Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tropiocolotes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Tropiocolotes   Tropiocolotes Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:06:33

salut

je vais probablement faire l acquisition de quelques Tropiocolotes (aucune idée de l espece actuellement), et il me rest quelques questions a leur sujet:
Plusieurs males peuvent ils cohabiter? J ai lu sur le net qu il y aurai un dominant, seul a se reproduire, mais que cela ne portera pas préjudice aux autres, est ce vrai?
Ensuite, j aimerai plus d infos sur la conenguinité chez cette espece. Elle semble absente, puisque j ai vu des eleveurs parler de leur début d elevage: une trentaine de geckos pour commencer, puis sans incuber d oeufs, une centaine de geckos l année suivante... et ils laissent les jeunes avec les adultes! Donc en grandissant, dur de les différencier des parents, tout le monde reproduit avec tout le monde, et ca ne pose visiblement pas de problemes... qu en pensez vous?
et enfin je voudrai savoir s ils hibernent.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes   Tropiocolotes Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:34:51

Salut

Plusieurs males peuvent ils cohabiter?

> Oui mais si tu as un dominant cela peut engendrer des petits conflits pas bien méchant je pense. Mais les autres mâles seront inutiles si un seul se reproduit :/

Pour la consanguinité, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'exception et que sur plusieurs générations cela peut faire des animaux plus fragiles aux maladies et plus petits ...

Maintenant si tu as 30 adultes, disons 15 femelles qui pondent chacune deux oeufs ... tu te retrouves avec 60 individus. Faut vraiment pas avoir de chance si ce sont les parents qui se reproduisent avec leurs enfants.

Si il n y a qu un male qui se reproduit, c'est bizarre ... Mais je ne pense pas en fait, tu as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes   Tropiocolotes Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:07:34

un site en anglais, mais j ai perdu l adresse :s
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes   Tropiocolotes Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:17:58

Tu nous aides pas beaucoup :p

Non, chez les insectes y a généralement pas de souci par exemple mais les reptiles bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tropiocolotes Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes   Tropiocolotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tropiocolotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com