évasion ça peut fonctionner pour le retrouver plus facilement non ?

Juste une question de sécurité en plus ... A étudier je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076



Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?   Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:28:06

pas mal ca .

reste a voir si ca marche bien ^^


en voyant ca je m'abstiendrai moi ( Action irritante par contact et par inhalation sur les reptiles )
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Oeuf
tony77



Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?   Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:39:29

Le mieux reste encore d'éviter que son serpent s'échappe.
Mais c'est vrai que pour certain c'est pas toujours facile. j'ai un thamno qui s'est échappé plusieurs fois avant que je trouves par où il passait pour sortir. Par contre il venait se promener presque à mes pieds dès qu'il avait soif, donc je n'ai pas vraiment eu de pb pour le retrouver à chaque fois. Il arrivait à sortir par un trou de 4mm au niveau d'une plaque de verre pour l'aération. Une fois je l'ai mis dans une fauna pour quelques heures et il a réussit à faire sauter le couvercle.
Maintenant le produit peut être utile pour maintenir un serpent dans un pièce mais il faut le renouveler à chaque passage de la serpillère. J'ai fait un petit élevage de fourmis à une époque et le principe est le même, on utilise une huile répulsive pour empêcher les fourmis de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?   Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 4:04:19

le produit doit être irritant si on le vaporise sur le reptile en lui même mais une fois posé en ligne a un endroit, le reptile doit le sentir avant et ne va pas par là ...

vrai qu une install' sécurisée c est ce qu'il y a de mieux mais nous ne sommes jamais a l abris d une faute d inattention ou autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?   Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsifs pour serpents ... En cas d'évasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini les serpents pour moi :(
» Le venin des serpents pour sauver des vies
» Serpents.be
» phase serpents
» La mode et les serpents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit