Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:01:38

Shark

Salut à tous! Voilà je me demandais si à votre avis il était possible de donner de petites chenilles à des bébés scorpions et plus généralement si on pouvait donner des chenilles à des scorpions sans aucun risque pour leur santé? Question
J'attends vos avis sur la question et merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:02:07

Rafilayardi :
salut

Tu peux essayer, mais ils peuvent refuser car trop mous a leur gout , trop visqueux, coulant, etc ...

De même pr les vers de terre,ils en mangent pas !

Tu peux donner des papillon, des mouches, des larves de cétoines, des araignées, des blattes, des grillons, des sauterelles, des criquets, des cloportes (peuvent etre refusés egalement), et d autres insectes qui ne sont pas trop dur ou trop mous

Pour des jeunes, vraiment petit, les pucerons sont acceptés ! Les fourmis sont a proscrire, elles peuvent mordre et blesser les scorpions !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:02:31

Shark

merci pour ces petites précisions rafi!! ta buthus a mangé hier un pinkie (elle ne voulais pas des grillons) et les opisthacanthus ont mangé un grillon et fait étrange ils l'on mangé à 3 (hé oui je les ai vu partager la nourriture!!). Etrange non?!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:02:53

Venom88

salut,
personnelement je vais parfois cherché quelques insectes dans mon jardin pour nourrir mes animaux en veillant bien sur à ne pas donner d'insecte pouvant leur causé de problème et je n'ai jamais eu de souci
mais comme la dit rafi il n'accepte pas toujours ce que l'on donne mine de rien ces des petites bêtes carpicieuses :lol:
mais pour repondre a ta question je ne pense pas que les chenilles pourrais faire quelque chose a tes scorpions si ils les mangent Wink ils faut juste qu'ils les acceptent
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:03:07

Rafilayardi

si le scorpion a vraiment faim le grillon il le mangera

Une blatte c est pas dit par contre ... j ai deja laissé des blattes deux semaines ds un terra voire plus et elle etait tjs là

Faut essayer et en tirer des conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:03:22

Shark

ok merci pour les précisions encore!! Je vais tenter de leurs proposer différents insectes pour voir!!
Mais est ce normale que des scorpions mangent la même proie sans se battre?
Pour ma part c'est la première fois que je voit ça!
Tes opisthacantus sont vraiment très sociables entre eux rafi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:03:39

Rafilayardi

oui c est normal, c est le partage lol

Entre jeunes c est frequent

Par contre les Babycurus etant sociables aussi, j en avais 5 jeunes dans une boite, j en ai un de stade 2 et un de stade 3 et le reste a disparu, je ne vois que des mues !

Sans doute ce sont ils fait mangé par le stade 3 durant leur mue car il est obèse

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:03:56

Léo


les chenille poilue sont a proscrire je pense les scorpions risque de ne pas apprecier...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:04:12

Zeldar :

Ben pas tous , certains peuvent aimer, je pense a Opisthacantus a qui j'ai eu l'occasion de filer des chenilles trés trés poilues.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:04:39

Shark

merci zeldar!!!! :)
C'est justement pour cet espèce que je me posais la question!!!! Wink
je vais donc essayer au prochain repas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006   Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation scorpion Message Messageicon Posté le: Sam Mai 20, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauna box scorpions ? Message Posté le: Dim Juin 04, 2006
» Video buthus occitanus francais Message Posté le: Ven Juil 07, 2006
» Débuter scorpion ? Posté le: Jeu Mai 25, 2006
» Renseignements sur le scorpion Posté le: Dim Oct 15, 2006
» Substrat Scorpion ? Posté le: Jeu Mai 04, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit