Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mue difficile d'une mante

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:10:34

Rafilayardi

Citation :
Bonjour

J'ai une question .....

Il y a des espèces tropicales qui doivent avoir de l humidité pour bien muer sinon elles risquent de rater leur mue ...
Pour les especes comme Parasphendale, on m'a dit de leur mettre du sable et de ne pas arroser car elles viennent d egypte ... Mais elles ratent leur mue en restant coincé dedans

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Car je ne peux pas les humidifier m a t on dit .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:11:28

An7ho

Citation :
j'ai moi aussi la même mante que toi ...

elle a réussi sa mue ... A mon avis ta mante étais déshydratée .... avait elle mangé auparavant ?

sinon tu peux éventuellement très légerement vaporisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:11:56

Rafilayardi

Citation :
Elle avait mangé

Sur quoi te bases tu pour dire :

Citation :

sinon tu peux éventuellement très légerement vaporisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:12:41

An7ho

Citation :
sur le fait que vaporiser très légèrement comme pour les scorpions désertique ne nuis pas et rend la mue + facile ... même si ce sont des désertiques elles savent résister à une hygrométrie un peu trop élevée ... ca facilitera leur mue sans pour autant les tuer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:12:57

Rafilayardi

Citation :
Salut

Etant donné que je me base sur les "dits" d'un qui s'y connait et qu'il fait deja 60% d humidité chez moi environ, et bien je ne vais pas vaporiser encore légèrement ...

Celles qui restent dans les mues, ce sont des accidents, cela arrive parfois meme si elles sont dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:13:17

Guilhem

Citation :
a mon avis,

elle savent comme tout les insectes desertiques, ta mante sait utiliser la condensation... (en general, les bestiaux s'enterrent au debut de la nuit dans le sable resté très fais et ressortent de leur taniere froide pendant la mi-nuit, alors, avec la diference de temperature soudaine, l'eau en suspention dans l'air se colle a l'animal et forme des goutellettes). Je pense que ta mante sait faire ça, ou alors avec un autre procédé...

le probleme c'est qu'il fait trop chaud dans ta piece pendant la nuit et donc elle ne peux pas faire ça. Je pense donc qu'il faut l'aroser ELLE pendant la nuit et non pas le sable qui n'est pas sujet a cette condesation. A mon a vis c'est pour ça qu'il ne faut pas arroser comme un bourin, uniquement la mante...

Amicalement Twisted Evil
Guilhem

PS : CE N'EST QU'UNE THEORIE ! JE NE SUIS PAS SUR DE CE QUE J'AVANCE MAIS CA ME PARAIT UNE EXPLICATION LOGiQUE
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:13:38

Rafilayardi

Citation :
Salut

Oui mais l humidité est de 60% dans la pièce donc c'est correct ... Si j aurais pâr exemple 20% , il serait utile de l arroser elle ... Pour faciliter sa mue, mùais ici apparement les paramètres sont bons, donc une fénéante qui n a pas voulu muer correctement,lol

Car je n'ai pas eu de probleme avec une autre alors que elle est dans les meme conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:14:03

Guilhem

[quote]l'aroser seulement elle ne fera pas monter l'hygrométrie du terra...
Amicalement
Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:14:31

Rafilayardi

Citation :
mmmmh je suis sceptique .... Mais pas encore dans la fosse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:14:58

Buster

Citation :
rafi ce que tu as di est impossible . dans le desert l'hygro ne descend jamais en dessous de 50 voir 40 % alors 20 % c'est pas de l'air terrestre naturel lol . je pense que parfois les mantes ont des probleme de mue soit lié au conditions soit a l'alimentation . est elle morte ? je me souviens d'une de mes lineola qui avait mal mué et qui était devenue bossue et manchot.... elle n'a tenue que deux semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:15:21

Rafilayardi

Citation :
Salut

Il faut se renseigner avant de dire "impossible" , pourquoi des scorpions doivent être maintenus a 20-30% d humidité ? (en précisant que l'on doit reproduire leur conditions naturelles ...)

Voici un petit texte qui te prouve qu il peut faire 20% d humidité en désert ...

Citation :

désert, région du monde où les précipitations annuelles sont faibles, inférieures à 250 mm en moyenne, et insuffisantes pour compenser l'évaporation, compte tenu des températures et du vent.

Les déserts couvrent 50 millions de km2, soit le tiers environ de la surface des continents. Présents sous toutes les latitudes, ils possèdent quelques caractères communs. À la rareté des précipitations s'ajoute la grande irrégularité de celles-ci dans l'année et d'une année sur l'autre. Il s'écoule plusieurs mois, parfois plusieurs années entre deux pluies. Les averses peuvent y survenir d'une manière brutale, l'eau ruisselle alors pendant quelques minutes ou quelques heures, entraînant la crue soudaine des oueds. En raison de la transparence de l'air, conséquence de la faible hygrométrie (15 à 50 p. 100 en moyenne), les déserts reçoivent une forte quantité de chaleur pendant le jour mais la perdent pendant la nuit. L'amplitude thermique diurne dépasse souvent 35 ou 40 °C et l'amplitude annuelle peut atteindre 60 °C

A bientot :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:16:03

Buster

Citation :
je retire ce que j'ai dit je confondais zone seche et zone désertique désolé .
en revanche gui a raison de dire que malgré l'aridité les insectes du desert accumule de fine particule d'eau sur leur corp ( les techniques varient selon l'animal ) et les accumule pour ensuite boire donc je pense qu'il faut pulvériser un "pchit" quotidien tout de meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:16:20

Rafilayardi

Citation :
Salut

Ok, j'accepte volontier tes excuses, l erreur est humaine Wink

Pour l arrosage en pshit,lol, Bah l eleveur n arrose jamais et cela fonctionne bien ... je verrais par la suite Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:16:45

Wolf59430

Citation :
salut rafi

j'éleve les parasphendales affinis et agrionina

je pense que tu dois vaporiser un peu d'eau 1 fois par semaine voir tous les deux semaines ou alors si tu sais quand elle doit muer tu le fais la veille

pas sur la mante par contre elle n'aime pas cela du tout juste un pchiiit..

moi je n'ai aucun probleme

pour les deux premier stades par contre je recomande tous les 2 jours sinon ils y en a bon nombres qui vont rester dans leurs mues

le sable est tres bien pour cette mante car il absorbe le trop d'humidité qui n'est pas bon pour cette mante

je me suis basé sur mon élevage personel pour te répondre

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:17:03

Rafilayardi

Citation :
Hello

Ok merci, je le saurais la prochaine fois ! Malheureusement mon élevage de paradoxa , rhombodera, guineensis et parasphendale a pris fin a cause d'une surchauffe lors d'une petite canicule Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue difficile d'une mante Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile d'une mante   Mue difficile d'une mante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue difficile d'une mante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie difficile de Valko
» quizz ophidien tres difficile
» Un post en or, on rit ... le choix du serpent est difficile pour les débutants
» Quizz Diptère : Difficile [Nycteribia kolenatii par Mikael]
» [quizz] Araignée : Moyen à difficile [ Kukulcania hibernalis ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit