Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:01:14

the black panthere

-----------

salut tous le monde en fait j'ai un probleme je demande essentiellement a rafi mais les autres si vous avez une idee dites moi
En fait j'ai donné un grillon a mon pandinus cavimanus 12 jours apres son ancien repas et il l'a chopé il a commencé a le mettre dans la bouche en le machouillant mais n'en a presque rien manger alors est ce que vous pourriez me dire si vous avez une idee sur la question comment se fait il qu'il ne mange pas ??
Avant de me demander pour la temperature j'ai 20 la nuit et 28 la journé donc ça ne peut pas etre a cause de ça et aussi il est en pleine forme il fait toujours sa tournee le soir.
merci d'avance
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:01:27

Rafilayardi

------

Salut

Il arrive que des scorpions ne se nourrissent pas pendant un certain temps ou mangent peu ! Chez moi, mon Hadrurus a juste mangé la tête d'une blatte et a laissé le reste, pourtant il a mangé seulement il y a 3 semaines ! Il m'a déjà fait ce coup et je ne m'inquiete pas plus que cela ...

Maintenant il est vrai que les Pandinus sont réputés bon mangeurs mais il y a tjs une petite exception ... Razz

Tu l'as depuis combien de temps ? combien a t il eu de repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:01:46

The_black_panthere

------

je l'ai depuis 2 moi a peu pres et il a eu 4 repas mais c'est vrai que je comprend pas trop parceque il pete la forme encore maintennat il est en train de se balader
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:02:00

Rafilayardi

----------

Si il a mangé et qu'il ne mange pas, ne t inquiete pas ... c est selon son humeur

Ou alors il est stressé ... ca peut etre un facteur influençant aussi !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:02:19

Durden

-------

Salut !

Merci à tous ceux qui m'ont accueilli récement par mail ou par msn !

J'ai une petite question par rapport à ce sujet, comme décris dans ma présentation je suis un ptit nouveau qui ne possède pas encore de scorpion mais qui préfère est bien callé sur le sujet avant de se lancer pour éviter au maximum les conneries Smile

Bref, dans les recommandations générales on conseille en général, si une proie n'est pas mangée/tuée dans la journée qui suit son introduction au terrarium/vivarium (faites le débat vous même lol) de la retirer afin d'éviter la prolifération de bactéries.

Dans ce cas précis, qu'y a-t-il lieu de faire ?
-Le priver de nourriture et dire "ok mon gaillard, prochain service dans 10 jours" ?
-Retirer l'insecte et lui retendre tous les jours ?
-Retirer l'insecte et lui reproposer quelques jours plus tard ?
-Le laisser là ?

Je suppose là 3eme option, mais le scorpion n'a-t-il pas une relation de fierté et d'honneur par rapport à sa proie ? du genre, j'ai chassé, j'ai tué, j'ai gouté, pourquoi me la retirer ? certains animaux réagissent comme cela (prendre un rat par la queue, retirer l'os d'un chien, zapper le patinage artistique pendant qu'une femme regarde Rolling Eyes ...)

je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:02:36

Rafilayardi

---------


Salut,

Oui il faut la lui representer dans qq jours ... et non le scorpion ne pense pas a sa fierté Wink lol

Il mange si il a envie et si il a faim ... Et peut rester longuement sans manger .
(ou si il est stressé ou temperature trop basse > bref des paramètres non corrects)

je ne sais pas si j'ai répondu a ta question mais si ce n'est pas le cas dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:02:51

Durden
-------

Ouais nickel toutes les infos qu'il me fallait... ca m'étonne quand même pour la fierté... je le voyais mon chochote que ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:03:22

Rafilayardi

-----------

Info utile, un scorpion ne tue jamais pr le plaisir de tuer ... c est soit pr se nourrir soit pr se défendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:03:47

Zeldar

----------

Tu pense pas que 20° la nuit c'est un peu trop bas surtout avec une température de 28° la journée, les Héterometrus vivent sous des climats ou il y'a peu de variation de température entre le jour et la nuit, donc 4 degrés de différence me semble pas mal hors la on a 8° de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:04:01

The black panthere

------------

non j'ai toujours eu ça et il n'y a jamais eu de probleme donc ce n'est pas pour ça et comme je dit il pete la forme donc il serait mal il bougerai pas mais c'est pas le cas c'est juste le fait qu'il n'ai pas manger qui m'a fait pose cette question mais bon aparamen ce n'est pas grave alors je luyi en redonnerai un la prochaine fois
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:04:16

Rafilayardi

-----------

Salut

Non ca ne fait rien du tout Zeldar ... Chez moi c'est pareil, 20-22 °C la nuit et 28-29°C le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:04:31

Zeldar :

OK, j'aurais cru....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006   Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cavimanus ne mange pas Posté le: Mer Fév 08, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006
» Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit