Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Terrarium pour azureus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:59:17

Djidane04

salut pouvez vous me dire comment dois je amenagé un terra pour azaurus
lumiere chauffage
bassin ou pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:59:48

Rafilayardi :

salut

Le mieux serait un 40*40*40 pr un couple, minimum !

Il te faut un terra avec des plantes, des cachettes, pourquoi pas une chute d eau avec un petit bassin ... mais il faut savoir qu'elles savent pas nager, ou tres difficilement etant donné que ce sont des grenouilles a pattes non palmées, il faut qu'il y ait une facilité pr sortir du bassin si t en mets un !

Une lumiere , certains en mettent a l interieur du terra (lampe simple ou uv), d autres a l extérieur et d autre n'en mettent pas ! Pour les uns c est indispensable et pour les autres c est du superflux

Mais ce qu'il faut c est de bonnes plantations, regarde dans la section photo de terra, il y a des photos de bac a dendrobates
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:00:04

Djidane04 :

ok je te remercie car je v recevoir une azureus la semaine prochaine en attendant j ai un terra provisoire bien humide car j ai du pain sur la planche lol
++
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:00:18

Tony13 :

ne place surtout pas de spot pour la chaleur , pas trés bon pour elle , la chaleur est trop concentré a un emplacement , mieux vaut mettre des lampes hydrolique sa chauffe pas mal et c est pas mal pour les plantes ou alor un neon et un cable chauffant disposé sur les parois du terrarium

Terrarium pour azureus ? Terra_10

voila mon ancien terra de dendro ( tu remarqueras que j avais placé un spot , grosse erreur de ma part ) sa peut te donner une idée ...
essaye même de planté 2 fois plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:01:00

Rafilayardi :


En effet le spot assèche l air et les plantes, de plus les dendro ont accès assez facilement au spot ... grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
GUYANE973
Oeuf




Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:28:31

pour les avoir vue en milieu naturel, les azu ou les tinctorius sont des dendro terrestre qui vive dans les feuilles mortes et qui ponde dans les feuilles humide des sous bois puis les tétard sont apportés dans des mini flaque d'eau claire donc tu peu faire un terra avec bcp de feuilles morte et une ou deux fougére et une ou deux broméliacées et plusieurs mini flaques d'eau
voilà pour moi =
une cube de 40 au cube au bon billes d'argile, feutre, cable chauffant ( 25W thermostaté au sol 27 30 pour le jour et 23 25 la nuit ) feuilles morte et quelque souche morte ou tu fixe tes bromeliacées puis un éclairage UVA/UVB qui servira plus pour les plantes et le tour et jouer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour azureus ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour azureus ?   Terrarium pour azureus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour azureus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour rambo
» Reportage dendrobates azureus
» Aide pour un terrarium gecko
» nouveaux terrarium pour mon pogo 150*40*50
» Terrarium pour Cloportes ou Collemboles Roc foncé EXP.24H 19.90EUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Amphibiens :: Dendrobates-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit