Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Domenico
cyril91120
Eths
PA151
8 participants
AuteurMessage
PA151
Oeuf




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:04:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre Antoine et est éleveur de mygales principalement. J'ai 22 ans, vis entre le Nord où j'habite et la Picardie où j'étudie
Quoi dire de plus... J'aime voyager...
Je possède 7 betes en ce moment, juvéniles mais que j'ai eu touuutes petites. Je suis encore pour quelques mois chez mes parents avant de déménager j'espère un peu plus au sud avec mes betes (et ma copine accessoirement^^)

Sinon niveau experience je lis pas mal (j'ai d'ailleurs était mis dehors d'un autre forum car je prenais trop d'infos sans en donner...) les annonces et les fiches d'élevages (là je cherche à commencer des blattes de taille résonnables pour des juvéniles) et ça fait environ 7 ans que je suis dans les insectes (phasmes au départ) mais je me suis ensuite mis au carnivore. (et mes souches de phasmes ont dégénérées faute de renouvellement...)

Voila si vous avez d'autres question n'hésitez pas je suis là pour ça ^^
Et sinon je serai à Juvisy cette année

A bientot
PA
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:07:49

bienvenuche!!! je trouve sa honteux qu'on t'es viré parce que tu te documente, preso jcomprend pas les motivations des gens comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
cyril91120
Oeuf




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:21:17

Bienvenue a toi

Laisse moi deviné tu t'es fait virer de quel forum? "sur la toile"?

Sinon tu possède quels espèces? Et quel espèce de blatte recherches tu? je te conseillerais pour commencer les red runner Wink
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:30:24

bonjour,

Pour ce qui est du forum je tairai le nom mais ce n'est pas celui dont tu parles. Je ne veux pas envenimer la chose mais vu que ça commence à faire longtemps baaaa j'ai pas mal de questions^^
En mygales j'ai surtout des Brachypelma:
Brachypelma auratum 0.0.1
Brachypelma vagans 0.0.2
Brachypelma (ou Brachypelmides) klaasi 0.1.0
Brachypelma Smithi 0.0.1
Brachypelma emilia 0.0.1 (surement femelle, à confirmer quand la memere ne fera plus de la charpie de ses mues!)
Haplopelma sp Vietnam 0.1.0 (dont j'essaye de mettre une photo en ligne pour demander vos avis)

Et sinon pour les blattes je cherche un espece facile à élever et de préférence pas trop grosse, mes plus grandes betes font 4 cm pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:43:05

PA151 a écrit:
bonjour,

Pour ce qui est du forum je tairai le nom mais ce n'est pas celui dont tu parles. Je ne veux pas envenimer la chose mais vu que ça commence à faire longtemps baaaa j'ai pas mal de questions^^
En mygales j'ai surtout des Brachypelma:
Brachypelma auratum 0.0.1
Brachypelma vagans 0.0.2
Brachypelma (ou Brachypelmides) klaasi 0.1.0
Brachypelma Smithi 0.0.1
Brachypelma emilia 0.0.1 (surement femelle, à confirmer quand la memere ne fera plus de la charpie de ses mues!)
Haplopelma sp Vietnam 0.1.0 (dont j'essaye de mettre une photo en ligne pour demander vos avis)

Et sinon pour les blattes je cherche un espece facile à élever et de préférence pas trop grosse, mes plus grandes betes font 4 cm pas plus...

Les blattes red runner regarde si sa te conviens la taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:45:49

Je connaissais Blatta lateralis mais pas le surnom "red runners"! mais oui ça parait bien comme taille! par contre les nouveau nés conviennent-ils à des mygalons? (histoire qu'elles soient parfaites)
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:48:29

PA151 a écrit:
Je connaissais Blatta lateralis mais pas le surnom "red runners"! mais oui ça parait bien comme taille! par contre les nouveau nés conviennent-ils à des mygalons? (histoire qu'elles soient parfaites)

des mygalons fond quel taille? (je m'y connais pas trop en mygale donc attend l'avis de quelqu'un d'autre après le miens)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:51:28

Salut ;

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Passes d'agréables moments en notre compagnie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:58:43

merci Valko, on a deja eu le plaisir de se cotoyer il y a quelques temps^^
Pour des mygalons ça doit faire... aller 5 mm de diametre?
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:02:30

eu oue jpense que sa doit allez
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:50:19

Sois le bienvenu sur le fofo :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:31:24

bienvenue!

aaaah l éternelle red runner comme petite blatte, une crasse a élever je vous le dit moi :lol:
dans ce qui ne grimpe pas aux vitres, rien ne vaut la dubia je trouve! (et pour les petits malins qui me diront que c est trop gro pour des mygalons, eh ben je leur demanderais comment ils gerent avec des grillons adultes pour ces memes mygalons :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:22:25

Et oui sur certains forums on se fait virer quand on ne participe pas; on n'a pas le droit de simplement lire :p

Sois le bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:24:33

Bienvenue !
[Je t'envoie un MP pour les blattes]
Revenir en haut Aller en bas
cyril91120
Oeuf




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:39:40

oui ca conviendra parfaitement pour tes mygalons, les blattes a leur naissance font 2-3 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation de doc
» présentation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit