Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inquiet pour mon Pogo.

Aller en bas 
+4
cerfon
Domenico
Rafilayardi
muricidae
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 3:11:02

héhé, bonne nouvelle alors :)

Pas de panique :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:01:33

C'est génial cela, content que tout rentre dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzo15
Oeuf




Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:42:23

Tu peux avoir des vomissements a cause d'un parasite, j'ai eu cela.
tout les pogo ont se parasite en eux, seulement ils ne sont pas tous actifs a chaque fois.
Une fois le parasite actif il s'en suit des soucis.
Le traitement est simple, il faut juste allé chez le vétérinaire et il lui donnera un traitement adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:38:39

vinchenzo15 a écrit:

tout les pogo ont se parasite en eux, seulement ils ne sont pas tous actifs a chaque fois.

impossible, tout simplement, a moins d avoir été en contact avec un autre animal portant le parasites (dans le cas d un protiste), ou avec les excréments d autres animaux infectés dans le cas d un vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:49:49

se qui arrive souvent par contre c'est qu'un reptile soit "porteur sain" de parasites
il a donc en lui le parasites en quantité assez petite que pour que son corps se déffende
il n'a donc pas (encore) développer la maladie
mais au moindre choc de température ou au moindre stresse ou au moindre affaiblissement
l'animal peut déclencher la maladie
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzo15
Oeuf




Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:45:23

Ouai moi j'ai repris la version du vétérinaire qui a voulu m'expliquer de façon simple.

Sur celà je vois que vous avez plus d'aide à apporter que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:27:15

en fait c est impossible qu il naisse avec un parasite en lui, ca impliquerait une implantation artificielle sans doute tres compliquée du parasite dans le systeme digestif du petit avant sa naissance, il ne peut qu etre infecté plus tard, mais comme l a dit olilie, il peut en etre le porteur saint (suivant le parasite bien sur), et le transmettre a d autres animaux chez lesquels il se développera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiet pour mon Pogo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveaux terrarium pour mon pogo 150*40*50
» Tout pour le bonheur de mon pogo
» pogo
» new pogo
» news pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles