Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:16:14

Saga

Citation :
Voilà j'hésite entre 4 scorpions pour commencer mon premier élevage, bien sur je prends tout les conseils concernant les choix cités si-dessous, si je devrais voir une autre famille ou quoi que ce soit d'autre, je préfère bien commencer. Donc j'hésite entre.

- le Pandinus imperator
- le Pandinus cavimanus
- l'Heterometrus spinifer
- l'Heterometrus longimanus

Je prends tout les conseils, surtout pour qu'il est un environement optimal.

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:16:34

Rafilayardi

Citation :
salut

Les conditions sont les mêmes, il y a une fiche du Pandinus sur ce site meme Wink

Maintenant le reste est une question de choix plutot. Le Pandinus imperator est tres conseillé pour débuter, le Pandinus cavimanus a une tendance un peu plus agressive j'ai l'impression mais un scorpion n'est pas l'autre ...

Et pour les Heterometrus, ils sont plus agressifs et la piqure peut causer des troubles occulaires etc ... Donc je dirai un venin plus "actif" tout de même ! Mais en général, pas de manipulation, pas de piqûre Rolling Eyes

Ca reste une question de choix personnel, moi j'ai eu les deux, et j'ai gardé mes Heterometrus, je les trouve mieux et plus beaux ... tandis qu'un pote prefere un Pandinus Smile

Si tu as des questions précises, ca pourrait nous aider pour t eclairer, qu attends tu d'eux ? si on peut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:16:59

Saga

Citation :
merci pour la réponse ^^
En fait j'aimerai avoir un scorpion qui est.. visible, dans le sens qui ne va pas rester trop immobile ou toujours enterrer même s'il n'est qu'actif la nuit, j'espère me faire comprendre en fait Smile et qui n'est pas mortel, même si je ne vais pas le manipuler mais étant débutant, je préfère cela.
Merci pour la fiche, j'avais déjà jeté un coup d'oeil et je vais aller le refaire de suite.
HS: Rafilayardi ton avatar, c'est quelle espèce s'il te plait? curiosité ^^.
]
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:17:21

Rafilayardi

Citation :
de rien pour la réponse,

Les Heterometrus sont connus pour etre un peu plus "speed" que les Pandinus imperator ... mais tous les deux sortent le soir aussi pour continuer a s activer la nuit . Pour le venin, aucun n'est considéré comme "mortel" mais chaque personne réagit différement a chaque venin et donc quelqu'un peut se faire piquer et ne rien avoir comme une autre faire une réaction allergique et avoir quelques complications (coma, ou autre necessitant un aller direct aux urgences surtout chez des sujets plus faibles). Le venin des Heterometrus est considéré comme plus actif car il peut entrainer tout de meme d autres complication comme des troubles occulaires.

Mais grosso modo, pas vraiment de difference niveau comportement, ils peuvent meme cohabiter ensemble ... (pandinus et heterometrus, ne pas faire cohabiter des Pandinus imperator avec des Pandinus cavimanus ou autres espèces d Heterometrus entres elles sous peine d avoir des hybrides)

Tu auras moins de difficulter à trouver des Pandinus par contre ! Si tu optes pour ceux-ci, pour les Pandinus imperator, tu dois avoir un numero CITES car c'est une espèce protégée.

Mon avatar est une Latrodectus (veuve noire) que j'ai refaite a ma manière Mr. Green

voici les miennes (Latrodectus hesperus) : http://www.membres.lycos.fr/grunchyman/viewtopic.php?t=103
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:17:37

Saga

Citation :
merci pour ces éclaircissements ^^.
Nul besoin d'un numero CITES pour un cavimanus ?
Bon j'hésite entre l'un des deux Heterometrus ou le cavimanus maintenant. C'est déjà ça. Smile
en tout cas, je trovue chouette ta version de la veuve noire.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:17:58

Rafilayardi


Citation :
non, pas besoin de CITES pour le cavimanus ... uniquement pour Pandinus imperator ! Et attention, des fois ils vendent des Pandinus africanus alors que cette espèce n'existe pas, c est souvent Pandinus imperator et ils n'ont pas à fournir de numero de CITES ou alors des Pandinus cavimanus.

Choix difficile que tu as là ... tu auras plus de chance de trouver des Pandinus c. a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:18:10

Zeldar

Citation :
Alors ton Hétérometrus hordepricus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:18:27

Rafilayardi

Citation :
lol "hors de prix" ? Laughing

Moi j'attends réponse d'un contact toujours ... il se fait long !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:18:44

Saga

Citation :
il est adulte et c'est pas ce qui m'interesse comme je t'avais expliqué Zeldar.
et si je peux donner le prix qu'il m'a donné, c'était 60 euro, vendu avec ou sans terra.
Donc je suppose qu'il m'a donné le prix sans terra et je ne veux pas mettre ce prix là pour un spinifer taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:19:00

Rafilayardi

Citation :
en effet, assez élevé Neutral

Pour un couple adulte Heterometrus laoticus, j'ai payé 50 euro ! C'est raisonnable, la femelle est gravide d'après le vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005   Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour mes lacunes scorpions Posté le: Ven Déc 09, 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence repas de vos scorpions ? Posté le: Dim Déc 24, 2006
» Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006
» Tout vos scorpions Posté le: Mar Mai 30, 2006
» Livres scorpions Posté le: Dim Sep 24, 2006
» Les scorpions de tanzanie Posté le: Lun Mai 29, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com