Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La surprise d'Insectopia

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

La surprise d'Insectopia Empty
MessageSujet: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:55:08

Bonjour,

Alors voilà j'ai parlé de la surprise et donc je viens ici la décrire un petit peu mais rien n'est encore joué.

Avec Phasmide, depuis l'an passé voire même l'an d'avant, nous avons eu l'idée d'inaugurer. De faire quelque chose de bien pour un forum et qui n'a pas encore vraiment été fait.

L'idée serait de faire une bourse Insectopia.

La bourse serait donc une bourse d'échange/vente et également un lieu de rencontre.

Nous avons une idée de lieu, ce serait plutôt du côté de Mons pour le moment, facile d'accès pour les gens de Belgique mais également proche de ceux de France. A mi-chemin dirons-nous.

Maintenant, il faut voir si des intéressés seront présents, et si les visiteurs seront de la partie également.

Ce qui est de prévu, c'est donc une bourse avec comme but un lieu de rencontre et de partage et une banderole reprenant la bannière d'insectopia en grand serait également au projet (on ne fait pas les choses à moitié).

Le prix de l'entrée pourra être revu pour les membres d'insectopia, c'est à dire une petite réduction :)

Tout cela est à mettre en place selon le prix que l'on nous proposerait pour faire banderole, cartes, location de la salle et autres ... Je ne sais pas si une buvette peut éventuellement être prévue => Phasmide éclaire moi sur cela je ne sais pas ^^

Voilà je pense que serait quelque chose de super à mettre en place et qui pourrait faire connaître le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:14:22

moi je viendrais si c est un peu plus proche que Mons a mon avi, mon pere est du genre "trop loin pour une bourse hein Nicolas, t attendra bien celle de Droixhe!"
a moin de trouver un covoiturage et de laisser mes vieux y aller (ouais c est toujours comme si j avais 2 ans hein pour eux :lol: )
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:29:03

ça on peut encore s'arranger, prendre le train ensemble ou y aller ensemble Wink
phasmide
Oeuf

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:50:36

oui je peut t'éclairer un peu Very Happy

je pensais la faire plutôt du cote de Charleroi car je connais une salle que j'ai déjà loue et j'ai retrouve le prix de la location Very Happy

dans cette salle il y a une grande salle ou on peu placer les exposants et une superbe cafeteriat

j'ai d'autre point a parler avec toi rafi mais qui regarde que nous pour le moment quand on se verra sur msn Very Happy
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:29:15

c'est sûr, ne leur dévoilons pas tout encore Wink

et faut voir s'ils sont partant eux et les nouveaux membres à venir Rolling Eyes
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:13:39

en tout cas moi je suis partant Wink
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:22:46

oui bah ne pars pas maintenant, tu as encore le temps geek geek geek
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:28:13

ohlala t as ma,gé un choco feijnte toi dis moi :lol:
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:39:04

un quoi ? Shocked
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:10:50

oups tite faute de frappe XD
un choco feinte! tu connais pas :lol: ? c est comme un clown, tu le mange et tu lache des feintes débiles toute la journées... a se que je vois, le tien n a pas couté cher... 2 balles je dirai What a Face
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:30:40

ça sent la blague du lycéen ou je me plante complètement ? cheers

on est passé à l'€ depuis longtemps ... Wink
phasmide
Oeuf

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:56:14

hou la la on s'éloigne de la surprise la lol

sinon a part ca y a pas beaucoup de gens a qui ca interesse on dirai Sad
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:10:29

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Mais ou va tu chercher tout cela dans ta petite tête Wink

Juvénile découvrant le monde
Chance

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:09:35

Salut,

C'est Intéressant comme projet Very Happy

Euhhhhh, c'est où Charleroi ?

Je ne trouve pas sur mappy.
Wink
atheris45
Juvénile intégré
atheris45

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:53:04

moi je suis partant mais comme exposant ca va etre limite, il me reste plus grand chose... mais d ici la j aurais le temps de ravoir deux trois betes :)

pour ce qui est du prix je vois pas pourquoi faire un prix pour les membres, on est pas a 1 ou 2 € prets...
si ca se mets nous on vien deja au moins à 4 en train , si d autre veulent se joindre a nous Wink
^^

mnt il vous reste a trouver la date
se serais plus arthropodes ou aussi reptiles et batraciens??
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:29:48

si c est pas cette année atheris, je pourrai peut etre voir la descendance de SNA002 (enfin je suppose qu il a trouvé un nom :lol: )

au passage je veux bien une tite photo de lui pour voir son evo, ca fait toujours plaisir ^^
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:48:14

Pour le sujet de la bourse, on s'arrange d'abord pour savoir ce qu'on devrait débourser, les autorisations à avoir et tout les papiers à avoir pour faire une bourse et ensuite on voit si c est plus complexe les reptiles ou uniquement arthropodes

On vous tient au courant de toute façon cheers
Nicolas Rousseaux
Nicolas Rousseaux

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:09:46

pour faire une bourse (de reptile du moin) je pense qu il faut une autorisation de la commune ainsi que le permis d environnement :s
atheris45
Juvénile intégré
atheris45

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:39:02

ca ca va poser probleme et c'est cher...
tinkiete je t envoie des photos dés que j en ais Wink
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:27:58

Je ne pense pas pour le permis ... Ceux qui vendent peut etre, mais celui qui propose la bourse je ne pense pas.

Car il y a eu un qui proposait des geckos léopards sur la bourse insecte à Mons une année ... et c était une bourse insecte donc bon ...

Enfin on vous tient au courant :)
phasmide
Oeuf

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:22:27

j'ai rdv avec un echevin de ma commune ce soir pour en parler, je vous tient au courrant
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:39:20

phasmide a écrit:
j'ai rdv avec un echevin de ma commune ce soir pour en parler, je vous tient au courrant
Cool ... Merci !

Oeuf

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:01:04

désolé mais il a reporte le rdv...

je vais voir directement avec le collège échevinal de la ou j'avais repéré la salle
le fait de voir que ça vous intéresse me motive un peu lol

aller rafi on accéléré lol
merci a tous
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:11:32

j'accélère ? De quoi ? XD
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:40:53

Bonjour,

pour donner un peu des nouvelles ... Il a fallu écrire une lettre expliquant le projet. Je me suis donc chargé de cette "mission" et phasmide s'occupe de l'envoyer à qui il faut afin d'avoir un "oui" :mrgreen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La surprise d'Insectopia   La surprise d'Insectopia Icon_minitime

La surprise d'Insectopia
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant