Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui osera manger une mygale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:08:38

Qui osera manger une mygale ? Mygale

Citation :



Dans certains pays, les insectes sont des mets comme les autres. Vous pourrez donc vous mettre sous la dent des mygales, des sauterelles, des vers… et bien d’autres choses qui peuvent paraitre dégoutantes pour nos papilles plutôt sensibles!

C'est en Afrique et surtout en Asie que ces mets "particuliers" vous seront proposés. Pour vivre ce genre d'aventure, il ne faut pas hésiter à parcourir les allées des marchés. Avec un peu de chance, au hasard d'un étal, vous pourrez admirer ces petites bêbêtes vivantes et grouillantes. Si vous n'osez pas, il y a toujours la possibilité de se faire un petit plateau "Cocktail" dans un restaurant.

La mygale est un des mets les plus répandu à travers l'Asie. Rappelez-vous le commentaire de brikettdeflub sur le blog, qui nous décrivait avec passion la rencontre entre ses papilles gustatives et l'abdomen (si possible généreusement rempli d'œufs) d'une de ces petites bêtes à poils lors d'un récent séjour au Cambodge. Je vous entends tous d'ici… Beurk, c'est degueulasse, j'en passe et des meilleurs…
Avant de crier au scandale, je pense qu'il est bon de vous faire une petite parenthèse historico/culturel. A l'époque des Khmers Rouges, on ne peut pas dire que la nourriture abondait dans les foyers. Pour éviter la famine, les gens ont su profiter de la faune généreuse qui les entourait. Petit à petit, ils ont su préparer la mygale et c'est ainsi que sa consommation s'est généralisée.

Bon, même si je devine que tout le monde n'a pas forcément été convaincu, je suis persuadée que certains sauront se laisser tenter si un jour on leur propose une belle assiette de mygales grillées. Si ça arrive, pensez à Be Noot et envoyez nous une petite photo.


Crédit Photo: Mygale par ykai2006, mygale bleuté par naus3a01, assiette de vers par sama sama

source : http://www.be-noot.com/blog/index.php/2006/09/19/117-asie-mygale
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:27:57

Krikri

oula... moi en tout cas j'essayerais jamais... deja que je creve de touille devant les araignées... en plus en manger...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:28:13

Theugo



Si on me mets une certaine somme et qu'elle est cuite pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:28:34

Malakian

Limite ouais si c'est un pari où y'a à gagner...



Mais jamais je gouterais par envie ou curiosité une araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:28:48

theugo


Grillé,les pattes ca doit etre bon,mais l'abdomen
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:29:08

Malakian


Bah écoutes sur le coup j'prefere bouffer un morceau tendre de boeuf Qui osera manger une mygale ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:29:49

theugo

Moi une pizza Qui osera manger une mygale ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:30:15

Rafilayardi



Je pense que si je suis en vacances dans un pays
où on ferait des insectes et arachnides aux repas je me laisserai tout
de meme tenté ... Apres tout pourquoi manger des crevettes / huitres /
moules / etc et pas un insecte ? un arachnide ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:36:32

Valko


Oui je crois que je ferais comme Rafi mais avec
une certaine méfiance tout de même car finalement comme il dis si eux
ils viendrais chez nous ils serais aussi peut-être dégoutté par nos
agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:37:05

Rafilayardi


Ils seront en effet dégoutés du moins choqué si
on prend les indoux où les bovins sont sacrés ... alors que nous on en
mange bcp du boeuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui osera manger une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui osera manger une mygale ?   Qui osera manger une mygale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui osera manger une mygale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger des insectes
» La mygale aux orteils roses sur MSN
» femelle pogona qui veu manger ces oeufs
» Ca c'est de la mygale !
» serpents et mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit