Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 alimentation du cameleon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie01
Oeuf




alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:19:13

bonjour
voila j ai un caméléon de 2 mois et demi j aimerai en savoir plus nivaux alimentation
pour l instant il a 6 grillon par jour car les mouches c'est pas son truc
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:44:02

Il ne faut pas trop compter le nombre de grillons, mais plutôt qu'il en aie en suffisance et qu'il en trouve quand il a faim...

Puis un grillon qui reste dans le fond du terra sera toujours manger un jour ou l'autre n'hésite pas à lui en donner plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Oeuf




alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:39:03

ha ok merci j en mettrez plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:45:32

moi je ne compte pas, je verse dans le terra et quand y en a plus, j'en remet Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Oeuf




alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:58:11

Je vais plutôt procéder comme toi se qui me semble mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:50:18

et je donne des mouches aussi, mais des mouches achetées en animalerie, qui ne volent pas alimentation du cameleon 867455
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Oeuf




alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:57:04

Oui c’est celle la que j ai mais il cour pas après
Elle ne vole pas mais elle Von vite quand même
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:24:36

ah ca c est sur qu'un caméléon ne va pas courir apres la proie comme un Pogona

Il va plutot attendre que la proie vienne a lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Oeuf




alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:03:53

Oui sa je l avais remarquer il va plutôt prendre son temps Very Happy
Avant je lui mettais c’est grillon dans un pot pour lui manger comme il était encore petit comme me l’avais conseillé au magasin
Mais il prenait son temps pour manger lol
Hier j ai décidé de lui mettre dans son terra et bien j’ai trouvé qu’il bougai beaucoup plus
Donc je panse que je vais plutôt continuer comme sa
Même sur moi il avait envie de balade qu’il essaye même de grimper sur mon visage mais sa fait bizarre je l avais laissé une fois faire et que je n’aime pas quand il s agrippe a mon nez lol
Revenir en haut Aller en bas
woge
Juvénile découvrant le monde
woge



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:27:12

alterner les grillons par les blattes, une fois un une fois l'autre.

La blatte ayant un meilleur rapport phosphate/calcium si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:16:31

Rafilayardi a écrit:
et je donne des mouches aussi, mais des mouches achetées en animalerie, qui ne volent pas alimentation du cameleon 867455

Ah bon toi aussi tu fais ça ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:37:53

ouais, pratique hein comme bestiole ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:10:44

On m'a déconseillé d'acquérir un caméléon car je suis encore débutant et qu'un caméléon c'est assez compliqué à gérer "m'a-t-on dit".

Honnêtement c'est si dur que ça ??


Dernière édition par l-sing le Jeu 24 Nov - 15:12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:12:19

c est comme tout, si tu fais attention d avoir les bons paramètres, il y a moyen de le garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-sing
Oeuf
l-sing



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:14:16

Je me disais la même chose. Mais il y a l'air d'avoir beaucoup de paramètres pour un caméléon, et puis j'hésite entre tellement d'espèces de reptiles que je n'ose rien achter pour le moment.

EDIT: Je suis un peu HS là, je me tais mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:19:42

les caméléons ne sont pas des plus actifs non plus

fait un post avec tes attentes etc. ... et ton buget et on va t aider au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation du cameleon Empty
MessageSujet: Re: alimentation du cameleon   alimentation du cameleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du cameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus petit caméléon
» mieux qu un caméléon...
» Caméléon pygmé Posté le: Sam Aoû 27, 2005
» Vidéo caméléon Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» Caméléon Brookesia et Rampholéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles