Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Coralus Hortulanus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum




Coralus Hortulanus Empty
MessageSujet: Coralus Hortulanus   Coralus Hortulanus Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:10:01

bonjour,(retour sur le forum)

je souhaitais avoir des infos sur ce serpent, niveau maintenance, taille de terra (j'ai vu sur un forum américain qu'ils les maintenait ds du 45*45*60 sans problème), taille de proies,etc..., j'ai vu que sur le forum certain en déténait donc autant demander à des personnes qui s'y connaissent à fond....

je sais que ce sont de vraies agrafeuse, ils ont de longues dents, peuvent être super agressif,etc,etc... mais peut-il être une espèce qu'on peut prendre en tant que débutant en ophidien si on est vraiment motivé, ET LOIN DE LA L'IDEE DE DE LE MANIPULER, je trouve ça assez abhérent !!!

niveau nourrissage j'imagine que c'est ds le terra et pas autrement....

2X brumatisation du terra pour avoir une bonne hygro ?

températures j'ai entendu qu'ils étaient assez sensible, et grosse question existentielle, hivernent-t-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Coralus Hortulanus Empty
MessageSujet: Re: Coralus Hortulanus   Coralus Hortulanus Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:14:25

Hello ;

Moi pour mes Corallus je les maintiens dans un 70Hx60Px50L (par spécimen).

Les températures à obtenir sont de 30°C dans la zone chaude et 25°C dans la zone froide.
La nuit, la température sera de 25°C. En ce qui concerne l'éclairage, il n’est pas nécessaire si le cycle jour/nuit est fournit par la lumière naturelle dans la pièce. L'hygrométrie sera d'environ 80 %.

Pour ce qui est de la nourriture et bien pour un adulte une souris (adulte) est très bien toute les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Coralus Hortulanus Empty
MessageSujet: Re: Coralus Hortulanus   Coralus Hortulanus Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:37:15

et il ne faut pas avoir plus de 30°C car il ne supporte pas la chaleur :)
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Coralus Hortulanus Empty
MessageSujet: Re: Coralus Hortulanus   Coralus Hortulanus Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:48:17

j ajouterais que c'est relativement fragile comme bestiaux
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Coralus Hortulanus Empty
MessageSujet: Re: Coralus Hortulanus   Coralus Hortulanus Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:59:54

atheris45 a écrit:
j ajouterais que c'est relativement fragile comme bestiaux
Fragile pas trop tout de même, si tu as les bons paramètres c'est aussi facile que du Morelia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coralus Hortulanus Empty
MessageSujet: Re: Coralus Hortulanus   Coralus Hortulanus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coralus Hortulanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corallus Hortulanus
» corallus hortulanus
» corallus hortulanus
» Hygrométrie des corallus hortulanus ?
» Corallus hortulanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit