Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes pygocentrus nattereri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aggressive predators
Oeuf
aggressive predators



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:56:11

bonjour à tous
je vous presentes mon petit groupe de piranhas (elevage)

5 Pygocentrus Nattereri agés de 4ans pour les plus vieux sexer et un jeune d' 1 et demi non sexer (officiellement)apres travaux effectuer sur le diphormisme je pense avoir 4 femelle et un male

Mes pygocentrus nattereri Snc00010i



Mes pygocentrus nattereri Snc00012m


Mes pygocentrus nattereri Snc00013zt




Mes pygocentrus nattereri Snc00112h




Mes pygocentrus nattereri Imgp0013y

Mes pygocentrus nattereri Snc00110l



maintenant

Mes pygocentrus nattereri Imgp0010u



vue d'ensemble

Mes pygocentrus nattereri Imgp0011uk



bac de 2m de facade par 50cm de surface de sol et de 60cm de hauteur.

Filtration 2x jbl cristal profi e1500(1500l par h constructeur) et une petite pompe de remonter pour creer un petit courant de surface maxijet 1200l par h (constructeur)







Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:00:14

sont sympa :)

allez des photos quand ils mangent mnt Wink
Revenir en haut Aller en bas
aggressive predators
Oeuf
aggressive predators



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:38:53

pas de soucis je vous mettrais ca video aussi

Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:23:29

Travaux sur le dimorphisme ?

Il n'est pas possible d'utiliser les techniques de sexage comme celles utilisées sur les cichlidés par exemple ?

Sinon, sont bien tes petits :)
Revenir en haut Aller en bas
aggressive predators
Oeuf
aggressive predators



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:13:32

chez les piranhas le sexage est a confirmer lors des premieres parades amoureuses soit 2 ans .
l'etudes du sexage sont en faite des compraisons que nous avons faites avec des membres espagoles
avant ces fameux 2 ans il est impossible de les diffenciers .
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:16:13

Ah oui cela c'est ce que j'appelle de l'aquarium et du poissons Shocked I love you
Sont super jolis en plus !
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeDim 5 Juin - 4:59:25

aggressive predators a écrit:
chez les piranhas le sexage est a confirmer lors des premieres parades amoureuses soit 2 ans .
l'etudes du sexage sont en faite des compraisons que nous avons faites avec des membres espagoles
avant ces fameux 2 ans il est impossible de les diffenciers .

Ah ok merci, moi qui ai été longtemps dans les cichlidés, après 2-3mois je pouvais sexer "à la retourne" et je croyais que c'était possible pour tout les poissons :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:24:08

et pour la reproduction, c est possible en fin de compte en captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
aggressive predators
Oeuf
aggressive predators



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:35:41

disons que la reproduction est tout a fait possible si certain parametre sont chamboulé .
temperature de maintenance normale 24a26° au dela ils sont trop agressif
temperature descente soudaine 21°c puis remonté a28 ou29°cles temperature extreme (canibalisme)
monté de la pollution no3..
c'est parametre se rapproche des période seches et force les piranhas a se reproduire pour la sauvegarde de leur especes .
Voici des petites video youtube qui traite le comportement des piranhas lors des reproductions





REMARQUER LES DEGATS CAUSER LORS DES REPRODUCTIONS


Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:31:44

Sympa, est-ce que l'idéal est de reproduire des guppy par ex pour subvenir aux besoins en nourriture?

Ou les piranhas mangent aussi des paillettes/granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pygocentrus nattereri Empty
MessageSujet: Re: Mes pygocentrus nattereri   Mes pygocentrus nattereri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pygocentrus nattereri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Aquariophilie :: Photos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit