Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle petite belge

Aller en bas 
+3
Nicolas Rousseaux
Rafilayardi
Dokira
7 participants
AuteurMessage
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:02:15

Bonjour à tous, je m'appelle Diane et j'habite dans le Brabant Wallon (Belgique). J'ai actuellement une tortue de Floride (à oreillons jaune :) ) et en janvier prochain, j'aimerai acquérir un petit Thamnophis (partietalis ou florida blue de préférence). Je me suis donc inscrite ici pour recevoir un max de conseils pour que mes animaux ne manquent de rien (sauf peut être la liberté Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:14:28

Hello Diane,

Sois la bienvenue sur Insectopia :)

N'hésite pas à poser le max de question :)

Pourquoi ton choix va-t-il vers les Thamnophis ? Un serpent particulier certes mais qui ne se laisse pas vraiment manipuler et trouve toujours moyen de fuir le terrarium pour avoir beaucoup (trop) de liberté :p
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:10:14

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:20:24

Rafilayardi a écrit:
Hello Diane,

Sois la bienvenue sur Insectopia :)

N'hésite pas à poser le max de question :)

Pourquoi ton choix va-t-il vers les Thamnophis ? Un serpent particulier certes mais qui ne se laisse pas vraiment manipuler et trouve toujours moyen de fuir le terrarium pour avoir beaucoup (trop) de liberté :p

Parce que je n'aurai jamais le courage de donner des souris vivantes ou mortes :). C'est un des rares serpents que je pourrai nourrir avec des guppys, des vers de terre et des poissons d'eau douce (s'il faut en amenant des compléments en poudre pour équilibrer son alimentation). Je le trouvais plus mignon que les natrix :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:20:17

Hello Diane ;

Bienvenue sur le forum :hop:
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:51:39

helloooow
bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:09:22

Les Nerodia fasciata sont sympa aussi sinon :)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:12:13

bienvenue parmis nous :)



je comprend pas, c'est pourtant si agreable de donné des bon gros rat a nos bebetes Very Happy:D

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:37:18

L'esprit sadique de Tim prend le dessus, maîtrisez le Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:41:05

tim a écrit:
bienvenue parmis nous :)



je comprend pas, c'est pourtant si agreable de donné des bon gros rat a nos bebetes Very Happy:D

lol!

Ah oui, je suis certaine que mon Thamnophis prendra son pied à s'étouffer avec une proie trop grosse pour lui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:09:04

lol!

en fait on c'est pas compris je crois je disait ca parce que ton choix c'est porté sur les thamno pour eviter les rongeurs Wink

a tu deja assister a un repas avec des rongeurs avec d'autre espece que le thamno ???
peut etre qu'au file du temps ton avis changera et ca te permettra de te faire plaisir avec d'autre espece d'ophidien Very Happy

au debut on a presque tous eu du mal a tuer nos rongeur pour les donné en nourriture , mais apres plusieur fois ca ne devient plus trop genant , enfin pour moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:13:00

Au début j'aurai voulu avoir un Lampropeltis mais même s'il faut du temps pour s'habituer à donner des souris, des rats je ne me sens vraiment pas l'âme d'une tueuse. En tant que mammifère je me sens plus proche de la souris que du poisson et en plus, en lui donnant des guppys vivants, c'est n'est plus moi qui fait le sale boulot :).
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:21:38

Dokira a écrit:
(...) c'est n'est plus moi qui fait le sale boulot :).

Tout s'explique ... bienvenue à toi. :mrgreen:

PS: tu peux lui donner des souriceaux vivants non? ... y'a toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:37:25

tu peux toujours donner du vivant ... et tu ne fais pas le "sale boulot" ensuite quand on entre dans le monde de la terrario avec les serpents il faut se dire que c'est la nature et personnellement si je dois tuer une souris, je ne prends pas 5secondes à y réfléchir, j'ai réfléchi à comment les tuer une fois pour qu'elles souffrent le moins possible et je me retrouve avec 3 souris dans une cage à nourrir et à changer la cage une fois par semaine maintenant ... donc bon quand je dis qu'il ne faut pas réfléchir ...

Sinon il reste encore le choix d'animalerie qui vendent du congelé et donc il suffit de décongeler et de donner la proie morte / décongelée au serpent :) comme ça on ne tue rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle petite belge Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle petite belge   Une nouvelle petite belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle petite belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle (Morelia cheynei)
» Yung : Dessinateur belge
» Loi belge (Wallonie) - Permis d'environnement
» Nouvelle!!
» question loi belge ??????? Posté le: Sam Avr 15, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Informations :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit