Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon premier Boa des sables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:16:30

Bonsoir,
Comme j'ai dis dans ma présentation je viens d acquerir un boa des sables, le vendeur venait juste de lui donner à manger donc il a dit de pas le manipuler avant samedi voir dimanche, le vendeur ma dit que je pouvais le prendre sans probleme en pleine mains et ensuite lui donner un point d appui mais sur internet j ai vu qu il fallait mettre la main sous le substrat et ensuite soulever car sinon on risque de se faire mordre donc je ne sais pas trop comment m'y prendre etant donné que pour moi il s agit de mon premier serpent.
Donc quelqu un peut m aider et me dire comment faut il faire pour éviter d etre mordue ou alors de le prendre mal?
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:08:59

Bonjour,

Déjà si le vendeur l a nourri devant toi et t as laissé partir avec il y a une grosse incohérence avec "faut pas le manipuler car ca va le stresser" ^^ encore un vendeur qui n a rien compris ...


ensuite, un serpent reste un animal primitif et avec un instinct, donc les manipulations ne sont pas conseillées du tout ! donc suffit de l observer, de le nourrir et de ne pas le toucher :)

Si tu dois impérativement le prendre, il faut le prendre au milieu du corps en soutenant les cervicales près de la tête avec ton autre main ...

Boa des sables ... Eryx ?
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:31:41

je sais pas dutout je sais juste que j ai acheté un boa des sables... c'est quoi l'espece la plus connu dans les boa des sables?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:40:19

Oui, c'est un Eryx à mon avis!

Maintenant ça reste un serpent qui n'aime pas les manip' plus que certaines autre espèce (même si aucune ne les aime Wink )
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:27:31

ok car enfaite j'aimevraiment les serpents on ma dit que le boa des sables etait bien pour debuter etc mais jai vraiment du mal à le prendre j ai trop peur qu il me morde ou quoi... perso je souhaite pas le manip 20minmais deja juste l avoir entre 3-5min serait top. si je le prend par le dessous peut-il se retournerd u sel coup et m'attaquer?

pour certain je vais surement paraitre pour un nul qui a peur etc mais bon je prefere me renseigner au moins je serai.
Revenir en haut Aller en bas
steve.R
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:16:52

timothée13 a écrit:
ok car enfaite j'aimevraiment les serpents on ma dit que le boa des sables etait bien pour debuter etc mais jai vraiment du mal à le prendre j ai trop peur qu il me morde ou quoi... perso je souhaite pas le manip 20minmais deja juste l avoir entre 3-5min serait top. si je le prend par le dessous peut-il se retournerd u sel coup et m'attaquer?

pour certain je vais surement paraitre pour un nul qui a peur etc mais bon je prefere me renseigner au moins je serai.

je pensse qu'il aurait mieux valut te renseigner avant de prendre un serpent! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:24:28

pour débuter ce n est pas le mieux ce serpent s enfuit tout le temps dans le sable et n en sort que rarement donc tu vas vite t en lasser au final :/

mets nous une photo pour mieux t orienter et etre certain que l on parle du même serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:41:32

je me suis renseigné avant mais juste que j avais du mal à le prendre mais mainteanat jy arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:24:39

meme si ce n'est pas ce que l'on te conseille,

mets nous une photo tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:09:00

comment on fait pour envoyer une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:41:59

timothée13 a écrit:
comment on fait pour envoyer une photo?
- Tu prends ta photo
- Tu la mets au format 680x480px
- Tu vas là => http://www.casimages.com/
- Tu cliques sur "Héberger une image" et tu valide
- Tu fais un copier/collé de la ligne "Afficher directement l'image / Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode )" (C'est tout en bas)
- Tu post la ligne dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:25:57

Mon premier Boa des sables Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:29:35

Mon premier Boa des sables Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:30:20

mais les photos le fond plus gros =)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:00:20

ah bah c est bien un Eryx Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:16:25

ok tu sais exactement c'est quoi comme eryx ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:32:17

Eryx colubrinus Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:07:25

ok merci.

entout cas pour linstent je le trouve surper top il a monter aucun signe d 'agressivité ni rien... Demain je vais lui donner son premier repas donc on verra comment ca va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:05:14

Tu vas lui donner du vivant, fraichement tué ou décongeler ?
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:20:06

décongeler, on ma dit de ne pas donner du vivant
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:51:34

timothée13 a écrit:
décongeler, on ma dit de ne pas donner du vivant
Faut juste qu'elle accepte le décongelé car ce n'est pas un serpent des plus facile à nourrir avec du mort
Revenir en haut Aller en bas
timothée13
Oeuf




Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:02:38

Elle a accepté donc ca va =) je trouve que s'est vraiment une espece cool meme si le seul bémol est qu on la voit tres peu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Boa des sables   Mon premier Boa des sables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Boa des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier cri de ... poulpe !
» mon premier pogonas
» premier tera
» Le premier pas sur la lune, une imposture ?
» mon premier terra planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit