Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Male ou femelle ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dime
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:02:50

Sachant que j'aimerais ajouter une spécimen de sexe différent, ma grenouille actuelle c'est un male ou une femelle ?

je penche pour femelle: mesure 5cm elle est assez grosse sa gorge est lisse.

Male ou femelle ? 691430les_terras_001

Male ou femelle ? 836416les_terras_002
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:42:23

d'apres ce que je sais, le sexage de cette espece est quasiment impossible :s
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:57:07

hello

comme dit dans un autre post, pour différencier tu peux regarder la gorge, celle du mâle est souvent plus foncée mais bon en n'ayant qu'une ... difficile aussi pour comparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:31:14

Ben c'est simple, t'en achète 3 et t'aurais bien un couple dans le lot sauf si t'as vraiment pas de chance.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:58:13

pour cette espece, la coloration de la gorge n'est apparement pas fiable comme moyen de sexage...
il faut dire aussi que le nombre de personnes qui arrivent a les gardé en vie en captivité est tres reduit...
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:20:05

apparement ce n'est pas une espece tres difficile a élever ! (d'apres le vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:26:25

A élever, ça dépend ce que tu entends par élever et de ce que ton vendeur entend ou veut également te faire croire selon la fiabilité de celui-ci.

Les spécimens vendus en animalerie sont souvent des spécimens capturés, la reproduction n'est pas aisée (sinon on trouverait des NC sur des annonces ou en animalerie et personnellement je n'en ai jamais vu).

Ensuite, facile a élever, oui, à maintenir ... car pas difficile en maintenance elle tolère bien les écarts mais à reproduire, c'est une autre histoire ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:01:59

oui je disais sa par rapport a ça...

Citation :
il faut dire aussi que le nombre de personnes qui arrivent a les gardé en vie en captivité est tres reduit...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:28:21

Faut dire qu'en animalerie je les trouve souvent dans des terra assez secs aussi ... avec une coupole d'eau ... O_o
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:44:07

c'est une grenouille qui vit dans les savannes, donc c'est normal que les terra soit assez sec(sauf en periode humide).
cette espece est difficile a gardé en vie, car elle ne se nourrie de fourmies et de termites dans sont milieu naturel, et en captivité refuse souvent les autres proi(le mieu etant de tres petit grillons).
la reproduction n'est pas vraiment difficile, mais pour en avoir, il faut deja des specimens acclimatés...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:33:46

oui mais quand je dis sec c'est très sec ... genre quasi désertique ...

pour la reproduction, comment se fait il que jamais il n y a eu quelqu'un qui en a proposé sur les forums ? si elle est si facile ...
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:50:10

ben juste que la plupart des adultes crevent avant d'avoir eu le temp de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:54:31

jasonb a écrit:
ben juste que la plupart des adultes crevent avant d'avoir eu le temp de se reproduire...

Male ou femelle ? 95469
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:59:32

Ou pas ... car bon

- La reproduction n'est pas si difficile
- Les adultes meurent avant de se reproduire

Sur quoi se base t on pour dire que la repro est facile si peu de gens ont eu l'occasion d'en avoir ? Si elle était simple à obtenir alors les adultes ne mourraient pas avant ! Y a un peu d incohérence là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:08:13

c est comme les cerato, la repro est facile... du moment qu ils s entretuent pas et qu ils s accouplent :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:49:36

Dans ce cas, toutes les reproductions sont faciles de n'importe quel animal tant qu'ils s'accouplent, qu'ils se nourrissent, qu'ils ne s entre tuent pas, qu'ils soient en bonne santé, qu'ils soient bien acclimatés ...

Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:54:32

Rafilayardi a écrit:
Bref ...
Vive la terrariophilie....mais pourquoi j'ai pas plein de bébés scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasonb
Juvénile découvrant le monde




Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:19:04

Rafilayardi a écrit:
Ou pas ... car bon

- La reproduction n'est pas si difficile
- Les adultes meurent avant de se reproduire

Sur quoi se base t on pour dire que la repro est facile si peu de gens ont eu l'occasion d'en avoir ? Si elle était simple à obtenir alors les adultes ne mourraient pas avant ! Y a un peu d incohérence là Suspect

pour la repro, il suffit d'alterner saisons seche et saison humide, et sa se fait tout seul, donc la repro en elle meme est facile.
mais avant d'arriver a la repro, il faut que les adultes soient acclimatés, ce qui est bien moins facile, pour reussir a avoir des grouppes en bonnes santée, il faudrait les nourrir principallement avec des fourmis.

donc on peut dire que:
acclimatation difficile+repro facile= élevage difficile.
c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de jeunes NC, du moins pour le moment(il faut dire aussi que peu d'éleveurs essaye d'élever cette espece...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:53:04

valko a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Bref ...
Vive la terrariophilie....mais pourquoi j'ai pas plein de bébés scratch Razz

parce que t a pas d incubateur, c est deja un point important pour tes reptiles :lol:
(je te rassure, quand les Peruphasma commenceront, t en aura plein, plein, plein, plein...)

s il n y a pas de jeunes NC comme tu dis, difficile de juger la difficulté de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:28:18

Nicolas Rousseaux a écrit:
parce que t a pas d incubateur, c est deja un point important pour tes reptiles :lol:
Ben t'attends quoi pour m'en construire un d'incubateur Baby Punk ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:21:15

valko a écrit:
Nicolas Rousseaux a écrit:
parce que t a pas d incubateur, c est deja un point important pour tes reptiles :lol:
Ben t'attends quoi pour m'en construire un d'incubateur Baby Punk ? Rolling Eyes

que tu me paye le matos :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:51:08

puis le temps qu'il va mettre pour le faire ... t'as encore le temps d'avoir quelques pontes =D
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:03:19

bah ecoute, si j ai le matos apres les examen, je peux tout faire sur une journée (mais je veux etre sur que le mien marche, enfin julien a le meme et c est ok donc y a pas de raison...)

le jour ou tu te connecte sur msn valko, on en discutera, je te dirai ce qu il te faut, j irai voir les prix, et je te ferai ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:05:11

tiens julien a mis ses oeufs en incub ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:08:15

ah ben oui, tu savais pas?
Elle a pondu le jour de la bourse, et il repartait le jour meme avec l incubateur presque complet de jérome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle ?   Male ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Bci male
» Uromastyx ocellata (Mâle et Femelle)
» Regalis male ou femelle ? Posté le: Mar Mar 14, 2006
» ma future femelle sorong et mon futur male biak
» bci male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit