Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le premier pas sur la lune, une imposture ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:03:49

Bonjour tout le monde

20 juillet 1969 : L'homme marche sur la Lune.


Le premier pas sur la lune, une imposture ? 843002455_small
*photo pr illustration


depuis que l'on me parle de l'homme qui a marché sur la Lune et après avoir vu les vidéos de ce fait, j'ai toujours émis un doute sur ce fait ... en effet, comment pourrait-il aller sur la lune sans connaître l'impact de l'inexistance d'une atmosphère ? Comme se diriger correctement s'il n'y a aucune attraction ? Les moteurs doivent être énormément puissants pour pouvoir quitter cette attraction terrestre avec également énormément de carburant ... enfin, tout un tas de question dont également de celle : sans air, sans oxygène, comment le drapeau flotte-t-il ?

ce matin, je suis tombé sur une vidéo :







Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:44:08

Il y avis eu un excellent film qui parlais de cela.

Il s'agissait de cosmonautes qui allais sur la lune, etc... mais qui en fait étais dans un plateau de cinéma avec décors et tout et tout.

Faut que je retrouve le titre de ce film scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:17:57

Apollo 13 ? Apollo 11 ? Apollo tout court ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:54:32

Rafilayardi a écrit:
Apollo 13 ? Apollo 11 ? Apollo tout court ?

^^
Nan c'est pô ca, vais chercher dans ma (petite) mémoire et sur la grande mémoire du web :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:33:04

et quelle est ta position sur tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:04:15

Ben pourquoi ne pas y croire, cela peut être tout à fais possible.

Moi personellement je préfère y croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:27:39

Tu as regardé au moins les vidéos ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:33:55

Rafilayardi a écrit:
Tu as regardé au moins les vidéos ? Suspect
Non non, pas envie. Mad

Ben oui bêta :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:59:40

moi désolé mais je n'y crois pas.
A la limite ok ils peuvent y aller mais comment en revenir, de la lune sans fusée. Que du PIPO surtout à l'époque.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:20:46

C est ce que les vidéos montrent ... Apparemment ils auraient tourné autour de la terre car on ne pourrait pas la quitter a cause des radiations etc. ... et puis sur la vidéo du pas sur la lune, il y a plein d anomalies ... :/


et une onde radio peut elle se déplacer dans le vide ? O_o la lumiere oui, le son non mais une onde radio pour émettre le signal que l on voie la vidéo en direct, c est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:27:51

Pour les ondes on appel cela les ondes électromagnétiques qui ont la particularité de se déplacer dans le vide. c'est pas le problème je pense, c'est plus les anomalie des photos et des vidéos qui sèment le doute non? enfin perso j'ai du mal a y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:10:45

oui mais je me posais pr les ondes electromagnétiques ... j ai oublié, la physique c'est assez loin pour moi dans le domaine scolaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:05:57

Mais pourquoi toujours chercher à tenter de rendre impossible une légende ou un rêve ou autre chose....

Moi j'y crois alien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:04:58

ca s'appelle la raison ... et une légende ou un rêve par définition n'est pas vrai !

ici c'est un pas dans la science et qui fait que soit disant c'est vrai et pour rappel, la vidéo sur les martiens Roswell (qui ont été filmée au même endroit : Zone 51 où l'on se fait descendre si on la franchit sans autorisation d'ailleurs) ... Donc cette vidéo qui a été montrée au monde entier également a été démentie X années après pourtant tout le monde a cru l'existence des martiens trouvés sur la Zone 51 ... Et pourtant on l'a vu à la tv.

Enfin personnellement, les hommes sont, je trouve pour la plupart, trop naïfs et croient tout ce qu'on peut leur montrer ... C'est le même but avec la publicité et les médias en fin de compte, de la manipulation :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:13:54

Mouais, vaste de débat que celui-là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:50:40

bah oui pour ça que je l'ai lancé, c'est intéressant de confronter les différents points de vue ...

Quels sont tes arguments pour affirmer que c'est réel ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:16:17

Rafilayardi a écrit:
Quels sont tes arguments pour affirmer que c'est réel ? :p
Ben parce que j'y suis allé Razz

Non j'ai pas d'arguments mais pourquoi ils mentirais et puis depuis les hommes y sont encore aller donc pourquoi pas à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:28:02

Euh non là je te coupe de suite ... ils n y ont été qu une fois et quand on leur demande pourquoi n y ont ils plus été ils répondent que cela demande beaucoup d'argent et beaucoup de carburant et qu'ils n'ont plus rien à y faire

Qu'ils y retourneront seulement une fois pour faire un pont et une station de carburant afin de faire une pause sur la Lune avant d'aller sur Mars ...


Pourquoi ils mentiraient ? Tu crois vraiment que les gouvernements nous disent tout ? que les médias nous disent que vérité ? on est même pas au courant de ce qu'il se passe exactement lors des guerres, lors des combats pour certaines choses, et même pour les tours abattues par des avions ... (twins towers) il paraît également que nous ne savons pas toute la vérité non plus ... Donc faut arrêter vraiment de croire que le monde est beau que le monde va bien ... il ne va pas bien du tout !

Autre point, quand on nous conseille de mettre des panneaux solaires afin que la terre ait mieux, c est juste une question d'argent ... Pourquoi ? Parce que les panneaux solaires sont néfastes pour l'environnement à long terme en vue des matériaux transformés utilisés pour les fabriquer. Mais on nous le conseille ... Puis ils ne sont même pas capable de prédire la météo sur une semaine alors pré dire la fin du monde et tout ce qui va autour, je n'y crois pas trop non plus.

La fonte des glaces, ouais ... ca peut jouer aussi tiens que j'y pense ! Sauf que ce sont les glaciers qui sont portés sur les continents qui peuvent faire augmenter le niveau de la mer, pas les icebergs (mettez un glaçon dans un verre d'eau, une fois fondu vous n'aurez pas un niveau d'eau plus élevé)

Mais ce n'est pas la fonte qui fait que le niveau de la mer va augmenter, c est le réchauffement climatique qui fait que la densité de l'eau va prendre plus d'ampleur ... les molécules se dilatant elle devient plus dense ... mais bon, imaginez un peu que la terre est couverte a 80% d'eau, et le nombre de litres d'eau qu'il faudrait en plus pour augmenter l'eau d environ 10cm ... Hem !

et pour terminer, je ne pense pas que l'homme soit responsable du réchauffement climatique mais que la Terre possède un cycle qui fait qu'il y a des périodes un peu plus chaudes et d autres un peu plus froide ... heureusement que l'on a plus de période glaciaire ^^

voilà pour ce que je pense, étant donné que je suis anti média mon avis peut se faire en sélectionnant mes sources d'informations et ainsi en filtrant ce que je vois étant donné que je ne suis pas dupe. Et donc pas de manipulation à croire ce qu'on me dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:13:25

Je suis d'accord avec toi Rafi pour le réchauffement climatique:
Je pense que la Terre est dans son cycle de réchauffement mais l'action de l'homme ne l'a pas provoqué, au pire il accélère ce réchauffement mais c'est tout.
Si on avait été dans une période glacière qu'est ce qu'on nous aurait dit: "la couche d'ozone rétrécie donc il y a une dispersion de chaleur dans l'espace" ??? peut être mais c'est faux comme beaucoup de choses .. D'ailleurs le troue dans la couche d'ozone se serait rebouché à l'heure actuelle.

Pour la lune 12 hommes auraient marché sur le lune dans l'ensemble de la mission Apollo.
Tu penses que toutes les missions sont faussent?


Citation :
Le premier astronaute à poser le pied sur la Lune fut Neil Armstrong, le capitaine de la mission Apollo 11, et le second fut Buzz Aldrin. Les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire furent le scientifique Harrison Schmitt et finalement l’astronaute Eugene Cernan, lors de la mission Apollo 17 en décembre 1972. Au total, douze hommes marchèrent sur la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:08:01

Bah personnellement, oui ! Ils n'y vont plus à cause du budget mais bon ils mentent tellement que personnellement je ne les crois pas ! Et que jamais je n'aurais envie de les croire ! Facile aussi de dire que ce sont des illusions que l"on voit sur les vidéos car il n y a pas d atmosphère et que tout est différent, du coup notre logique nous fausse la route ...

On a bien vu la vidéo aussi des martiens Roswell, cette vidéo a été démentie aussi ... Donc qui croire ?

et pourquoi on se fait descendre quand on va dans la Zone 51 ? Et pourquoi aussi y a t il des cratères comme sur la Lune ? Bizarre quand même.

Enfin, je sais que certains peuvent penser que je suis dingue de penser que tout est faux mais bon chacun son avis sur le sujet ... Il y en a qui croient que la shoah n'a jamais existé et d'autres que les américains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune ^^

Et l'argent pour y retourner, ils en ont pour ce qui les arrange ... et pour terminer, avec Kennedy, on ne saura jamais la vérité non plus !

Toutes les bases secrètes avec des expériences interdites, on ne sait pas trop où elles sont non plus ... tout ca pour dire qu'il y a énormément de choses dont nous sommes pas au courant et dont ils manipulent l'esprit des gens ... donc moi personnellement je préfère me méfier et ne pas croire à tout pour m'en faire un opinion. Maintenant se faire un opinion QUAND on a vu une vidéo, cela revient au même que de se faire manipuler , dans un sens ou dans l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:56:50

C'est vrai.
Le mieux c'est aussi d'avoir l'avis des gens qui y croient et de voir leurs arguments.
J'ai lu que en fait, la NASA avait perdu des images principales de la mission dans le retour vers la terre et qu'ils ont donc tourné l'équivalent dans des studios dans la zone 51:
manipulation ou pas, le seul truc qui m'empêche de ne pas y croire pour de bon, c'est le fait que la Russie n'ai pas réagi dans les années 70, ni remis en cause cette mission; en pleine guerre froide, la conquête de l'espace représentait la seule réelle confrontation direct.
Si réellement manipulation il y a eu pour le peuple et le milliard d'êtres humains qui regardaient je pense que le gouvernement Russe lui n'aurait pas été dupé si facilement.
A part cela je pense que nous seront vite fixé: une sonde japonaise partira dans 2 ans pour prendre des photos rapprochés de la Lune: vu que ce ne sont pas les Ricains, ce sera plus crédible si eux les Japs nous disent qu'ils ont des photos des modules lunaires sur la lune.
franchement si c'était faux, la Nasa ne pourrait pas mentir aussi ouvertement, car dans 2 ans donc on aura la preuve que c'était faux et imaginez alors la bombe que ça ferait: plus de crédibilité pour les Ricains... nouvelle crise mondiale etc..... haiehaiehaie :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:14:21

oui normalement le drapeau est toujours sensé être là ... et les modules également aussi.

Mais par exemple pour le drapeau certains disent qu'ils bougeaient a cause des vibrations et qu'il était secoué donc pas d air pour freiner et donc plus libre dans ces mouvements et d'autres encore nous parle de vents solaires ... donc même ceux qui y croient donnent des versions différentes en fait.

Et ce qui m'étonne c'est que ça vient JUSTE après spoutnik ... Jalousie envers les Russes ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:36:23

Va savoir, on veut montrer qu'on est le plus fort !! et qui sait, on va même jusqu'à tricher... mais c'est pas bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:43:29

tout ne semble qu'être compétition, enfin je vois ici que tu es le seul a ouvrir le débat sans te fermer a dire "j y crois point barre" sans argumenter ^^

c'est comme le fait des maladies, je suis sur que pour certaines elles sont créées par l'homme ou que l antidote est dispo mais la Terre se porterait tellement mieux avec un milliard de personnes en moins sur Terre qu'il est avantageux de laisser mourir des gens ... malheureux a dire mais ceux assis dans les fauteuils n'en ont rien a foutre des gens qui meurent de froid, de faim, de maladies ...

et puis l'homme n'a plus vraiment de prédateur naturel pour réguler la "population" comme c'est fait naturellement pour les animaux, les plantes ... donc les maladies deviennent des "prédateurs" utiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:06:46

Oui en gros moi j'y crois "presque" pas.

Sinon pour parler de la régulation humaine, c'est pas pour rien qu'on prévoit une nouvelle bombe: la bombe P (P comme population).
Il parait que la terre ne pourra supporter que 9 000 000 000 d'hommes si on reste dans l'état actuel des choses donc avec des riches au Nord qui bouffent et consomment 3 fois plus qu'au Sud.
Si la situation s'équilibre, la terre ne pourra supporter que 6 000 000 000 d'humains... OR NOUS SOMMES DEJA 6 MILLIARDS !!!

ça explique pourquoi les pays riches et donc commanditaires n'ont pas intérêts que les pauvres deviennent riches.
Excusez moi mais quand on y pense.... quel MONDE DE RIPOUX

Edit: sous pression du dictateur et à cause de la censure, des termes ont été enlevé.


Dernière édition par Devil le Ven 10 Avr - 0:58:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier pas sur la lune, une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas sur la lune, une imposture ?   Le premier pas sur la lune, une imposture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier pas sur la lune, une imposture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier oeil bionique !
» premier tera
» Le premier cri de ... poulpe !
» mon premier pogonas
» Des scientifiques découvrent le premier reptile avec un vrai placenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit