Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:45:10

Bonjour

Comme vous le savez, une personne représente une menace pour les terrariophiles n'ayant pas le permis d'environnement ...

C'est pourquoi je vous mets en garde contre cette personne.

Celle-ci se rend sur les bourses Houten / Hamm par exemple, relève les numéros de plaques belges et les attends à la frontière pour prendre les animaux. Plusieurs se sont fait avoir dernièrement ...

Aucun nom ne sera cité sur ce post afin de ne pas en attirer l'attention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cidrolin
Oeuf
Cidrolin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:51:54

Le permis d'environnement, c'est comme le Certificat de Capacité en France ?
woge
Juvénile découvrant le monde
woge

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:57:58

non, c'est un permis de la comune pour avoir droit a des animaux exotiques chez toi,

en générale tu constitue ton dossier puis quand y'a plus qu'a avoir une signature pour etre en ordre, tu a une visite de la police chez toi, pour ce qui est des liegeois qui m'en ont témoignés.

Ca me degoute tellement que je cesse la terrario.
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:44:24

Merci beaucoup mais je crois que l'on a compris de qui il s'agit et de toute façon moi je ne ramène rien d'Houten Wink

Oeuf
l-sing

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:18:45

Moi j'ai rien compris. C'est peut-etre un peu délicat mais je suis curieux. Sinon tant pis c'est pas grave si ca me regarde pas ^^
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:23:15

En gros tu dois avoir un permis en region wallonne en Belgique pour avoir des reptiles

en Flandre tu as droit a 30 animaux je pense,

et en region bruxelloise tu n as droit a rien du tout comme reptiles

pour la region wallonne, si tu n as pas le permis, une personne (electricien de formation et au chomage pour le moment d apres les "on dit") vient chez toi pour saisir les animaux et les mettre dans son "refuge" ou ils finissent par mourir d'apres quelques sources, cette personne se dit expert et reconnait ne pas avoir toutes les connaissances ....

fait quelques recherches sur le forum tu trouveras Wink tappe "saisie" et tu liras :)
Eths
Oeuf
Eths

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:10:29

perso je trouve que c'est du n'importe quoi --"
pourquoi ils ne fond pas comme en france? un quotas? c'est beaucoup plus simple je trouve...
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:37:24

Me voilà de retour et personne à la douane, pas de douanier en moto ou camionnette et rien de rien à Houten, pas de ce monsieur présent sur place à moins que caché dans les buissons :mrgreen:

seth

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:01:59

Ben faut demander à un qui a le permis, il lui reste 4 places dans sa voiture, un petit cadeau en échange et l'affaire est dans le sac :mrgreen:
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:08:17

seth a écrit:
Ben faut demander à un qui a le permis, il lui reste 4 places dans sa voiture, un petit cadeau en échange et l'affaire est dans le sac :mrgreen:
LOol tu perds pas le nord toi :mrgreen:

Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:18:00

haha, ouais ou a des amis flamands ^^
cerfon
Juvénile intégré
cerfon

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:43:46

Ou alors tu prends ton sorteur avec toi Cool
par-sympathie
Oeuf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:56:56

N'importe nawak :lol2:

Je n'apprécie pas la personne dont on parle mais là faut pas exagérer Wink
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:14:05

attention, un revenant qui n'apprécie pas la personne mais qui prône pour sa paroisse qui en sait mieux que nous :)

quand on saura qui tu es vraiment, on n exagérera pas Wink
docteur jackal
docteur jackal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:05:00

donc enfait, interdit de ramener des animaux pour qqn d'autres?

sinon, suffit de donner mon nom, et je peux couvrir vu que j'habite chez les flamanets Razz
par-sympathie
Oeuf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:29:02

Rafilayardi a écrit:
attention, un revenant qui n'apprécie pas la personne mais qui prône pour sa paroisse qui en sait mieux que nous :)

quand on saura qui tu es vraiment, on n exagérera pas Wink

Il n'était pas à Houten, en tout cas je ne l'ai pas vu !

Et je ne prône pas pour sa paroisse !

Et toi qui es-tu ?
woge
woge

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:29:01

Quelqu'un que j'ai pu rencontrer,

Par contre je poserais la même question.

J'ai l'impression par-sympathie, avec tout le respect que je te dois, que tu es un sous-marin.
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:11:06

les membres actifs du forum m'ont tous rencontrés au moins une fois ... donc suffit d'être actif sur le forum et on sait qui je suis "par-sympathie"

et évidemment que tu ne l as pas vu à la bourse ... Quelle évidence !
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:57:03

ca ne fera qu un "+1", mais j ai aussi vu le rarissime rafilayardi... et plus d une fois... comme bon nombre des membres actifs du forum d ailleurs...

après, bien sur il ne va pas lui meme en bourse... il faudrait une sacrée armada de policiers avec lui pour lui éviter un "regretable incident causé par une horde de terrariophiles en colère"...
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:03:49

Nicolas Rousseaux a écrit:
après, bien sur il ne va pas lui meme en bourse... il faudrait une sacrée armada de policiers avec lui pour lui éviter un "regretable incident causé par une horde de terrariophiles en colère"...
Pas mal celle là mais tellement vrai et attendu Very Happy
Ce qui ce passe "par-sympathie", c'est que quand on parle de ce monsieur et bien comme par magie tu apparais pour en parler hors que sinon on ne te vois jamais, avoue que c'est très bizarre :hem:

Oeuf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:42:55

valko a écrit:
Nicolas Rousseaux a écrit:
Pas mal celle là mais tellement vrai et attendu Very Happy
Ce qui ce passe "par-sympathie", c'est que quand on parle de ce monsieur et bien comme par magie tu apparais pour en parler hors que sinon on ne te vois jamais, avoue que c'est très bizarre :hem:

Simplement Valko, lorsque vous parlez de cette personne, je suis entièrement d'accord avec vous si se n'est plus encore, mais concernant se qui a été dit plus haut, faut tout de même pas exagérer.

Pour le reste et bien je suis votre forum et vous remarquerez que je n'émet pas de critique, loin de moi cette pensée.
Voilà, si vous souhaitez me zapper du forum, à vous de voir.

Pour vivre heureux vivons cachés, vous devriez le savoir vous qui êtes dans l'illégalité avec les lois belge, donc vous devriez me comprendre, cette personne fait du tord à la terrario donc............... je critique lorsque l'on discute d'elle car je trouve le sujet intéressant :lol2:

Voilà !
woge
woge

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:09:45

Y'a aucunes raisons de se cacher,

Je grille des feux rouge si je suis seul sur un carrefour, en véhicule comme a pied, c'est illégal, pourquoi je me cacherais? Quand un gardien de la paix me crie hé monsieur c'est rouge, je lui répond de trouver un vrai travail, ils ont tellement honte qu'ils me courrent meme pas après,

Je fumais mes bedos dans la rue, par respect je le cache devant les enfants, je me cache pas devant la police, je leurs donnes 5 g, il regarde le paquet, je signe comme quoi il m'ont ramassé avec 1 g et en fouttent 4 dans leur poche,

Mes potes me disent con de me promener chaque jour avec une arme blanche dans mon sac, du genre je ferais moins le fier devant un juge a expliquer qu'est-ce que je fout dans un lieu public avec une "arme", pourtant je n'ai pas d'arme sur moi, le manuel smith&wesson stipule bien que ce n'est pas une arme mais un outil.

bref la loi, elle vaut pour ceux qui y croient, et au tribunal, tout devient rien, car aux cours de droit, on apprend bien que rien est illégal, c'est juste question d'interprétation.

Alors je vois pas l'intéret de se cacher, j'ai meme fait 2 délits de fuite avec un véhicule lettré pour la société dans laquelle je travaille. J'ai jamais eu de retour.
par-sympathie
Oeuf

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:48:15

Woge, tu dis "y a aucunes raisons de se cacher"....... Alors pourquoi te caches-tu derrière un pseudo ? :lol2:

Comme nous tous d'ailleurs !
woge
woge

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:05:36

[Modération : Adresse postale supprimée]

tu veux mon zodiac? mon n° de tel? mes mensurations? un bisouwww ?
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:49:23

L'adresse du domicile de Woge a été supprimée par respect de la vie privée et blah blah blah sur un forum dit "public"

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on devrait se justifier auprès d'un mec qui a un pseudo déjà 'par sympathie' ... qui n'intervient pas dans les sujets autres que ceux sur ce personnage légendaire ...

Et qui en plus de ça nous demande a nous "qui nous sommes"

elle est bien bonne tout de même ...

Cela dit, un pseudo c'est un "nickname" utilisé justement parce que ça peut être notre surnom, parce que c'est plus convivial et peut-être aussi parce qu'on a pas envie de savoir sur quels forums / sites on peut nous trouver si on tape notre nom et prénom dans google Wink

Libre à chacun d'agir comme il le veut en mettant un pseudo ou encore son vrai nom comme l'a fait nico ... Et faut dire que "woge" sera plus vu comme un pseudo utilisé souvent sur plusieurs endroit tandis que "par sympathie" peut être interprété par un manque d'imagination au fait de "je dois m inscrire sur ce forum on parle de monsieur X et je dois intervenir"

sur ce, enjoy ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !   Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION ! Icon_minitime

Pour ceux qui vont en Bourse ATTENTION !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant