Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mutation "scaleless"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikael
Juvénile découvrant le monde
mikael



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:45:25

Qui connait cette mutation ? Scaleless qui voudrait dire "sans écailles"... Quelqu'un aurait des infos ? Espérance de vie limitée ? Problèmes de peau ? Interet...?

Mutation "scaleless" 1scalelesspogonadj7.th

Albinos ET scaleless...
Mutation "scaleless" Spainalbscalelessrattleqr7.th
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:25:09

on en parle depuis déja un bon moment (sur les forums puristes principalement, allé savoir pourquoi...), mais bon, au final, il y a tres peu d infos fiables sur ce gene (autant grace a nos amis vendeur a tout prix que grace a nos amis puristes...), étant donné que tres peu de monde en possède et que le géne est assez récent.
Je pense que certains éleveurs essayant de reproduire ce gène ont bel et bien parlé de problème de mue, mais qu il leur suffisait d aider un peu la bete. Evidement, ca a été transformé quelque peu et certains ont crié au scandale en disant qu il atait tres dur pour ces animaux de muer sans se blesser, etc.
Concernant l espérance de vie, je n ai eu aucune infos venant de véritables éleveurs de cette phase, mais bien sur des puristes en ont rajouter piur dire que ces animaux vivaient moin longtemps, enfin pour moi cela reste a prouver.
En fait ca ne veux pas dire sans écailles, la taille des écailles est simplement réduite a l extreme, en gros, ce qu on voit principalement, ce sont les zones entre les écailles.
Sinon pour l interert, ben pareil que toutes les phases, gagner plus d argent sur une espece simple, s emmerder a chercher comment le gene réagit, donner envie a certains d elever une espece dont la forme classique ne les interressait pas au niveau estéthique... le but des phases quoi Wink
avis aux amateurs, mais vu le pris, c est pas pour moi XD

(quelqu un a déja imaginé effet inverse? genre un uromastyx avec des ecailles énormes, ou meme un simple em ? parce que je croi qu evidement, on serai face a la meme polémique: ceux qui banissent cette phase se contrediraient parfaitement pour bannir les geckos a écailles mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Juvénile découvrant le monde
mikael



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:28:53

Merci Nicolas !
Peut on vraiment parler de "phase" ??? Donc l'interet réel à part financier je ne le vois pas... Les problèmes de mues m'amènent à une autre question: Pour les serpents la constriction leur est tout aussi aisée ? Le rôle des écailles dans cette action a tout de même son importance... scratch
Bref personnellement je suis tout à fait contre cette manipulation, je dois être un peu puriste dans l'âme rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:31:51

c est bien une phase, tout comme on voit par exemple des Eublepharis giant ou super giant, le gene est arrivé tout a fait par hasard dans les elevages et il se transmet (récessif je pense, mais je n en suis pas sur Wink)

enfin, il y a puriste et puriste, il y a ceux qui n aiment pas cette phase (ca peut se comprednre) et ceux qui crient au malheur quand ils voient un gecko hygh yellow (qui d ailleur existe a l état sauvage mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:00:25

Oui mais bon, c'est peut être arrivé par hazard ou non mais ce sont des animaux dont les gênes peuvent être fortement manipulé aussi pour calculer et avoir le résultat à obtenir ... je veux dire par là que ce n'est pas une phase pour la passion mais bien une phase pour le pognon ...

Je trouve cela assez désolant en fin de compte ... Car les reptiles, je trouve qu'il y a une assez bonne liste de différent que de vouloir encore varier celle-ci. Après ça, si au moins c'était beau ce serait peut être encore discutable mais là Shocked

On va se retrouver avec des mutants alors que bon, les classiques sont parfois tellement plus beau. Personnellement je ne suis pas partisan des phases et je ne m'y intéresse aucunement. En disant "partisan" j'entends par là que je ne viendrai jamais à calculer une phase avec une autre pour savoir quoi obtenir et tout le tralala ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:06:08

moi, je suis partisant alors XD
enfin, partisant molo quand meme, apres 6 em phasé, je croi bien que j arrete les betes "a phases" et je fait un truc un peu plus complexe qui a plus de mérite a etre élevé, c est vrai que les phases en général ca peut etre pas mal, mais quand je vois certains eleveurs qui ont un espace d elevage monstrueux, qui ont les moyens d elever des animaux incroyable, ey qui se limite a une espece simple pour pouvoir faire des phases, la je trouve ca débile, car certaines especes auraient bien besoin d un petit coup de pouce en élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:43:57

OUi bah voilà où ca mène les phases, wouah trop ... moches Mad
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:19:42

pour en revenir au scaless, il semblerais que tres peu de ces animaux arrivent a la taille adulte(je m'appui pour dire cela a la bitis arietans, ou apparement aucun specimen scaless adulte n'existe, mais il faudrait confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:53:36

Bof, vrai ou pas ?

Pas parce qu'aucun spécimen adulte n'est présent qu'ils n existent pas ... des choses peuvent se mettre sous cet "aspect" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Juvénile découvrant le monde
mikael



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:14:48

J'espère qu'il n'en existe pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:33:40

oui bah c'est le but recherché afin d'avoir des reproducteurs si le phénotype recherché est dominant, co dominant où je ne sais plus trop quoi, je devais être absent lors du cours de théorie de cette partie de la matière je crois :mrgreen:

Ce qui m'a affolé moi c'est lorsqu'on m'a dit que certains hybrides étaient eux-mêmes issus de parents hybrides imagine le bordel que ça peut faire d'avoir des hybrides qui se reproduisent ... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:48:53

ce qu il te manque, c est récessif (et sélectionné aussi) Very Happy

ouais la par contre les hybrides, je suis totalement contre ces salopries, on a meme plus un semblant d espece nomable...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:29:10

oui et certains pourront dire "oh mais il ressemble super bien a un gutt en fait donc jvais l'appeler guttata qq chose"

et si de l extérieur il fait penser a un gutt, a l'intérieur il ne l'est pas ... et ça peut faire foirer énormément de chose,

Un gars a eu une hybride de mygale, Une Brachypelma albopilosa X vagans. Il a obtenu un mâle dans celle accueillie et voulait la vendre comme Brachypelma vagans à un type qui cherchait un mâle pour sa femelle ... Imaginez les dégats que ça peut faire, ce n'est pas croyable d'avoir si peu d'éthique terrariophile et de conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:22:28

ouais, ca me fait pener a une "phase" de gutt (je ne sais plus laquelle) qui est en fait un hybride...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:01:49

moi je connaissais de ce que nico m avait expliquer , j avais jamais vu , c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:52:42

Nicolas Rousseaux a écrit:
ouais, ca me fait pener a une "phase" de gutt (je ne sais plus laquelle) qui est en fait un hybride...

ah ? Le seul hybride que je connaisse avec les Pantherophis c'est avec des Lampropeltis ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:57:34

Creamsicle ( croisement = amelanistique + emory)

Junglecorn (Gutt X Lampropeltis)
Rootbeer
Cinnamon
Mandarin

apparement, ces phases sont des hybrides, j en sais pas plus pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:31:44

pour ce qui est des hybrides perso je suis contre, mais je me dit que d'un certain coté on a le mustang ( en cheval pas en voiture hein!) ben a la base c'est une suite de croisement, c'est pas une espèce pure, donc je me demande pourquoi on ne pourrais pas le faire avec d autre bêtes

je rappel que je suis contre les hybrides
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:42:17

De toute façon on ne vise pas non plus à aller re-populer le monde de reptiles non plus ... on ne pourra pas le faire.

Donc d'un côté oui ça pourrait être intéressant de développer des couleurs et autres mais des hybrides peuvent venir à faire foirer tous les élevages. Pourquoi créer de nouveaux animaux alors qu'il y en a bien assez de disponibles ... :/

Maintenant quand on autorise un animal d'une origine et un autre (meme espèce) d'une autre origine à se reproduire, est-ce considéré comme hybride ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:27:14

tant que l on reste dans la meme espece et sous espece, pour moi, ce n est pas de l hybridation...
je suis egalement contre l hybridation s il ne s agit pas d un but scientifique, et tout particulierement contre la vente ou toute autre méthode pour répandre ceux ci en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:12:59

Surtout que les hybrides peuvent se reproduire bien souvent, ce n'est plus l'hybride de base stérile ...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:48:12

Nicolas Rousseaux a écrit:
tant que l on reste dans la meme espece et sous espece, pour moi, ce n est pas de l hybridation...
je suis egalement contre l hybridation s il ne s agit pas d un but scientifique, et tout particulierement contre la vente ou toute autre méthode pour répandre ceux ci en élevage.

une gut et une obsoleta ca reste de l elaphe, meme espece, pour autant tu les reproduirais?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:47:05

ah non, guttattus et obsoleta est l'espèce, Pantherophis est le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:25:59

autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:40:42

+1 avec rafi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation "scaleless" Empty
MessageSujet: Re: Mutation "scaleless"   Mutation "scaleless" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation "scaleless"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation du virus H1N1 ... Attention !
» Discussion sur "Home" (Yann Arthus Bertrand, Luc Besson)
» Quizz = Chauve souris [Barbastella barbastellus par "personne"]
» Quizz "Dard" (Facile) [Trouvé par Ryo-chaos]
» [vend/echange]iule: Harpagophoridae sp "tanzanie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit