Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Microgeophagus Ramirezi

Aller en bas 
+2
Cidrolin
Bullguard
6 participants
AuteurMessage
Bullguard
Oeuf
Bullguard



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:48:06

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui j'avais du temps à perdre et je devais aller voir ici et là si mon projet de Batterie de terra était réalisable. Bonne nouvelle, c'est le cas !!! Et ça va déchirer quand elle sera finie !

Mais en passant devant le rayon poissons, je suis tombé nez à nez avec ce poisson :

Microgeophagus Ramirezi Ramirezi_1

Je pense me lancer comme défi de reproduire cette espèce cette année... J'en suis tombé amoureux, ils sont juste sublimes !!!

Et pi vous m'avez donné envie envie de refaire de l'aquario avec vos histoires de combattants.

J'ai replongé dans mes souvenirs et voici les espèces que j'avais reproduites :
- Guppy (le jolis d'autrefois pas les truc hideux qu'on trouve de nos jours)...
- Betta splenden et Betta splenden blue
- Collisa lalia (Gourami / Gourami nain)
- Rasbora (je crois)

Alors j'ai bien envie de tenter Microgeophagus Ramirezi. L'un de vous connait-il cette espèce ?

Bull
Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:27:26

Je n'en avais jamais vu auparavant. Il est vraiment magnifique I love you
D'après ce qu'on peut trouver sur internet, c'est un poisson d'eau chaude ( environ 27°C) qui a besoin de beaucoup d'espace.
Je te souhaite bonne chance pour la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Bullguard
Oeuf
Bullguard



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:44:01

Bonjour,

Ouep, j'ai lu pareil, ils ont besoin d'environ 100 L pour 2 couples... Ou alors dans un bac communautaire mais il faudra virer les autres au moment de la repro alors ça sera le bordel...

De toute façon si je relance un aquarium, ça sera pas moins de 100 L car en-dessous c'est trop de frais pour avoir un environnement stable.

Mais autant le mâle que la femelle, ce sont des poissons magnifiques. Leur accouplement ne semble pas difficile outre mesure en plus (pour peu que les conditions soient réunies).

Bull
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:41:41

mdrrrrrr un ramirezi voile !!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce qu'il faut pas voire ... pauvre bète ....
essaye au moins de reproduire des véritable ramirezi et pas une aberrance pareille tout droit sortie de l'esprit tordu d'un apprenti biologiste stp
Revenir en haut Aller en bas
Bullguard
Oeuf
Bullguard



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:03:39

Bonjour,

Comme je l'ai dit, à l'époque où je faisais de l’aquariophilie, je n'ai jamais vu ces poissons... Donc je ne les connais pas...

Donc au lieu de prendre les gens de haut comme un pov' type tu pourrais tout aussi bien avoir une démarche pédagogue et nous parler de l'animal (vu que tu sembles si bien les connaître)...

Bull
Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:55:46

olilie, tu es (ou as été) vendeuse en animalerie, c'est ça ?
Est-ce que vous proposiez ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:00:33

Superbe poissons que le ramirezi et les cichlidés nains en général :)

Je les ai déjà reproduit mais en bac spécifique, et même en mettant 2 couples c'est parfois la galère..

J'ai commencé aussi par l'aquariophilie et il y en a toujours eu dans les animaleries !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:10:32

j'avais flashé sur ces ramirezi a voile aussi ... C est assez spécial Wink
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:46:02

les gens que je prend de hauts ce sont les gens qui créent se genre de bestioles
alors ne le prends pas mal rien dans mes paroles ne t'attaquais car comme tu le dis tu n'e as jamais vu et ne pouvais donc pas savoir Wink

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
zigzagiguane
Oeuf
zigzagiguane



Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:27:59

mwa je le trouve magnifique bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microgeophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Microgeophagus Ramirezi   Microgeophagus Ramirezi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microgeophagus Ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Aquariophilie :: Poissons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit