Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olilie
Juvénile intégré
olilie



explications  Empty
MessageSujet: explications    explications  Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:45:04

J'aimerais quand même mettre certaines choses au claire par ce que ça deviens vraiment chiant
de voir qu'on crier à la prise de tête ou au dérapage dès que 2 personne opposent leur opinion.
Avoir une discussion constructive avec quelqu'un c'est pouvoir exprimer et argumenter son avis sur un sujet afin de le faire comprendre à une autre personne.
et comprendre quelqu'un n'implique pas d'adhéré a ses pensés ou propos
le fait que 2 personne pensent différemment ne veut pas dire pour autant
que l'un à raison et l'autre tort,
ça ne veut pas dire non plus qu'à la fin l'un des 2 devras se ranger dans le camp de l'autre.
On ne fait pas de la politique on à le droit de rester sur ses position !
C'est une idée reçue totalement antisocial que de penser qu'une conversation
doit obligatoirement se terminer par tu as raison j'ai tord !
et c'est malheureux de voir que des échanges sont souvent rendu tabou
par peur de cette idée reçue que 2 personne opposée ne savent pas échanger des mots.
On apprend tout les jours en échangeant avec les gens
et on en apprend bien plus des gens qui pensent différemment que de ceux qui pensent pareil
alors arrêtons de confondre conversation et confrontation !



voila c'est un peu long a lire mais j'espère que certains aurons lu
et que le forum pourra retrouver se coté intéréssant de partage
et qu'on oublieras un peu cette étiquette "d'endroits ou ça part en couille"
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



explications  Empty
MessageSujet: Re: explications    explications  Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:10:14

C'est clair que l'on peut discuter de choses et d'autres et avoir des avis différents, je ne dis pas le contraire mais le problème est qu'il faut écrire ce que l'on veut dire avec des mots et phrases mûrement pensées et non écrites comme on le pense ce qui peut amener à de mauvaises interprétations. Je parle pour tout les membres bien sur et non pour une personne en particulier.

Évidemment que l'on se dois de rester sur ses positions et ses idées, manquerais plus que cela que l'on se range sur l'avis de quelqu'un juste pour faire plaisir mais il ne faut jamais écrire ou répondre avec précipitation et à chaud.

Le problème est que les sujets/posts partent souvent "en couille" car certains membres interviennent au final pour ne rien dire et cela mets de l'embrouille là ou il n'y a pas lieu d'être. (Je ne vise personne bien évidemment).

Il y a une section "Libre" et cela veut bien dire ce que cela veut dire, ou tous sujets peuvent être abordé mais cela ne dois pas être ou devenir un défouloir ou une arène.
Revenir en haut Aller en bas
 
explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Bien être du forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit