Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:00:35

Découvert en colombie ...

Colombie - Une équipe de scientifiques
internationale a découvert les restes fossilisés d'un serpent long de
13 mètres et pesant environ 1,25 tonne dans la jungle colombienne.
L'animal serait le plus long serpent jamais découvert à ce jour.

Titanoboa cerrejonensis,
c'est son nom, était un serpent constricteur géant qui vivait au
Paléocène, arpentant la forêt tropicale d'Amérique du Sud il y a 60
millions d'années à la recherche de ses proies, essentiellement des
crocodiles et des tortues géantes.

Les restes de son squelette partiel, retrouvés dans une mine à ciel ouvert à Cerrejon, en Colombie,
ont été découverts parmi ceux de nombreux autres reptiles par une
équipe internationale de paléontologues. Son existence comblerait un vide Nature : avant
cette découverte, aucun fossile de vertébré âgé de 65 à 55 millions
d'années n'avait en effet été découvert en Amérique du Sud.

Le Dr Jason Head, du Smithsonian's National Museum of Natural History, à Washington DC, explique : "Maintenant,
nous avons une fenêtre ouverte sur l'époque ayant suivi l'extinction
des dinosaures, laquelle nous permet de voir à quoi ressemblaient leurs
successeurs"
, avant d'ajouter : "Cette
créature colossale, ressemblant au boa constrictor, était plus longue
qu'un bus et pesait plus lourd qu'une voiture. C'est le plus grand
serpent que le monde ait jamais connu.
"
évolutif, comme l'ont expliqué les scientifiques dans la revue

Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Reconstitution-d-artiste-de-titanoboa-cerrejonensis_1741_w560

Une de ses vertèbres comparées à celle d'un Anaconda de 2,5m.

Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Tailles-comparees-d-une-vertebre-de-titanoboa-a-droite-et-de-celle-d-un-anaconda-de-5-20-metre_1742_w560

source : Maxisciences
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:08:23

Ah oui vachement intérressant et impressionant.

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:57:41

13m... pas mal puré...

imagine la taille d'un anaconda si un BC fesait deja 13m...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:34:06

mais ça me fait penser au serpent dont on parle je ne sais plus où qui est énorme ... mythe ou réalité en fin de compte ? ne pourrait-il pas y avoir des serpents de cette taille quelque part ?

je veux dire, parait que pour les bigfoot ce serait une espèce de singe grande dont j'ai oublié le nom ... il en resterait quelques spécimens ... cela pourrait-il être pareil ici ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:46:06

terrible , ou pourais je trouvé un specimen comme celui la ??? MDR

non serieux c'est quand meme enorme comme bebetes Very Happy , je suis certains qu'il dois y en avoir d'autre dans le meme gabarit bien planqué .....
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:56:12

tim a écrit:
terrible , ou pourais je trouvé un specimen comme celui la ??? MDR

non serieux c'est quand meme enorme comme bebetes Very Happy , je suis certains qu'il dois y en avoir d'autre dans le meme gabarit bien planqué .....
Oh que oui car la nature (inexplorée) nous réserve très certainement de bien nombreuses surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:01:19

elle nous réserve déjà Valko ... c est déjà pas rien .. et Nicolas ... pfiou -_- Quelle biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:03:13

Il faut aussi savoir que les insectes étaient enormes a cette époque, mais le taux d oxygene a réfresser, donc leurs taille n était plus adaptée, l effort a fournir était trop important, ils ont donc évolué vers une taille plus petite, et ce fut de emem pour pas mal de betes, donc ca m etonnerai qu une bete de cette taille existe encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:06:38

Rafilayardi a écrit:
mais ça me fait penser au serpent dont on parle je ne sais plus où qui est énorme ... mythe ou réalité en fin de compte ? ne pourrait-il pas y avoir des serpents de cette taille quelque part ?

je veux dire, parait que pour les bigfoot ce serait une espèce de singe grande dont j'ai oublié le nom ... il en resterait quelques spécimens ... cela pourrait-il être pareil ici ?

on trouve des eunecte et des reticulatus de plus de 9m
mnt y a des legendes qui parle d'eunecte de plus de 18 m. dont on a jamais su prouver l existance
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:49:27

c était un article sur un autre forum mais je ne le trouve plus, avec des photos floues d'ailleurs qui sont floues pour ne pas qu'on voit un éventuel montage peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:13:18

j'ai vu un documentaire a la tv avec un eunecte de 6m... ils en paraisse pas loin de 10 a vue d oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Empty
MessageSujet: Re: Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne   Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serpent géant long comme un bus et pesant plus d'une tonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Facebook : long serpent
» Un bichon avalé par un serpent ...
» Le plus petit serpent du monde !
» Un serpent pas sympa ...
» Le serpent devient ... une arme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com