Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tout pour le bonheur de mon pogo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:07:15

Salut tout le monde. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nouveau dans la terrario et mon premier reptile est un Pogona Vitticeps. Je l'ai depuis mai dernier et pour l'instant ça va mais j'aurais voulu savoir si je faisais bien tout comme il faut ou si je devais modifier certaines choses.

Son terra fait 100cmX50cmX50cm

Le point chaud est à 38°
La zone chaude à 35°
La zone fraiche à 26°

Il a un point d'eau que je change tous les 3 jours, il mange majoritairement des grillons, de la salade et des fruits (pomme, prune, raisins) le tout soupoudré de calcium.

Je l'éclaire avec une lampe allogène pendant 12h/24 et je le chauffe avec une lampe à infrarouge 24h/24. Son substrat c'est du sable fin jaune et dés que j'aurai un peu d'argent, je compte réaménager un peu son habitat en ajoutant des cachettes et de la verdure artificielle.

Je me permet de poser la question parce qu'il passe le plus clair de son temps acoudé au bord du terra près de la porte comme s'il s'ennuyait. On a un peu l'impression qu'il regarde ce qu'il se passe dans la pièce. J'ai aussi remarqué qu'il mangeait moins ces jours-ci. Aurais-je commis des erreurs ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:07:07

c est normal comme réaction, les pogona le font souvent rester devant comme ça
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:14:23

Ah ben si c'est normal tant mieux . Sinon j'espere que mon terra est bien comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:23:13

moi ze dit:
ON VEUX DES PHOTOS ON VEUX DES PHOTOS
je pense parler pour tout le monde °^° (oui je joue bien les portes parole je sais mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:55:24

oui donne nous des photos on te dira si tout est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:30:05

Tout pour le bonheur de mon pogo Img_4815 Terrarium


Tout pour le bonheur de mon pogo Img_4816 Terrarium


Tout pour le bonheur de mon pogo Img_4817 Spyke
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:45:40

yop, bienviendu au passage.

Si je peux te conseiller de pas laisser tes boites a grillons a vue s'il y en a encore des vivants dedans, histoire qu'il ne passe pas la journée dans ce coin du terra a espérer passer la vitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:08:24

En général les boites sont dans a pièces voisines (les grillons qui chantent c'est pas toujours agréable) mais là je venais juste de le nourrir alors elles étaient là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:15:16

m a l air sympa ce terra :)

la grande coupole d'eau ne te servira à rien tu sais, pour moi tu peux mettre une plus petite d au moins de moitié, et il gagnera en place encore :)
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:25:28

Ah bon OK :) A l'animalerie on m'avait conseillé de lui donner des bains fréquemment c'est pour ca que j'ai pris ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:44:07

c'est un lézard désertique donc il ne doit pas avoir l'occasion de prendre des bains souvent dans la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:55:51

C'est aussi ce que je me suis dis après quelques jours. En plus, à chaque fois qu'il fait trempette, il fait caca dans son eau... à croire qu'il le fait exprès .
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:29:40

normal, on se sent relaxé après un bon bain :mrgreen:

:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:35:52

C'est pas faux mais on ira pas jusqu'à faire de même hein ? Lol

Enfin bon, si je fais bien mon terra c'est tant mieux ^^ J'aimerais bien lui trouver un copain mais 2 mâles vont se battre et si je prend une femelle ... la Nature va faire son chemin et ça je veux pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:38:12

hello,

Non on se passera bien d en faire de même ^^

Sinon, bah oui ton terra me semble ok Wink

Et pour deux mâles, oui c'est à oublier. Et si tu mets une femelle, c'est sûr que le mâle va vouloir s'accoupler avec ... :/

le mieux c est 2 femelles alors :p mais là, c'est loupé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:39:53

Voila donc mon pti Spyke va rester puceau le pauvre XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pour le bonheur de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: Tout pour le bonheur de mon pogo   Tout pour le bonheur de mon pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour le bonheur de mon pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles