Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Empty
MessageSujet: Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006   Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:11:28

Justin :

Alors voila, j'ai un ami qui est partit dans le var et qui va m'envoyer deux scorpions (Guthus Occitanus) et j'aimerais les élever, un peu!Ma mère n'aime pas bien ça donc je peus les garder vivant une ptite semaine après hop dans ma collection ^^ (ne vous inquiéter pas ma mère est au courant que je vais recevoir des scorpions! lol) Et je voulais savoir se que sa mangé et par où les atraper pour les mettre dans le terra et si la piqure était dangereuse et douloureuse!
Voila merci à vous.
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006   Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:11:38

Zeldar :

Alors pour commencer c'est Buthus occitanus.
On le trouve chez nous sous la forme buthus occitanus occitanus, et en afrique du nord sous l'appellation Buthus occitanus tunetanus (beaucoup plus dangereux celui la).
Il mange des grillons, des sauterelles des asticots et de manière générale des insectes correspondant à sa taille.
Il n'est pas vraiment dangereux bien que la famille des Buthidae ait trés mauvaise réputation.
Sa piqure est douloureuse mais pas mortelle en ce qui concerne l'espèce européenne.
Attention cependant aux risques d'allergie.
Voila n'hésite pas à poser d'autres questions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006   Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:11:52

Rafilayardi :

et un terrarium aride avec une temperature de 25-28°C c est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006   Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions scorpions Posté le: Sam Avr 15, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout vos scorpions Posté le: Mar Mai 30, 2006
» Livres scorpions Posté le: Dim Sep 24, 2006
» Les scorpions de tanzanie Posté le: Lun Mai 29, 2006
» Débutant scorpions Posté le: Mer Avr 26, 2006
» Fréquence repas de vos scorpions ? Posté le: Dim Déc 24, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit