Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Renseignement sur Acanthops falcataria

AuteurMessage
Olivier
Oeuf
Olivier

Renseignement sur Acanthops falcataria Empty
MessageSujet: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:21:02

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
J'ai essayé de trouver sur le net mais rien de concluant.

En fait c'est en discutant avec une amie que nous sommes arrivés à discuter des mantes
Elle m'a dit il existe une belle espèce le Acanthops falcataria

Donc je voudrais si possible en connaitre plus sur cette espèce

Merci a vous tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:31:02

Moi je mets déjà une photo Razz

Renseignement sur Acanthops falcataria DSC05611

Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:38:50

C'est une mante qui n'est pas répandue dans nos élevages ... elle vit dans un endroit pas nécessairement très chaud mais par contre avec pas mal d'humidité.

Si on en trouve, le prix doit être beau =D
Olivier
Oeuf
Olivier

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:42:39

Pour la photo j'en avais vu sur google merci a toi

Pas très répandue ? ah bon ? C'est si rare que ca alors ?
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:09:52

Bah personnellement, j'ai élevé énormément de mantes et celle là j'en ai que trop peu entendu parler ... faut voir du côté de l'Allemagne ...

C'est domme la diabolica, on en a parlé pendant un an c'était une mante à un prix de fou entre 50 et 100 euro l'oothèque, 12/15 euro le stade 1, 25euro le stade 2 ... ca allait bien quoi, ça se vendait super bien ... Et on demande a un sur une bourse comment la garder il nous dit : très chaud et une pulvérisation par semaine, un autre plus loin nous dit "température normale et beaucoup d'humidité"

en gros, une mante importée sans qu'ils sachent comment la maintenir, et ils vendent sans donner de réelles informations, d'ailleurs bcp de personnes en avaient ... et je crois que peu de personnes en ont encore à présent ^^
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:12:13

100€une mante mais j'ai quasi un juvénile morelia pour ce prix :fou:

Oeuf
Olivier

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:14:46

Merci Rafi pour ces infos
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:22:48

valko a écrit:
100€une mante mais j'ai quasi un juvénile morelia pour ce prix :fou:

100 euro l'oothèque

L'oothèque est le paquet qui contient d'une dizaine à une / des centaines d'oeufs suivant l'espèce.

et je parlais d' Idolomantis diabolica que voici :

Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:26:43

Oui bon ben la je dis rien....Superbe !

Quoi que 100€pour un animal qui va vivre 1an au plus (?) cela fais cher non ?

Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:32:40

non vu que 100 euro t en as plein ... Suffit de les faire grandir mais bon ... avec ça tu sais pas comment va se passer les mues ni même comment tu dois la garder précisément ...

Maintenant, on doit tenir en compte aussi qu on met un certain prix pour une bête nouvelle qui n est pas connue et donc l'erreur peut faire beaucoup

moi les mantes j'ai stoppé ... plus simple Very Happy
Olivier
Oeuf
Olivier

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:48:11

ah oui vu sous cette angle c'est pas évident
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:46:18

Salut..

Eh bien moi figurez-vous que j'en ai déjà élevé des Idolomantis mais pas pour les prix de Rafi :
Sur ce site www.bugzuk.com , j'en avais trouvé (il n'en a plus pour le moment) pour 15 pounds le subadulte et j'en ai eu environ une bonne dizaine.
Au total j'ai eu une génération entière avec mais j'ai pu remarqué que le passage "chaud" c'est la mue terminal, quand le sub devient adulte.
Sinon c'est une mante relativement simple à garder, voici mes conditions de maintenance: 27-30°C le jour pour 23-25°C la nuit. 40% d'humidité la journée pour 60-70% d'humidité la nuit.
Avec ça normalement c'est le top. Pour la nourriture je privilégiais les mouches.

Sinon pour en revenir au post initial je ne connais pas du tout cette mante, inconnu en élevage, et à mon avis tu aura du mal à en trouver (si c'est ton objectif..).

By
Devil
Olivier
Oeuf
Olivier

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:42:44

Non ce n'est pas mon objectif loin de là
Juste que c'est pour mon info perso
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:48:13

Olivier a écrit:
Non ce n'est pas mon objectif loin de là
Juste que c'est pour mon info perso
Je sens tout de même en toi l'envie de commencer avec l'un ou l'autre insecte (Scolopendre, Phasme, etc..), je me trompe ?

scratch scratch

Oeuf
Olivier

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:10:56

disons que je vais commencer le mois prochain avec ma première mygale et pour la suite pourquoi pas un insecte

Mais là c'était juste pour mon info
atheris45
Juvénile intégré
atheris45

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:35:43

wwwwwwwoooooaaaaaaaawwwwww
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:19:03

Olivier a écrit:
disons que je vais commencer le mois prochain avec ma première mygale et pour la suite pourquoi pas un insecte
Comme insecte je peux te fournir un beau mâle..............Rafilayardi Razz :lol:

lol!

Oeuf
Olivier

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:26:48

C'est pas un insecte ça ....

C'est un poulpe ....

Ok je sors
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:59:11

yes ... alors, le poulpe, si ce n'est pas un insecte, qu'est-ce ?

Et valko il mélange tout il parle de scolopendre quand il parle d'insectes ..
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:34:10

He admin de mes deux, je ne mélange rien du tout.......Je charrie

Vais te taper si tu continue !

lol!

MessageSujet: Re: Renseignement sur Acanthops falcataria   Renseignement sur Acanthops falcataria Icon_minitime

Renseignement sur Acanthops falcataria
Page 1 sur 1