Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

Substrat Mantis religiosa ?

AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Substrat Mantis religiosa ? Empty
MessageSujet: Substrat Mantis religiosa ?   Substrat Mantis religiosa ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:18:53

snakescobra

Posté le: Mer Aoû 03, 2005 2:03 pm

Citation :
G trouvé il y a peu de temps une mantis religiosa et j'aimerai bien savoir kel substra utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Substrat Mantis religiosa ?   Substrat Mantis religiosa ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:19:23

Rafilayardi

Citation :
Salut

Pour répondre à ta question, tu peux mettre du terreau humide

A bientôt
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Substrat Mantis religiosa ?   Substrat Mantis religiosa ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:19:51

Wolf59430

Citation :
salut

je vais vous détailler quelques substrats vous n'aurez plus qu'à choisir ce que vous pensez le mieux pour vous

le sopalin: pas très estétique mais très pratique quand on a pleins de mantes, il garde très bien l'humidité mais il faut quand meme le changer assez souvent pour éviter que les bactéries se développent

le sable: beaucoup de bactéries se developpent dessus quand on l'humidifie donc a réserver au mantes de climat désertique ou humidifier une fois par semaine suffit largement pour le maintiens de la mante

le terreau: ils faut le passer dans le four à 200 degrès pendant 20 à 30 minute pour tuer tous les germes, bactéries et larves d'autres insectes qui s'y trouve et vous pouvez me croire qu'il y a plein de bêtes dedans
sinon garde tres bien l'humidité mais pas gorgé d'eau car il dégagera vite une mauvaise odeur

il y a la tourbe brune: je la conseille car elle est acide donc peu de bactéries aussi estétique que le terreau , elle retient bien l'humidité
il est préferable de la passer aussi dans le four pour évité l'éclosion d'insectes qui pourrait etre nuisible pour la mante

pour le moment je teste la vermiculite: elle retient très bien l'humidité donc pour les mantes qui on besoin d'un fort pourcentage d'humidité c'est conseillé mais à savoir combien de temps elle reste propre et sans bactéries je n'en sais encore rien

si d'autres ont d'autre substrats ou qui veullent compléter ce que j'ai dis

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Substrat Mantis religiosa ?   Substrat Mantis religiosa ? Icon_minitime

Substrat Mantis religiosa ?
Page 1 sur 1