Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 elevage de blatte bessoin d aide

Aller en bas 
+3
Nicolas Rousseaux
Rafilayardi
nonobobo28
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:42:45

bonjour j aimerai savoir si je mes un cordon chaufant dand un aquarium pour un elevage de blatte est ce que les blatte vont se bruller decu car j aimerai les mettre dans mon sou sol mai la nuit il fait trop froi le jour je mettrai une lampe et la nuit je penser a un cordon chauffant merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:01:39

alors ça dépend de la puissance du cable ... Disons un 50W maximum pourrait être assez ...

tu peux encore le mettre sur un thermostat si nécessaire, ça dépend aussi de la température dans ta cave.

Personnellement, avec la chaudière dans la mienne, je n'ai pas besoin d'un cable chauffant.

Tu peux prendre un tapis chauffant également ... Le truc est de ne pas le mettre dans l aqua/terra mais à l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:56:45

en fait je vous explique pour l instant mes blatte son au dessus de mon terra donc sa se passe bien mais ma femme ne veut plus les voir donc j aimerai les mettre dans mon sous sol mais que sa me coute le moins cher donc j ai pas mal de question déjà est ce que les blatte on besoin de lumière ( pour l instant je n ai que des boite en plastique) et donc quelle est le matos que je doit acheter au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:02:31

salut

oui il leur faut un cycle jour/nuit, comme la plupart des vivants... De quelle espece s agit il?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:12:07

Oui tu auras besoin d un cycle jour / nuit. Sinon pour ce qui est du chauffage, quelle température fait-il dans ta cave ? :)
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:46:55

pour l instant sa va il fait 18 mai cette hiver j ai peur que sa frolle les 0 donc il va me valoir un chauffage lampe ou cordon
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:47:30

c est des dubia
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:01:58

en effet un chauffage et un thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:50:45

et juste un cable et une lampe sa ne sufirer pas sa me couterai moin chere car la un termostat sa va me couter un max non
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:36:59

avec un thermostat tu regles les degrés et été comme hiver tu es tranquile, maintenant tu peux tjs essayer avec une lampe 25 W ca pourrait aller aussi je pense ... sinon une 40W :)
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:46:48

merci pour vos réponse a tous
j ai installer mes bac au rez de chausser dans un placard que je n utilise pas et j ai mis un thermostat avec une ampoule bleue de 100 whatt et une autre pour la lumière (15watt mie avec une minuterie) mais la nuit lorsque la lampe bleue s allume pour la chaleur j ai l impression que les blatte croit que s est le jour car elle ne bouge plus est ce que qu elle q un utilise se genre ampoule et a t il le memme problème
mercie de me reponde
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:40:02

Personnellement, la nuit je laisse tout à température ambiante ... et la journée c'est à 23°C parfois ca monte jusque 26°C ... pas d ampoule rien, juste dans ma chambre :)
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:37:11

oui mais chez moi il fait 18 pas plus donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:42:14

mais 100W ca me parait vraiment énorme pour une ampoule en fait ... tu as fait des tests ? combien as tu en température ?
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:48:18

elle est brancher sur un thermostat donc pas de souci mais les blatte ne bouge plus quand elle s allume
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:57:01

sans doute la chaleur fournie ... réglée sur combien ?

il y a des lampes bleues de 15W a peine normalement ... Sinon tu vois pour un tapis chauffant, bien plus efficace qu'une ampoule qui s allume et s eteint souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:02:28

j ai mis une ampoule de 100whatte de couleur bleuebrancher sur un thermostat regler a 27 et une lampe traditionnel pour la journee de 15 whatt car s est dans 1 armoire brancher sur 1 minuterie
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:04:10

ok , bah fais tes tests et tu vois par après si ca fonctionne ... sinon c est une ampoule bleu exprès pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:12:22

et pour info je ne voudrai pas depencer tro argent donc pas investire dans un tapi chauffant je voudrai me servire de matos que j ai en trop ce que j ai deja mis
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:13:45

oui oui biensur s est sa qui m etone mais s est peut etres le temp qu il s habitut mais je vous tien au courant mercie pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:34:05

Ok pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:48:12

voici ma toute petite repro

elevage de blatte bessoin d aide Img_4112
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:52:37

Bah c'est un (bon) début tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:57:42

ça fait un peu bordel lol


t as mis quand même une couche de vaseline sur les parois au dessus ? histoire d eviter les plus aventurières qui voudraient tenter de s'échaper :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:19:23

rafi, les dubia ne grimpent pas aux vitres XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de blatte bessoin d aide Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de blatte bessoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un élevage de grillon
» echange/vend blatte
» Blatte S. tartara Posté le: Dim Mai 07,
» [vend/echange]blatte et scolopendre
» Blatte du Delhaize Posté le: Ven Avr 11, 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit