Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PA151
Oeuf




identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:38:21

Bonjour (encore)

Alors je possède cette bete depuis quelques années, je l'ai eu sous "Haplopelma sp Vietnam" et je ne sais pas si elle a été décrite depuis... mais je vous confirme, niveau caractere c'est bien une Haplopelma Twisted Evil

identification 686687DSCN2641

Donc à vos avis! si vous avez besoin d'autre photos, j'en refairai... (il faut la nourrir sinon elle est invisible dans son trou!)

Merci d'avance
PA
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:41:47

brr chui pas fana des mygale mais celle-ci a une bonne tête..(bon ok c'est parce qu'elle est grosse que jlaime bien x'D )
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:43:40

elle n'est pas très grosse elle doit faire 3 à 4 cm de corps mais n'est pas commode duuu tout! le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:45:11

PA151 a écrit:
elle n'est pas très grosse elle doit faire 3 à 4 cm de corps mais n'est pas commode duuu tout! le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est ...

moi les araignée j'y connais rien, moi c'est les serpent :p
mais elle est joulie!
en même temps les espèce en terrarium sont pas fait pour être tripoter mais pour être observer et apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:53:29

Salut ;

Ce ne serais pas une Haplopelma schmidti ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:02:54

j'ai déja vu la forme Gold ça n'a rien à voir et parait plus "verte" sur le cephalo et surtout possède des "dessins" sur l'abdomen d'après mes recherches sur la Dark form... mais l'origine correspond... je ne sais pas quand la schmidti dark form a été décrite?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:12:30

Elle a été décrite comme cela :

Espece: schmidti (Wirth, 1991)
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:40:09

et question surement très bete, si ce n'est pas une schmidti, elle s'accouplera pas avec un male schmidti?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:42:18

PA151 a écrit:
et question surement très bete, si ce n'est pas une schmidti, elle s'accouplera pas avec un male schmidti?
Alors là tu me pose une question, je suppose que oui mais ce sera de l'hybride dès lors à mon avis :hem:
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:08:08

ah merde donc on ne peut meme pas verifier comme ça ... (enfin ça faisait cramer un male c'est pas top non plus...) en fait ce qui me fait douter c'est que schmidti a été décrite en 91 et que j'ai cette bete depuis 2007 environ et qu'elle aurait donc dûe etre donnée sous le nom schmidti ...
Revenir en haut Aller en bas
Bullguard
Oeuf
Bullguard



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:05:18

Bonjour,

D'après ce que tu décris du point de vue comportement ça pourrait tout-à-fait être une Haplopelma minax mais il est sûr que ça n'est pas une sp. Vietnam ni une Schmidti... Mais ça pourrait tout aussi bien être une Hysterocrates gigas ou Selenocosmia honesta.

Pour ma part je pencherais pour un Hysterocrates gigas...

En tout cas, je te déconseille vivement de tenter une quelconque repros si tu ne connais pas l'espèce de ta mygale avec certitude ! Tu risquerais de créer des hybrides et donc une descendance stérile...

Essaye de mettre d'autres photos si tu peux...

Bull


Dernière édition par Bullguard le Jeu 1 Sep - 13:45:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:46:04

En effet, pas fort marquée pour une schmidti ...

et niveau moeurs ? toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullguard
Oeuf
Bullguard



identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:42:40

Bonjour,

Hum... Rapide, agressive, constamment planquée au fond de son trou et ne sort qu'en de rares occasions, la nuit et pour manger... Tendance souterraine vite dans une chaussette de toile sous-terraine.

Voici les description des 2 espèces dont j'ai parlé dans mon poste précédent :


Haplopelma minax

Origine : Thaïlande et Birmanie, vit dans des terriers profonds

Taille : 5 à 6 cm de corps, 14 cm d'envergure

Description : Mygale sombre. Abdomen foncé avec des chevrons peu prononcés. Le céphalothorax est plus clair. Les pattes sont noires avec les articulations claires. L'aspect général est velouté.

Comportement : Mygale rapide et très agressive.


Hysterocrates gigas

Origine : Cameroun. Dans les plantations sous les termitières, dans la forêt et la savane. C'est une mygale fouisseuse.

Taille : 6 à 8 cm de corps et 16 à 18 cm d'envergure.

Description : Marron rouille. Le céphalothorax est marron avec une petite fovéa en forme de croissant. Les pattes marron rouille sont assez longues. La quatrième paire est plus épaisse que les autres. L'abdomen est long et ovoïde.

Comportement : Assez agressive. Stridule fortement lorsqu'elle est dérangée et n'hésite pas à mordre. Cependant, si elle peut, elle préfèrera fuir.


J'ai pas de description de Selenocosmia honesta, juste une photo...

Donc je confirme, pour moi, au vu de la fovea (petit creux sur le cephalothorax) en forme de croissant, je le redis, je penche pour une Hysterocrates gigas...

Bull
Revenir en haut Aller en bas
PA151
Oeuf




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:53:43

elle sort quand meme souvent de son trou mais rentre à la moindre alerte. Elle n'est pas assez massive pour etre une Hystrocrates à mon avis et elle tisse beaucoup (comme le genre Haplopelma en général) donc pour moi le nom de genre est bon... il reste plus qu'a trouver l'espece!

J'essaye de faire d'autres photos le week end prochain mais sur celle ci elle est fort marron car elle a mué il y a longtemps deja ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ???identification
» identification
» identification
» Identification de larves ...
» Identification araignée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com