Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pogona ne grandissant et grossissant pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedium
Oeuf
cedium



Pogona ne grandissant et grossissant pas Empty
MessageSujet: Pogona ne grandissant et grossissant pas   Pogona ne grandissant et grossissant pas Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:11:41

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition depuis un mois d'un couple de pogonas juvéniles.
J'ai l'un deux qui ne grossit pas, et s'alimente peu (3/4 grillons par jour).
L'autre pogonas en mange à la pelle et grandi et grossit à vue d'oeil

Je n'ai vu aucune concurrence entre les deux, au contraire le plus gros quand il est en face de l'autre à tendance a faire des moulinets avec sa patte.
Je ne vois aucun parasite.

J'ai pensé à une occlusion et donc fait faire trempette 2/3 minutes dans eau chaud en massant le ventre mais rien ne change. Il est difficile de voir s'il fait ses besoins vu qu'ils sont deux dans le terra.

J'ai une lampe UVB-10 et une lampe chauffante 100W allumée 10h par jour. 37-40C° point chaud jour, 23C° nuit.

D'autre pistes à chercher ou conseils?
Revenir en haut Aller en bas
cedium
Oeuf
cedium



Pogona ne grandissant et grossissant pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne grandissant et grossissant pas   Pogona ne grandissant et grossissant pas Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:34:48

Je me demande si je n'ai pas trouvé la réponse de la cause en les observant cette nuit mais la encore j'ai besoin de vos conseils.

Il y'a deux semaines, j'ai acheté une branche de décor, celle-ci comporte 3/4 trous mais qui s'avère profond. Je regarde tous les jours avant que la lampe s’éteigne s'il ne reste pas de grillons mais cette nuit en regardant dans le terra alors que la lampe était éteinte, je me suis aperçut qu'il y'avait assez bien de grillons dont 5/6 sur le pogona en question.
J'ai vu sur le forum que les grillons peuvent s'en prendre au pogo.
J'ai donc enlevé les branches en bois et remis les branches synthétiques pliables.
J'ai observé le pogo attentivement et il n'y a pas de blessure apparente mais est-ce que ca peut-être quand même du à ca?
Si oui, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Pogona ne grandissant et grossissant pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne grandissant et grossissant pas   Pogona ne grandissant et grossissant pas Icon_minitimeDim 25 Déc - 0:49:45

Vas voir sur le forum ami, t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedium
Oeuf
cedium



Pogona ne grandissant et grossissant pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne grandissant et grossissant pas   Pogona ne grandissant et grossissant pas Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:22:13

Voila, bonne nouvelle, le pogona se porte mieux.

Mais j'ai eu très peur, pendant deux jours le pogo n'allait pas de lui même en dessous de la lampe et restait au point froid sans bouger, je le mettait sur la branche au point chaud moi-même. Je l'ai nourrit à la compote de grillons à la seringue pendant deux jours. Lui donnant un bain chaud ces deux jours là.
Depuis deux jours, il chasse de nouveau, se met au point chaud et retrouve de meilleurs couleurs.

Je ne sais toujours pas trop la cause, le seul truc que j'ai fais dans le terra c'est enlever les objets où les grillons se cachaient facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Pogona ne grandissant et grossissant pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne grandissant et grossissant pas   Pogona ne grandissant et grossissant pas Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:19:47

valko a écrit:
Vas voir sur le forum ami, t'ai répondu Wink

oui encourage les autres a aller voir ailleurs ... :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona ne grandissant et grossissant pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne grandissant et grossissant pas   Pogona ne grandissant et grossissant pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona ne grandissant et grossissant pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit