Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^

Aller en bas 
+5
cerfon
ocanom39
Eths
Domenico
samy
9 participants
AuteurMessage
samy
Oeuf
samy



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:34:14

Bonjours à tous
Voila, j'ai un iguane vert, nommé Muschu, de deux mois, je n'arrive pas a l'apprivoisé
J'aimerais de l'aide s'il vous plait.
Ah et me réorienter vers un topic déja existant serait pas mal pour ne pas encombrer le site.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:36:22

Salut ;

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf
Eths



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:42:14

bienveni bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Oeuf
ocanom39



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:09:07

Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:17:22

Sois le bienvenu sur le forum ami Vosgien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:25:35

bienvenue!

et truc qui pique les yeux quand meme... un iguane ne s apprivoise pas, c est un reptile, donc un animal sauvage... pas un animal de compagnie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:15:55

Hello Samy,

sois le bienvenu parmi nous

tu n'as qu'un iguane ? Rien d autre ?

Tu peux faire un post pour ton iguane et décrire le souci là : https://insectopia.forumactif.org/f2-espace-hopital

et on te guidera au mieux qu on peut :)
Revenir en haut Aller en bas
fred007
Oeuf




un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:33:14

bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:47:39

Bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
samy
Oeuf
samy



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:26:27

Merci à tous
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai.

j'ai tout juste 18 ans, avoir un iguane c'était un rêve, quuand j'était encore jeune et crédule. Je savais pas ce qu'il en retournai. J'ai récuperé Muschu d'un ami qui ne pouvait pas s'en occuper, j'ai fait beaucoup de recherche... j'ai prit cette décision, je répette, avec mur reflexion et mes parents approuvais, quoi que d'ici qu'il soit adulte je ne vivrai plus chez eux.

Et peut être plus tart j'aurais d'autre animaux qui sait. La terrariophilie me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
samy
Oeuf
samy



un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:30:53

J'ai trouver d'ample solution et explication à mon probleme, je resterai fidele a ce forum et a reptile-zoo en cas ou.

je tien juste a partager un lien trés détailler pour "apprivoiser" l'iguane que j'ai trouver : http://www.iguanevert.fr/manipulation-et-apprivoisement.html

Et si d'autre personne veule un iguane je tiens à les prevenir ce n'est pas de tout repos, documenter vous, c'est très important.

Ce n'est pas un objet, ni un SIMPLE animal.

Sur ce meme site j'ai trouver beaucoup d'info, pour ceux capable de soutenir "le poid sur les épaules" que représente un iguane, sachez que l'animalerie n'est pas l'unique solution (en tout cas n'acheter jamais un iguane vert sur internet qui peu avoir subit maltraitance et peu etre objet d'uin braconnage)

Voir V du site (même tout les page de tout le site car très interressante) : http://www.iguanevert.fr/acquisition-dun-iguane.html

Qui renvoit à cette page pour adoption : http://covoiturageanimalier.superforum.fr/t1469-assosiation-recup-iguane-vert

Je tiens a préciser que si vous êtes comme moi, un débutant, que le mieux reste un spécimen juvénile, choisiser le bien et réflechisser bien bien avant de faire quoi que ce soit, cette pauvre bête reste un être vivant !

Merci a tous
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^   un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vosgien ne vous dérange pas j'espere ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles