Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une nouvelle (pensée a notre valko :D)

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
Nicolas Rousseaux
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:54:49

salut

voici une bebete que je ne vous ai pas encore présentée...

une nouvelle (pensée a notre valko :D) M_218402912_0

une nouvelle (pensée a notre valko :D) M_218402890_0

Donc il s agit d une femelle (j ai un léger doute, mais cela sera vite dissipé par nos chers collegues américains qui ont la chance de voir cette espece bien plus souvent que nous) Rhacodactylus leachianus henkeli d environ 3 ans, et donc en age de reproduire pour cette sous espece :)
Elle n est pas bien grande (20cm a peine), mais bon, cela arrive... Sans doute un probleme au démarrage, qui ne posera pas de soucis Very Happy

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:57:19

c est celui de Valko ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:08:52

ouais :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:37:00

mon dieu (c'est pas beau) et tu va nous faire plein de bébés monstres?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:43:05

j y compte bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:59:51

Mouai, enfin avec ta copine aussi tu pourrais faire plein de bébé monstre (la pauvre) ^^. Donc seul couple de RW si j'ai tout suivit? et pourquoi si rare?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:49:00

Ah ben mince, tu l'a récupérée la miss scratch
C'est cool et elle est toujours aussi jolie je vois, tu nous la soigne bien n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:25:36

salut

eh oui valko, c est bien ta miss, crois moi j en prends grand soin :)

oui Yves, seul couple en Wallonie... Tres lent a reproduire (maturité atteinte vers ans pour les petites localités comme ici), peu de jeunes par an, demande de la place, et pas simple a trouver, surtout du sexé, et surtout de la femelle... Beaucoup n ont pas la patience en fait ^^

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:41:26

La maturité est atteinte vers ans ?

Près de Rocourt ça ... Et c est pas vraiment une petite localité la ville de "Ans"...

une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705 une nouvelle (pensée a notre valko :D) 4705
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:49:24

Nicolas Rousseaux a écrit:


oui Yves, seul couple en Wallonie... Tres lent a reproduire (maturité atteinte vers ans pour les petites localités comme ici), peu de jeunes par an, demande de la place, et pas simple a trouver, surtout du sexé, et surtout de la femelle... Beaucoup n ont pas la patience en fait ^^

a bientot

Seul couple en wallonie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:26:31

fuck*** num lock!
3ans*

seul couple a ma connaissance, et a celles des éleveurs flamands aussi d ailleurs, en wallonie, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:37:31

Je comprends pas comment tu peux affirmer cela, comment savoir qui a quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:26:40

tout simplement parcequ avec ce type d espece, il y a peu de repro (quelques pontes par, quand eles pondent, c est pas bien glorieux...), ca ne permet pas d en avoir beaucoup sur le "marché"... Il suffit de faire des bourses pour s en rendre compte, une dizaine de specimens seulement sur une bourse comme Hamm, de plusieurs sous especes... cela en dit long sur la disponibilité de l'espèce. Et cela a deja de quoi en décourager plus d un, qui ne pourront pas tirer 40 jeunes hypo sain ultra fluo monté sur ressort par femelle et par an.
En plus, ce n est pas généralement le genre de bete que l on achete sur un coup de tete sur une bourse, deja parcequ on n en trouve peu, alors encore faut il tomber dessus, mais parcequ en général les betes vendues n accrochent pas le regard (une dizaine de centimetres, tout palots et cachés dans une boite...), mais plutot après y avoir sérieusement réfléchi, et la encore ce n est pas facile, car les infos, surtout en francais, ne sont pas monnaie courante... Difficile de réfléchir a quelque chose qu on ne connait pas a moins d etre vraiment motivé et d aller chercher l info ou elle est, a savoir chez les éleveurs, majoritairement anglophones. Et ca, avec la mode des forums ou l on trouve tout en postant une petite question, ca décourage pas mal de monde aussi: eh oui, il n y a pas, ou peu de réponses, alors que les memes questions posées sur d autres especes ont vite fait de trouver 3 pages de réponses!
Ensuite, niveau aspect physique, ben... ca reste particulier, il faut aimer, et c est surtout le comportement que m a attiré perso, mais avouons le, pas de couleurs flashi, pas de picots, pas de cornes ou que sais-je... Bref, ce n est pas vers ca que le beauf de base se dirigera pour épater ses potes neurones-less avec son terrible nouveau lezard hyper impressionant.

Bref, je pense que tu vois ou je veux en venir: cela fait partie des especes réservées a un public averti... Car meme dans les rares cas ou ils tombent entre de mauvaises mains, niveau maintenance, ce ne sont pas les plus simples, et ils auront vite fait de crever dans un coin du bac au bout d un mois.

Et ce public averti, parlons en... Ben généralement, il cherche a communiquer ses expériences et a en savoir plus, et ca, pas 36 solutions, on parle avec d autres éleveurs... Ce qui fait que justement, si, on peut plus ou moins situer qui a quoi. Certes, pas toujours dans le détail je te l accorde, que celui qui connait tous les éleveurs de leachie et le détail de leurs possessions n précisant les localités et age de chaque bete me lance la premiere pierre, mais grosso modo, on sait ce qu il y a plus ou moins en élevage, ou trouver telle ou telle localité, ou trouver des adultes reproducteurs... Et il se trouve qu en discutant avec d autres éleveurs, francais, néérlandais, allemands, americains, anglais, et un autre belge, il semble clair que non, il n y aie quasi aucun leachie en wallonie, et que les 2-3 individus en questions soient des males... a l exception de cette miss Wink

Alors encore une fois, je te l accorde, les espèces "circulent" pas mal, et comme dit plus haut, ici, ca "circule" lentement vu le peu de repro. Et il y aura d autres couples en Wallonie, bien sur, mais a l heure actuelle, c est (malheureusement) introuvable Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve.R
Oeuf




une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:25:01

introuvable pour celui qui ne ce donne pas la peine de chercher car quand tu fréquante régulierement les bourse allemande ben tous est possible san grande difficulter
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:42:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette espèce est rare et peu connue puis plus cher qu'un pogona (en dessous de 200euros faut pas chercher...)
Et d'un point de vue repro c'est sur que t'en as pas des masses en Belgique ...

Mais je ne disais pas ça en t'attaquant, mais plutôt en me questionnant sur le fait de comment savoir s'ils sont uniques en wallonie?

Depuis quelques mois maintenant j'ai totalement craquer pour les rhacodactylus (un peu tous) et les Uroplatus. Et je te comprends tout à fait quand tu dis que tu aimes ce genre d'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle (pensée a notre valko :D) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle (pensée a notre valko :D)   une nouvelle (pensée a notre valko :D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle (pensée a notre valko :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi c'est Valko...
» Betta from Valko
» rafi et valko
» Pour mon ami Valko
» Gecko from "Valko"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit