Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm

AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm Empty
MessageSujet: Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm   Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:44:27

Mante619

Citation :
Je crois que ma mante a été fécondée...je l'ai par contre eu le 15 août..combien de temps ça aurais du prendre avant que je remarque qu'elle étais enceinte..sont ventre est gonflé et très gros...

donc si vous pouvez me dire combien de temps ca prend avant de pouvoir observer que la mante est enceinte, ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm Empty
MessageSujet: Re: Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm   Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:44:54

Rafilayardi

Citation :
1. ta mante doit pondre environ une semaine après sa fecondation mais bon, cela peut aller jusque 1 mois ! La mienne voilà 15 jours qu'elle est fécondée et toujours rien !

2. elle pondra ou elle le voudra dans le terrarium ... Ensuite tu décolles l ootheque et tu le fais hiverner de novembre / decembre à fevrier / mars environ ... où? dans le bac a legume au fond de ton frigo ...

Ensuite, tu le retires donc quand les gelées dehors sont finies, tu le places a environ 20 / 25 °C et tu laisses incuber ! Ensuite tes jeunes sortiront si ton ootheque est fecondé !
Revenir en haut Aller en bas

Fecondité d'une mante ? Posté le: Sam Sep 17, 2005 7:30 pm
Page 1 sur 1