Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:49:57

Nico

Bonjour à tous,

Voilà, ma copine m'a fait livrer la semaine dernière de chez Sava***h un Opistophthalmus Boehmi, n'étant pas au courant, j'ai du lui préparer un terra à la hâte. C'est donc un Fauna Box avec un mélange 70/30 sable/tourbe légerement humide, une écorce comme abri, une brindille pour la déco, et un abreuvoir. Une lampe de bureau permet d'atteindre une température de 25/26°C.

Apparement, on m'a dit que ce ne serait pas un boehmi (voir tof), mais je me posais des questions au niveau de sa taille, quelle taille fera-t-il adulte, sachant que là il fait 3 cm, sans le metasoma ?

Autre chose, j'ai pu observé un comportement particulier, quand les lumières sont éteintes, il lui arrive de "vibrer" bruyament, je pensait qu'il stridulait, mais je n'ai pas vu de mouvements au niveau des chélicères.
C'est tout le corps qui tremble, d'abord doucement, puis plus rapidement, pendant 3/4 secondes....

Avez-vous déjà observé ce comportement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:50:16

Zeldar :

La couleur des pinces me semble effectivement un peu foncée pour un Boehmi, mais bon les couleurs sur photo....
peut étre Opistophthalmus pugnax mais prend d'autres avis.
http://www.centralpets.com/animals/insects/scorpions/scp6108.html
voila si tu te débrouille avec l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:50:34

Nico :

Eric Ythier pensait à un carinatus... pfff pô évident !!

Et concernant la taille adulte et le fait qu'il "vibre", vous avez des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:50:47

Zeldar :

non je n'ai jamais entendu parler de ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:51:00

Rafilayardi

Salut

Habituellement, un scorpion en présence d un autre scorpion peut vibrer pour faire signe de "hé ho, je suis un scorpion tout comme toi, ne me mange pas"

Peut etre est il stressé? ou il decouvre un nouvel habitat et le parcourt tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:51:17

Nico :

Ok, ça doit sûrement être ça alors !

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006   Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opistophthalmus sp et comportement Posté le: Mar Mai 16, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Androctonus étrange Posté le: Jeu Juin 01, 2006
» Comportement scorpion Posté le: Lun Nov 28, 2005
» Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit