Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage CDC- Formation à la détention de reptiles

Aller en bas 
+4
Nicolas Rousseaux
Rafilayardi
vvsteve
Davidveto
8 participants
AuteurMessage
Davidveto
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:30:46

Bonjour à tous,

Nous sommes officiellement reconnus par les Services Vétérinaires afin d'effectuer les stages de Certificat de Capacité.
Ces stages consistent en 20h de cours théoriques et 50h de cours pratiques comme l'est imposé par la Législation.
Une première en Belgique....
La pratique passe par la connaissance de l'anatomie par autopsie sur diverses espèces, soins aux reptiles de mon assistant Guilaume MICHEL, soins aux reptiles hospitalisés, participation aux consultations et opérations (si il y a demande!).... et bien sûr méthodes de manipulations, sexage, gavage, injections,...
La théorie passe de la connaissance du mode de vie de chaque reptile, le type de terrarium nécessaire, les méthodes de prélèvement, recréer le biotope de l'espèce détenue, discussion sur le choix d'une espèce, législation Belge, Française, Européenne et Cites....

Pour plus d'info et connaître le programme de la formation: http://espacebifide.kazeo.com- section espacebifide formation CDC, Guillaume se fera une joie de vous renseigner et vous envoyer le programme complet.

A l'issue du stage, une attestation officielle reconnue vous sera fournie.

Prochaine session: mars 2010.

Attention, places limitées!!
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:37:44

Bein je pense que moi je vais avoir un gros probleme :snif: il y a moyen de faire se cdc sans toucher au serpent???? car c mon seul probleme :snif: :snif:

Et cela revient a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:12:33

Avec 50h de pratique, doit y avoir de la manipulation oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:08:15

ca peut jouer un plus pour le permis d environement? le petit guignol auquel je pense n y sera pas au moin (je suppose que non mais on sait jamais Wink)?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:59:18

C'est vrai, c'est super intéressant :) Mais combien cela coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:43:20

C'est une formation donnée par moi même et Guillaume mon assistant et éleveur.
C'est de fait un plus pour le dossier du permis d'environnement, et pour répondre à toutes les questions, il n'y a que nous deux et pas de troisième personne indésirable.

Pour tous renseignements, allez sur le site : http://espacebifide.kazeo.com

Posez toutes vos questions à Guillaume, quand au prix, lieux, logements,.... franchement pas le temps.... désolé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:48:36

C est un plus pour nous, mais pas pour la commune dans laquelle nous sommes ... Je ne pense pas qu'une formation soit reconnue ici, nous en avions également des formations sur les "nac" mais elle n'était pas reconnue, en gros, 500 euro pour apprendre, personnellement, ce que je sais déjà pour les trois quart et ne rien avoir en plus pour le permis d'environnement, ça ne m'intéressait pas ... Mais ici, d'où tiens tu l'information que c'est reconnu officiellement pour la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:18:30

1. c'est pas 500€
2. je t'enverrai en MP le courrier des DDSV françaises comme preuve
3. Nous allons perfectionner les vetos contrôleurs (relis le MP)
4. Des discussions sont en cours pour que la Belgique suive la France pour les formations
5. Notre attestation de CDC a été un plus pour notre dossier
6. chacun fait comme bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:23:57

Rafilayardi a écrit:
C est un plus pour nous, mais pas pour la commune dans laquelle nous sommes ... Je ne pense pas qu'une formation soit reconnue ici, nous en avions également des formations sur les "nac" mais elle n'était pas reconnue, en gros, 500 euro pour apprendre, personnellement, ce que je sais déjà pour les trois quart et ne rien avoir en plus pour le permis d'environnement, ça ne m'intéressait pas ... Mais ici, d'où tiens tu l'information que c'est reconnu officiellement pour la Belgique ?
500€ pour donner son adresse a cet abruti en plus, j ai vu aussi, mais bon... que veux tu apprendre de lui? qu un morelia a besoin de 10% d hygro et qu il peut passer le week end sur le trotoir si t as pas le temps de l installer le vendredi ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:31:21

Davidveto a écrit:
1. c'est pas 500€
2. je t'enverrai en MP le courrier des DDSV françaises comme preuve
3. Nous allons perfectionner les vetos contrôleurs (relis le MP)
4. Des discussions sont en cours pour que la Belgique suive la France pour les formations
5. Notre attestation de CDC a été un plus pour notre dossier
6. chacun fait comme bon lui semble

Pour les 500 euro je parlais de la formation en Belgique David :)
Pour la DDSV ok, mais ce qui me fait peur c est justement que la Belgique suive la France en fait ^^

Mais tiens nous informer , le problème c est que si ca s etale sur plusieurs jours, ce qui est donc probable et donc dans un temps espacé, c'est loin pour nous , tu veux pas venir le faire en Belgique ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:41:53

Rafilayardi a écrit:
Davidveto a écrit:
1. c'est pas 500€
2. je t'enverrai en MP le courrier des DDSV françaises comme preuve
3. Nous allons perfectionner les vetos contrôleurs (relis le MP)
4. Des discussions sont en cours pour que la Belgique suive la France pour les formations
5. Notre attestation de CDC a été un plus pour notre dossier
6. chacun fait comme bon lui semble

Pour les 500 euro je parlais de la formation en Belgique David :)
Pour la DDSV ok, mais ce qui me fait peur c est justement que la Belgique suive la France en fait ^^

Mais tiens nous informer , le problème c est que si ca s etale sur plusieurs jours, ce qui est donc probable et donc dans un temps espacé, c'est loin pour nous , tu veux pas venir le faire en Belgique ? :lol:

Ah ok, je comprends là..... Nous n'avons donc rien à voir avec qui vous savez cheers
Cette formation nous la faisons en Belgique, en partie à mon cabinet et l'autre chez mon assistant, dans la région de Mons.
D'aprés les contacts que j'ai au Ministère et Région Wallonne, ça risque d'arriver un jour que la Belgique s'aligne sur la France.....
Je vous tiendrai au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:43:02

Davidveto a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Davidveto a écrit:
1. c'est pas 500€
2. je t'enverrai en MP le courrier des DDSV françaises comme preuve
3. Nous allons perfectionner les vetos contrôleurs (relis le MP)
4. Des discussions sont en cours pour que la Belgique suive la France pour les formations
5. Notre attestation de CDC a été un plus pour notre dossier
6. chacun fait comme bon lui semble

Pour les 500 euro je parlais de la formation en Belgique David :)
Pour la DDSV ok, mais ce qui me fait peur c est justement que la Belgique suive la France en fait ^^

Mais tiens nous informer , le problème c est que si ca s etale sur plusieurs jours, ce qui est donc probable et donc dans un temps espacé, c'est loin pour nous , tu veux pas venir le faire en Belgique ? :lol:

Ah ok, je comprends là..... Nous n'avons donc rien à voir avec qui vous savez cheers
Cette formation nous la faisons en Belgique, en partie à mon cabinet et l'autre chez mon assistant, dans la région de Mons. De fait ça dure 1 semaine complète.... en 1 fois.
D'aprés les contacts que j'ai au Ministère et Région Wallonne, ça risque d'arriver un jour que la Belgique s'aligne sur la France.....
Je vous tiendrai au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:46:54

J'espère bien que ça n'a rien à voir Very Happy

Façon, il va tomber cet andouille Wink

On est toujours puni par là où on pêche :)
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:08:10

Davidveto a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Davidveto a écrit:
1. c'est pas 500€
2. je t'enverrai en MP le courrier des DDSV françaises comme preuve
3. Nous allons perfectionner les vetos contrôleurs (relis le MP)
4. Des discussions sont en cours pour que la Belgique suive la France pour les formations
5. Notre attestation de CDC a été un plus pour notre dossier
6. chacun fait comme bon lui semble

Pour les 500 euro je parlais de la formation en Belgique David :)
Pour la DDSV ok, mais ce qui me fait peur c est justement que la Belgique suive la France en fait ^^

Mais tiens nous informer , le problème c est que si ca s etale sur plusieurs jours, ce qui est donc probable et donc dans un temps espacé, c'est loin pour nous , tu veux pas venir le faire en Belgique ? :lol:

Ah ok, je comprends là..... Nous n'avons donc rien à voir avec qui vous savez cheers
Cette formation nous la faisons en Belgique, en partie à mon cabinet et l'autre chez mon assistant, dans la région de Mons.
D'aprés les contacts que j'ai au Ministère et Région Wallonne, ça risque d'arriver un jour que la Belgique s'aligne sur la France.....
Je vous tiendrai au courant!!

je me disais aussi david que il y avais malversation connaisant rafi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:19:14

vercruysse r a écrit:
Davidveto a écrit:
Rafilayardi a écrit:
Davidveto a écrit:
1. c'est pas 500€
2. je t'enverrai en MP le courrier des DDSV françaises comme preuve
3. Nous allons perfectionner les vetos contrôleurs (relis le MP)
4. Des discussions sont en cours pour que la Belgique suive la France pour les formations
5. Notre attestation de CDC a été un plus pour notre dossier
6. chacun fait comme bon lui semble

Pour les 500 euro je parlais de la formation en Belgique David :)
Pour la DDSV ok, mais ce qui me fait peur c est justement que la Belgique suive la France en fait ^^

Mais tiens nous informer , le problème c est que si ca s etale sur plusieurs jours, ce qui est donc probable et donc dans un temps espacé, c'est loin pour nous , tu veux pas venir le faire en Belgique ? :lol:

Ah ok, je comprends là..... Nous n'avons donc rien à voir avec qui vous savez cheers
Cette formation nous la faisons en Belgique, en partie à mon cabinet et l'autre chez mon assistant, dans la région de Mons.
D'aprés les contacts que j'ai au Ministère et Région Wallonne, ça risque d'arriver un jour que la Belgique s'aligne sur la France.....
Je vous tiendrai au courant!!

je me disais aussi david que il y avais malversation connaisant rafi Very Happy Very Happy

Oki, no soucis, j'ai compris maintenant, c'est réglé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
seth
Juvénile découvrant le monde
seth



Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:43:02

Salut salut,
Petite précision, juste pour ceux qui voudrait avoir leur permis d'environnement (Belgique: Wallonnie, permis inadapté pour ma part), aucune formation n'est obligatoire. Mais ca peut être un plus, surtout personnellement, sauf pour ceux qui ont déjà une longue expérience. Tout dépend de sa commune.
C'est juste une info hein lol. En aucun cas un contre à la formation de Davidveto.

Seth
Revenir en haut Aller en bas
par-sympathie
Oeuf




Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:34:31

Je me permet également de dire la mienne sur ce post, sachez qu'en Belgique, une attestation de stage n'est pas reconnue, serte elle pourrait peut-être, je dis bien peut être servir pour la demande d'un dossier de permis d'environnement mais n'y compter pas trop. C'est d'ailleurs pour cela que le terrariophile qui détient des venimeux en belgique ne réalise pas de stage aux belges.

Aucun cdc avec ou sans aoe ne sera attribué à un belge habitant en Belgique, nous n'avons rien à voir avec les lois française, maintenant personne ne vous interdit d'aller faire une formation de stage chez nos amis français soit pour le savoir, soit pour le plaisir.

Ensuite, ne vous attendez pas à se que la loi belge change pour se mettre au même niveau que le cdc avec ou sans aoe, là il n'y a aucun risque que cela change.

La loi en belgique est faite, et rien ne la changera, c'est à nous à nous adapter.
Et je peux vous garantir que lorsque votre dossier et vos instllations seront nickels, il n'y aura aucune raison que l'on vous le refuse, si c'est le cas, vous aurez toujours un recours auprès du tribunal. Mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Empty
MessageSujet: Re: Stage CDC- Formation à la détention de reptiles   Stage CDC- Formation à la détention de reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage CDC- Formation à la détention de reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation, ettude
» week-end formation terrario
» Formation NAC Liège - Belgique
» Formation pour les hommes !
» Bourse de Béthune + formation pour CDC 30 aout 2009 (France) [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit